Lenteur des jeux Source

Répondre
Partager Rechercher
Sujet peut être abordé maintes et maintes fois, mais pourquoi le moteur source est-il si lent ? A l'époque où je jouais à HL², je pensais que c'était mon pc qui était lent, mais maintenant que j'ai une bête de course je peux pas m'empêcher d'attendre pour jouer, c'est d'un frustrant !
Le temps de lancer le jeu est déjà un peu long, mais le pire c'est pour rejoindre un serveur, presque 2 minutes, une vraie galère ! Je n'ai aucun problème de connexion internet et je joue tout les détails à fond. En plus ce que je ne comprends pas c'est qu'une fois chargée une map c'est beaucoup plus rapide.

Depuis le temps je pense vraiment qu'un correctif ou une solution devrait exister, me trompe-je ?
Ahh y'a pas que moi!

Pour HL je trouvais les loadings long, mais sur TF2 le temps pour le lancer ...c'est du jamais vu (au début je pensais que j'avais mal cliqué ou que ca plantait).

Je ne vois pas à quoi ca tient: y'a quand même pas tant de chose à précharger comparé à plein de jeux next gens avec moults textures énormes.

Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Ca laisse le temps d'afk pipi après avoir lancé un serveur
Y'a même le temps de se laver les mains
J'ai l'impression que ça dépend beaucoup de l'OS utilisé.
Avant j'étais sur du XP classique, ça mettait facilement 2/3 minutes à se lancer et à rejoindre une partie.

Maintenant que je suis passé sur Seven 64 avec la même config, le lancement et la fermeture se font quasi instantanément.

Il n'y a toujours que le chargement des maps et la connexion au serveur qui mette du temps, mais ça reste largement acceptable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés