Ecran noir puis message d'erreur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je demande de l'aide car hier j'ai voulu reprendre nwn2, (je suis sur un ordinateur qui a windows 7), mais lorsque je l'ai installer, mis a jour etc...je veux entrer dans le jeu mais il y a un écran noir et ensuite il me mette un message d'erreur qui dit que je n'ai pas la version de DirectX 9.0c, j'ai voulu installer cette version mais elle ne marche pas avec w7.
Je signale aussi qu'il y a a peine 6 mois de sa, le jeu marchait trés bien sur cette ordinateur même....

Merci d'avoir lu mon message et j'espère de l'aide
je viens de re refaire la mise a jour et bizzarement il me met sa :

Version erronnée du fichier détectée sur votre système.
La mise à jour ne pourra pas être effectuée car le contenu du fichier est incorrect.
C:\Program Files (x86)\Atari\Neverwinter Nights 2\nwn2.exe
Taille du fichier : 0
Checksum du fichier : d41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e
En cas de problème, veuillez consulter le site d'assistance technique d'Atari.
http://www.atarisupport.com

La mise à jour a été annulée


C'est le premiére fois qu'il me donne ce message lors d'une mise a jour....
Bonjour,

Quelle est la version de ton Windows 7?
Il me semble qu'il y avait des problèmes de compatibilité auparavant avec des "builds" particuliers.
Qu'as-tu réinstallé/désinstallé depuis? (windows, etc)
Pour répondre a ta premiére question, ma version de windows 7 est 6.1 et sinon pour l'autre, je ne peux pas être sure mais il me semble que tout soit natif, sauf DirectX 11 qui est intégré a W7.
Etant au boulot je n'ai malheureusement pas trop le temps de fouiller.
Mais il me semble que la piste du .Net Framework est a considerer serieusement.

Citation :
But some people I talked to about this seem to hint towards it being a .net framework problem. They said it was a common vista/Windows 7 bug.
Source

Il faudrait tenter de reinstaller NetFramework je pense, une simple recherche google te menera au lien pour le telecharger sur le site de crosoft je pense.
Avec un compte admin, après installation de NWN2 et extensions :

Lancer DXSETUP.EXE depuis le DVD de NWN2. Ça réinstalle le Direct 9.0c (en fait ça positionne une clé de registre). Ça devrait le faire.

Comme indiqué par El@ndir, mettre tous les exe de NWN2 en mode de compatibilité Windows XP SP2 ou SP3 (nwn2.exe, nwn2launcher.exe, nwn2main.exe, ...)

Le dot.net framework devrait normalement être à jour si W7 est en mode mise à jour.
Je vous remercie, j'ai forcer manuellement tout les exe pour fonctionner en SP3 et sa fonctionne a merveille !!

Merci encore c'est toujours grace a ce forum que je parviens a régler mes problèmes
Je ne sais pas si je peu mais, je profite du sujet pour faire part d'un autre problèeme que j'ai laisser couler avec le temps mais sa ne coute rien de vous le présenter; il y a environ 5/6 mois, j'ai acheter sur internet l'extension de nwn2, MotB et j'ai essayer de l'installer sur 2 ordinateurs différents et soit il ne reconnais le CD qu'a moitié, soit il bug....Je ne sais pas si on m'a arnaquer ou quoi...(Et oui j'en ai des problèmes avec nwn...)

Si vous ne voulait pas répondre a ce message je comprendrais,je vous ai deja assez pris la tête.
Si le CD ne passe pas vraiment sur deux lecteurs différents (en assumant que les deux PC sont compatibles avec les pré-requis d'installation NwN2), m'est avis qu'il y a probablement une rayure ou quelque chose du genre sur le-dit CD.

As-tu regardé avec attention pour vérifier cela?
On ne sait jamais, parfois le nettoyer avec un produit/chiffon fais exprès pour cela permet de remettre un CD sur les bons rails !
J'ai vérifier que mes ordis étaient compatibles pour l'installation du jeu, j'ai nettoyer le CD mais toujours pareil.
J'ai l'impression que c'est le CD en lui même qu'on ma vendu qui ne marche plus.
Tu n'as guère de choix alors, essayer d'échanger le Dvd avec ton commerçant, ou alors télécharger une version digital sur le net, de façon un poil "mal vue", car sur les sites officiels tu devrais sortir la Carte Bancaire de nouveau.
Tu peux télécharger une version qui traîne sur le net tout en utilisant tes propres numéros de série.
Si tu a besoin d'une copie de sauvegarde je peux toujours t'en envoyer une par la poste.
J'ai chercher partout sur le net et il faut l'acheter a chaque fois, quelqu'un ne saurait pas où je peux télécharger une version non payante où je pourrais rentrer mon code ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés