Essai ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un mmo rpg. J'en ai testé quelques uns dernièrement (Aion fut le dernier) sans y trouver grand chose d'intéressant à dire vrai.

J'ai parcouru les divers wikis et messages de la section et il en ressort les éléments suivants :
- le jeu est ancien donc bourré de contenus (mais sans doute assez daté graphiquement).
- il est immense (chouette pour l'exploration que j'adore dans un mmo) et on peut y faire de nombreuses choses (j'aime la diversité ).
- il y a du rp (j'aime ça également).

Mes questions sont les suivantes :
- Quel serveur conseiller pour un fr qui souhaite rp ? Chimerae ou Farstar ?
- le niveau de complexité du jeu à la lecture du wiki m'apparaît élevé, fausse impression ou dois-je passer mon chemin ? J'ai été joueur à Lotro, Age of Conan ou WoW pour info.
- La communauté fr est-elle bien présente pour le rp, car je me vois mal en faire régulièrement dans la langue de Shakespeare ?
- pour les classes de perso, les subtilités m'échappent ... Puis-je par exemple choisir un artiste ou un espion et m'engager dans la flotte impériale comme pilote ? (Désolé pour la question débutant)

Merci de m'avoir lu !
Hellow!

1_ je pense chimerae ...mais à confirmer (mes persos sont sur Starsider).
2_hmmm si tu t'orientes Rp/pve ca te changera pas des masses. Si tu te lances dans le craft, là tu auras de quoi faire ^^.
3_je ne peux pas te dire ...c'est quand même un jeu ou la maîtrise de l'anglais est un réel plus. Après j'ai Rp en anglais assez souvent, mais avec un vocabulaire basique, bonjour les subtilités :/
4_qu'importe ta classe/race tu peux être d'un des 2 bords ou neutre. Tu as la possibilité de changer de faction en cours de route (ca prend un peu de temps et un peu de grind ...rien d'insurmontable).Si tu es neutre tu peux aussi te déclarer d'une faction à titre temporaire il me semble.
Dur pour moi d'être plus spécifique: j'ai toujours été rebel (ou neutre pour certains crafteurs).
Salut,

Alors à la question habituelle et qui revient sans cesse à savoir le choix du serveur chimaera ou farstar, voici la réponse habituelle : tu peux créer un perso sur chacun des deux serveurs et voir où le vent te mène et où tu vas te sentir le plus à l'aise... Et rien ne t'empêche non plus d'en créer un sur starsider, histoire d'embêter un peu digitalyn

Petite précision, tu peux avoir 2 perso par serveur pour un total de 8 perso en tout par compte.

Bon jeu à toi
Citation :
Publié par Azae
Et rien ne t'empêche non plus d'en créer un sur starsider, histoire d'embêter un peu digitalyn
Hehe! je serai ravi d'accueillir un nouveau jouer (ca offre parfois un second souffle de voir un joueur enthousiaste qui découvre le jeu) malheureusement mon compte n'est pas actif pour le moment (même si ca me tente beaucoup de m'y remettre ...mais bon: trop de trucs à gérer hors matrice là :/ ).

Par contre, vu que tu as l'air de vraiment tenir à rencontrer des francais (pratiquant le Rp qui plus est) je ne te conseil vraiment pas starsider où j'ai du en rencontré 4 sur mes 8 derniers mois (et pas un n'avait l'air vraiment orienté rp). Moi j'y étais pour le taux de population et surtout pour y pratiquer le pvp (mais tout le reste aussi hein ^^).
bon on a déjà répondu a toute tes questions, mais si t'en a d'autres, hésites pas

*post count up * [Modération ON] je vous ai à l'œil vous ....... [Modération OFF]
pas taper m'sieur le modérateur
mon prochain post sera utile promis jurer cracher
Citation :
Publié par Digitalyn
Par contre, vu que tu as l'air de vraiment tenir à rencontrer des francais (pratiquant le Rp qui plus est) je ne te conseil vraiment pas starsider où j'ai du en rencontré 4 sur mes 8 derniers mois (et pas un n'avait l'air vraiment orienté rp). Moi j'y étais pour le taux de population et surtout pour y pratiquer le pvp (mais tout le reste aussi hein ^^).
On est encore une poignet de Fr à être présent sur Starsider
Citation :
Publié par Cleanthe
Mes questions sont les suivantes :
1- Quel serveur conseiller pour un fr qui souhaite rp ? Chimerae ou Farstar ?
2- le niveau de complexité du jeu à la lecture du wiki m'apparaît élevé, fausse impression ou dois-je passer mon chemin ? J'ai été joueur à Lotro, Age of Conan ou WoW pour info.
3- La communauté fr est-elle bien présente pour le rp, car je me vois mal en faire régulièrement dans la langue de Shakespeare ?
4- pour les classes de perso, les subtilités m'échappent ... Puis-je par exemple choisir un artiste ou un espion et m'engager dans la flotte impériale comme pilote ? (Désolé pour la question débutant)
1- ton avis, tu dois te faire toi-même, en les testant chacun comme dit précédemment! Les jugements sont vraiment très personnels à ce sujet, fonction de nos affinités, attentes, .... Il existe même d'autres serveurs abritant quelques FR: Flurry, SS, ...

2- la complexité du jeu est relative et adaptative. Il est aisé de le prendre en main, mais il recèle des astuces, expertises, combinaisons, .... qui permettent de le complexifier à loisir, cela est certainement responsable de sa durée de vie d'ailleurs!

3- le RP n'y est plus ce qu'il était, reconnaissons-le, mais toujours présent sporadiquement.

4- sol et space sont séparés en expérience. Toutefois, au niveau faction, il existe une corrélation: impossible d'être Imp/sol et Rebelle/space par exemple (ou vis versa), mais neutre au sol permet de faire toutes les factions space et neutre space toutes les factions sol.
Encore une fois, changer de faction se fait en 5 jours chrono, sans rien faire de plus que d'aller voir une fois son recruteur pour résilier et le suivant 5 jours après pour embaucher (le temps de se faire oublier: c'est du RP ça ).
Citation :
Publié par Kobalinou
On est encore une poignet de Fr à être présent sur Starsider
J'avoue: je n'ai pas vraiment cherché à rencontrer, mais oui: une poignée me parrait être une estimation correct (et qui sait je reviendrais peut être pour rajouter une gourmette au poignet ).

PS: bravo Miura [Modération ON] tu vas pas t'y mettres aussi! namého [Modération OFF] *

*fake ofc
Toute tentative de détournement de post ou de corruption de modérateurs par tout moyen licite ou non sera sévèrement puni par la loi en vigueur .......
Tout propos mis en rouge entre crochets [ ] est interdite hors des prérogatives dévolues à un statu supérieur acquis grâce à une excellence et une rigueur hors du commun.

signé: la modération

ps: nan mé ho ..... c'est qui la police ici?
Quel déchaînement de réponses !
J'ai commencé le test (tuto sur une base spatiale et les missions sont faciles, par contre j'ai enchaîné sur des missions spatiales et l'une d'entre elle m'a donné du fil à retordre (du docking à faire sur un vaisseau de mineur qui n'en était pas un). Je m'en suis sorti grâce à un forum us.
En parlant de mission spatial dans le "tuto", il me semble que y'a un badge a récupérer. Mais je sais plus ce qu'il faut faire.

Les badges, c'est un petit bonus si tu aimes collectionner les truc utile (ou pas ).

Sinon, le base spatial du tuto, t'y fera pas de RP car y'a personne (ou trop peu). MAis une fois a Mos Eisley tu pourras commencer (si tu trouves des personnes).

*vénère les modérateurs et les rédacteurs... non non c'est pas du lèche bottages *
Citation :
Publié par de Gaschfacy
Toute tentative de détournement de post ou de corruption de modérateurs par tout moyen licite ou non sera sévèrement puni par la loi en vigueur .......
Tout propos mis en rouge entre crochets [ ] est interdite hors des prérogatives dévolues à un statu supérieur acquis grâce à une excellence et une rigueur hors du commun.

Et.... en français... ca donne quoi?
Bonjour à tous, je suis tombé sur ce jeu par hazard et je dois avoué qu'il m'a plutot attiré. C'est vrai revivre l'époque de star wars et incarner un jedi youhoa ! xD

Non redevenons serieux ... ... j'ai commencé ma période de test et sa commence vraiment bien ! J'ai rencontré qu'un français (ça c'est pas cool ! ) mais en m'apprenant à jouer on a écouté un mec qui faisait de la musique et au lieu de recevoir un peu d'argent bin paff bug et droit à 500 000 crédits directement tombé du ciel !

Bénédiction du seigneur ? ouai j'y crois mdr ! alors vu que ça commence bien j'aimerai vos pseudo pour vous contacter sur le jeu (je suis sur le serveur européen chil quelque chose du genre )

Alors dans l'attente d'avoir quelqun à bombarder de question ! (ps : celui qui se dévoue va manger ça c'est sur ) Je vous souhaite à tous une trés bonne fin d'année en avance mais on s'en fou c'est pareil !
si tu es Chimaera, contacte makatar ...... il pourrait t'écouter un peu d'une oreille et te filer des tuyaux si besoin (un tuyau, ça n'a jamais tué personne .... enfin, ça dépend où!? )

Pour les 500k, je dirai que t'as dû titiller la sensibilité d'une bonne âme qui t'as "tippé" le magot

ps: Makatar est en vacances en ce moment ......... donc pas souvent là
ok merci je el contacterai ^^

pour les 500 k bin j'ai retrouvé le message et en faite c'est mon pote qui a voulu m'envoyer 5000 pour acheter un vehicul et sa a buger lui n'a rien perdu mais moi j'ai gagné 500 k
Profites! ca t'aidera bien au début.

Je pense aussi que le demi million est pas tombé du ciel: soit c'est un don anonyme soit une erreur de targeting de quelqu'un voulant rémunérer un musicien (ca arrive assez souvent avec les gens qui passent sous le reticule quand tu appuis sur entré ^^).

Sinon: hésites pas à poser des questions ici! ca fera vivre la section et y'aura plein de monde ravis de venir donner des explications (il ne reste presque plus que les passionnés maintenant).
Ok ok je comprend, pour les pationnés bin je dirai plutot que CWG a plutot intéret à devenir gratuit et old république à devenir payant :P pasque faire payer le meme prix les deux sa promet un enterment de première classe pour CWG ...

Mais enfin pas de soucis moi ce jeu me plait bien ... je dirais juste que le seul problème c'est que j'ai une carte maestro et que apparement je ne peut pas l'utiliser pour m'abonner .... et ça c'est vraiment ennuyeux

Ayant atteint le niveau 25 je me retrouve bloqué et avec un bug super ennuyeux ! JE NE PEUX PAS OUVRIR MA BANQUE POUR DEPOSER DES OBJETS !!! je peux déposer de l'argent mais quand je veux ouvrir déposit ... rien ne se passe

Pour ceux pret à me donner des conseils et de l'aide ... en gros qui veulent s'occuper ^^... mon perso s'appelle : cristalline ;D
Pour le paiement, je ne sais pas trop ce qu'est une maestro ...mais c'est mieux d'avoir au moins une visa pour ce genre de transaction.

Pour ce qui est de déposer des objets à la banque: tu vas rire mais en 6 ans, j'en ai jamais eu besoin. Le transfert d'argent de ton porte monnaie vers la banque n'est pas forcément nécessaire non plus.

Pour l'avenir de swg avec la sortie imminente de swtor: quoique Soe fasse, il y aura forcément une désertion massive ..le rendre gratuit n'y changerait rien: la majeur partie des joueurs y sont depuis trop longtemps (6/7 ans) pour ne pas avoir envie d'un peu de nouveauté.
Par contre, ils devraient (auraient du) baisser le prix de l'abonnement: ca éviterait certaines clôtures de comptes, car pas mal de joueurs savent d'ores et déjà qu'ils ne trouveront rien dans swtor, de ce qui les fait rester dans swg; Le seul point commun étant l'univers starwars ...et encore, tor: c'est l'univers étendu avec tous plein de libertés prises, là ou swg est beaucoup plus centré sur les 2 trilogies.

Mais sinon swtor c'est:

Pas de sand box.
Pas d'impact du housing sur le territoire.
Pas de possibilité de changer de camp ou d'être neutre (ca craind ca!)
Pas de craft/récolte approfondis (qui font que certains joueurs ne font que ca)
Pas de vrai race "extra terrestre" jouable: juste 4 corps type humanoide dont seul la tête est personifiable.
....etc etc

Swg c'est un univers dont les joueurs peuvent s'emparer et qui offre énormément de centres d’intérêt différent et qui est suffisamment riche pour servir de terreau au RP.
Et c'est un jeu de passionné!

Swtor ne sera qu'un mmo de plus (je pense) avec des idées séduisantes mais qui semblent tous amener à un appauvrissement des activités et du jeu d'équipe (pas de réel healer / bot pour t'aider en pve / bots qui récoltent et craftent ....).
Citation :
Publié par vipflypops
JE NE PEUX PAS OUVRIR MA BANQUE POUR DEPOSER DES OBJETS !!!
Il suffit de faire un radial dessus et choisir l'option safety deposit.

Sinon pour l'abonnement, tu peux tenter une carte pré-payée

Bon jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés