Mes questions sont les suivantes :
1- Quel serveur conseiller pour un fr qui souhaite rp ? Chimerae ou Farstar ?
2- le niveau de complexité du jeu à la lecture du wiki m'apparaît élevé, fausse impression ou dois-je passer mon chemin ? J'ai été joueur à Lotro, Age of Conan ou WoW pour info.
3- La communauté fr est-elle bien présente pour le rp, car je me vois mal en faire régulièrement dans la langue de Shakespeare ?
4- pour les classes de perso, les subtilités m'échappent ... Puis-je par exemple choisir un artiste ou un espion et m'engager dans la flotte impériale comme pilote ? (Désolé pour la question débutant)
1- ton avis, tu dois te faire toi-même, en les testant chacun comme dit précédemment! Les jugements sont vraiment très personnels à ce sujet, fonction de nos affinités, attentes, .... Il existe même d'autres serveurs abritant quelques FR: Flurry, SS, ...
2- la complexité du jeu est relative et adaptative. Il est aisé de le prendre en main, mais il recèle des astuces, expertises, combinaisons, .... qui permettent de le complexifier à loisir, cela est certainement responsable de sa durée de vie d'ailleurs!
3- le RP n'y est plus ce qu'il était, reconnaissons-le, mais toujours présent sporadiquement.
4- sol et space sont séparés en expérience. Toutefois, au niveau faction, il existe une corrélation: impossible d'être Imp/sol et Rebelle/space par exemple (ou vis versa), mais neutre au sol permet de faire toutes les factions space et neutre space toutes les factions sol.
Encore une fois, changer de faction se fait en 5 jours chrono, sans rien faire de plus que d'aller voir une fois son recruteur pour résilier et le suivant 5 jours après pour embaucher (le temps de se faire oublier: c'est du RP ça  ).
|