Le Roublard : Discussion et proposition d'équilibrage
I - Le roublard Feu
-Proposition d'amélioration et équilibrage des sorts.
Détonnateur
Un sort vraiment utile (en même temps c'est la base pour déclencher une bombe me direz vous) , un coût vraiment très faiblard en PAs , mais la portée modifiable rend ce sort vraiment très moyen en PvP.
Bombe :
Explobombe
Bombe très bourrine , mais vraiment injouable. A un lancer par tour et trois bombes maximum , l'efficacité de deux bombes cumulés reste rare , et le mur est casiment impossible.
De plus , lorsque le mur est actif et qu'on le fait explosé , la zone des dommages est la même (en largeur) que des bombes classique. Je proposerai de rajouter une case à la zone.
Extraction
Contrairement aux idées reçues , ce sort est vraiment très bon , malgrés son coût en PA trop gourmand (le passer à 3PA lvl 5 aurait été -je pense- plus judicieux) et sa PO casiment injouable (3 cases plus loin que le roublard , ce qui empêche la frappe au CàC)
Pulsar
Rien à redire , très bon sort.
J'aurais juste une question : est ce qu'un PM non utilisé = 10% de la force de frappe ou est ce autre chose ? ...
II - Le roublard feu
- Proposition d'amélioration et équilibrage de la classe
Dague boomerang
Grosse blague ... il faut vraiment être très fort pour exploiter ce sort , et placer les monstres de façon à les frapper simultanément est vraiment long ...
Je pense que la portée et la zone sont à modifier assez vite.
Espingole
Le meilleur sort air du roublard d'après moi , je n'ai rien à redire dessus.
Bombe : Tornabombe
Idem que l'
Expobombe.
Sinon très bon sort.
III -Le roublard eau
Resquille
Rien à dire , très bon sort (et seul sort CàC du roublard ... chose que beaucoup regrette -dont moi-)
Tromblon
Pas encore testé , mais il me parait assez ... inutile.
Bombe : Bombe à eau
Idem que l'
Explobombe
Sinon eh bien c'est la copie eau/Pa de la
Tornabombe.
IV - Le roublard terre
Armes de prédilection
Le roublard feu se jouant sur les +do et les armes CàC , je propose de changer les 100% arc par des dagues et de laisser le 95% pour les épées.
V - Le roublard : Boosts et invocations
Botte
Sort assez bon , mais l'évolution est trop délicate. Je proposerai de pouvoir régler la poussés à la case voulue entre 1 et les POs du sort à tel niveau.
Rebours
Rien à redire , très bon sort
Rémission
Euh à part la ressemblance avec
Remington , je ne vois pas à quoi sert le sort ...
Poudre (
La description du site off' est erroné)
Je n'ai pas eu l'occasion de tester ce sort , mais cela m'a l'air d'être un sort vraiment génial (enfin tout dépend de sa PO et du nombre de bombe qu'il peut relier , et surtout durant combien de tours)
Entourloupe
Ce sort est assez inutile en lui même , mais permet de bons combos , ainsi que l'alignement des 3 bombes.
Dernier souffle
Trop peu de bonus par rapport au coût de vitalité (temporaire certes)
Surcharge
Mouais ... à tester mais cela me parait intéressant (reste à voir comment les +do seront attribués)
Kaboom
Pas encore testé , mais il me parait assez bon.
Roublabot
Très bon sort de classe , rien à redire.