[Discussion générale] Le Roublard.

Fil fermé
Partager Rechercher
http://press.ankama.com/usersfiles/Image/roublards_dofus.png

Le Roublard : Discussion et proposition d'équilibrage



https://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu.png I - Le roublard Feu

-Proposition d'amélioration et équilibrage des sorts.

Détonnateur

Un sort vraiment utile (en même temps c'est la base pour déclencher une bombe me direz vous) , un coût vraiment très faiblard en PAs , mais la portée modifiable rend ce sort vraiment très moyen en PvP.

Bombe : Explobombe

Bombe très bourrine , mais vraiment injouable. A un lancer par tour et trois bombes maximum , l'efficacité de deux bombes cumulés reste rare , et le mur est casiment impossible.
De plus , lorsque le mur est actif et qu'on le fait explosé , la zone des dommages est la même (en largeur) que des bombes classique. Je proposerai de rajouter une case à la zone.

Extraction

Contrairement aux idées reçues , ce sort est vraiment très bon , malgrés son coût en PA trop gourmand (le passer à 3PA lvl 5 aurait été -je pense- plus judicieux) et sa PO casiment injouable (3 cases plus loin que le roublard , ce qui empêche la frappe au CàC)

Pulsar

Rien à redire , très bon sort.
J'aurais juste une question : est ce qu'un PM non utilisé = 10% de la force de frappe ou est ce autre chose ? ...


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air.png II - Le roublard feu

- Proposition d'amélioration et équilibrage de la classe

Dague boomerang

Grosse blague ... il faut vraiment être très fort pour exploiter ce sort , et placer les monstres de façon à les frapper simultanément est vraiment long ...
Je pense que la portée et la zone sont à modifier assez vite.

Espingole

Le meilleur sort air du roublard d'après moi , je n'ai rien à redire dessus.

Bombe : Tornabombe

Idem que l'Expobombe.
Sinon très bon sort.


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau.png III -Le roublard eau

- Proposition d'amélioration et équilibrage de la classe

Resquille

Rien à dire , très bon sort (et seul sort CàC du roublard ... chose que beaucoup regrette -dont moi-)

Tromblon

Pas encore testé , mais il me parait assez ... inutile.

Bombe : Bombe à eau

Idem que l'Explobombe
Sinon eh bien c'est la copie eau/Pa de la Tornabombe.

https://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre.pngIV - Le roublard terre


- Proposition d'amélioration et équilibrage de la classe


Armes de prédilection

Le roublard feu se jouant sur les +do et les armes CàC , je propose de changer les 100% arc par des dagues et de laisser le 95% pour les épées.


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/invocations.pngV - Le roublard : Boosts et invocations


- Proposition d'amélioration et équilibrage de la classe


Botte

Sort assez bon , mais l'évolution est trop délicate. Je proposerai de pouvoir régler la poussés à la case voulue entre 1 et les POs du sort à tel niveau.

Rebours

Rien à redire , très bon sort

Rémission

Euh à part la ressemblance avec Remington , je ne vois pas à quoi sert le sort ...

Poudre (La description du site off' est erroné)

Je n'ai pas eu l'occasion de tester ce sort , mais cela m'a l'air d'être un sort vraiment génial (enfin tout dépend de sa PO et du nombre de bombe qu'il peut relier , et surtout durant combien de tours)

Entourloupe

Ce sort est assez inutile en lui même , mais permet de bons combos , ainsi que l'alignement des 3 bombes.

Dernier souffle

Trop peu de bonus par rapport au coût de vitalité (temporaire certes)

Surcharge

Mouais ... à tester mais cela me parait intéressant (reste à voir comment les +do seront attribués)

Kaboom

Pas encore testé , mais il me parait assez bon.

Roublabot

Très bon sort de classe , rien à redire.
Petite faute : Tu as mis le Roublard air en Roublard feu (Le titre de la partie II est faux quoi).
Sinon, cela serait bien d'avoir le détails des sorts pour ceux auxquels cette classe reste indisponible pour le moment.
Pour pulsar le force de frape est calculer sur les pm utilisable que tu a au début de ton tour.


Si tu a 4 pm tu en utilise 2 tu tapera a 2/4 du jet.

Si tu a 5 pm on t'en retire un la force de frappe est calculer sur les pm utilisable donc ici 5-1, si tu n'utilise pas de pm tu tapera donc a 4/4.
Bonne idée ce thread en attendant le wiki.

Les choses que tu devrais faire figurer sur ton post:

-La nécessité d'augmenter le nombre de bombes contrôlable simultanément car oui, pour moi c'est l'un des principaux défaut de l'ajustement actuel.

Un spécialiste des bombe qui ne peu en poser que 3 en même temps... je trouve ça moyens. Pouvoir poser 3 bombes de chaque éléments (donc 9 en tout) me semble déjà une meilleure idée.

-Pouvoir lancer autant de bombes du même élément que l'on souhaite (en fonction du quotas maximal, bien entendu). Pouvoir faire un mur en 1 tour ne me semble pas être si puissant que ça, vu le nombre de PAs nécessaire.

-Rendre les sorts biens plus maniables au level 6. La plupart des sorts ont un coup en pa similaires du niveau 1 à 200, et là où d'autres classes disposent d'un coup moindre au lv6, les plupart des sort eau/air de haut niveau reste à 5PAs...

"Le roublard feu se jouant sur les +do et les armes CàC , je propose de changer les 100% arc par des dagues et de laisser le 95% pour les épées."

Ca me semble inconcevable. Le roublard est une classe à distance un peu comme le crâ (lol) Donc bon, l'arc je pense qu'Ankama ne changera pas, surtout que des classes ayant une maîtrise de l'arc, il y en a quasiment pas.

Après, d'autres que moi trouverons sûrement d'autre piste d'optimisation mais, imho, rien que celles-ci devraient rendre la classe plus attractive.
Comme dirait Accipiens...
Citation :
Publié par Accipiens
En attendant que les wikis soient mis en place, il y a toujours un topic sur le Village pour discuter de la classe.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés