Macro : cibler le focus du tank en une touche...

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Ma requête est simple :

en tant que bon DPS, je vais généralement m'acharner à tuer rapidement la cible du tank, afin de ne pas prendre l'aggro.

Il me faudrait donc une maccro qui me permette de cibler directement le focus du Tank.

La notion de Tank étant "prise en compte" par Wow dans l'outil de recherche de donjon.
Ou alors, de paramétrer, en début de donjon, le nom du perso Tank dans la maccro.

En gros, qu'en appuyant sur une touche, je cible directe le focus du tank.
Je sais qu'en ciblant le tank et en appuyant sur F, cela se fait direct, mais je trouve que c'est pénible d'aller cliquer sur le tank...

merci de votre attention.
personnellement, plutôt que de faire une macro, je préfères utiliser un focus sur le tank

en entrant dans ton donjon/raid, tu sélectionnes le tank et tu tapes /focus
en ayant la cible de ta cible activé, tu aurais en plus un accès pratique au mob ciblé par le tank
Comme ça, ça ne va pas bcp t'aider, mais avec un addon type bartender, tu peux activer une option (dont j'ai oublié le nom) qui permet de taper la cible de ta cible si jamais ta cible n'est pas valide.
Tu tape ton tank : ca tape sa cible.
Tu heal le boss : ça heal sa cible. (tres pratique quand l'aggro n'est pas stable, ça permet d'anticiper)
Il me semble que c'est aussi une option de base du jeu (à vérifier, je confond peut etre avec LotRO)

Avec un addon type Xperl tu peux t'arranger pour que ta cible et la cible de ta cible apparaissent de la même façon dans l'ui. (même taille, mêmes affichage de buff/debuff). Il te permet également d'afficher à coté de chaque membre du groupe leur cible respective.

Bref avec ça, pas besoin de macro.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés