je dirais qu'un pg orienté soin mélée n'est pas forcément une hérésie mais il faudra que l'idée fasse son chemin un certain temps avant que celle-ci devienne commune.
Je m'explique, par son côté hybride, le pg dispose d'outils qu'on pourrait appeler soins sur dégats à l'instar de l'archi vaul par exemple. Je tiens par ailleurs à rappeler qu'au début du jeu les prêtres guerriers n'avaient pas de regeneration naturelle et devaient donc jouer de façon à être à la fois proche de la mélée et à la fois à distance raisonnable pour accomplir leur rôle.
La bêtise des différentes maj ( +25% delve du heal de groupe, regen fureur sur des calices, livres ) et la faiblesse du côté hybride de la classe qui n'a jamais été revisité va constituer un electrochoc pour tous les joueurs. En effet, d'un rôle de main healer, on va passer à celui de soigneur secondaire voir de classe de soutien.
Dans cette optique, l'hybridation est possible mais l'orientation "dps" ne constitue pas selon moi le meilleur aspect de la classe qui doit prendre conscience de son rôle de soutien mixte, à la fois défensivement et offensivement.
Le problème à l'heure actuelle est qu'il est difficile, alors que la population de pg/dk s'est fortement développée, de ne plus les considérer comme de simples soigneurs. Cette évolution provoque un vide et donc augmente la fragilité globale jusqu'au moment où les choses rentreront dans l'ordre et où les pg hybrides pourront remplir leur rôle à plein.
|