PG dps ( quelle utilitée ?)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde ,
après avoir parcouru les forums,
je cherche des infos, des avis sur tout ce que peuvent apporté les pg avec une spé dps/heal en petit et en grand comité.....
nous sommes très nombreux a jouer pg sur athel , et des réguliers que je croise , nous jouons presque tous avec les même spe.....a quelques exceptions ou nuances.......
alors certes notre utilité de heal n'est plus a faire...mais quand même depuis tant de temps personnes n'a encore trouver une utilité a nos capacité qu'a un pg au cac? ( mis part le farm solo) .

je regarde les sets .... toute les possibilités en termes de stat et de proc qui nous sont apportés par les sets existants et hl ( 90/100 ), quelle est l'intérêt de nous mettre des crit cac sur le lvl90 si c'est pour nous contenté de heal au cast?

le game play de mon perso est bridé depuis pas mal de temps maintenant je trouve.....je ne demandais pas a ce que nous devenions les paladins de war...mais c'etait un peu l'idée..mais la... plus d'interet..soit heal et tais toi.

bref comme vous pouvez le voir je trouves que bcp de questions n'ont pas de reponses ou sont plus que flou.....surtout depuis le dernier patch (add-on ? )

allez bon game a tous et toutes.
je dirais qu'un pg orienté soin mélée n'est pas forcément une hérésie mais il faudra que l'idée fasse son chemin un certain temps avant que celle-ci devienne commune.

Je m'explique, par son côté hybride, le pg dispose d'outils qu'on pourrait appeler soins sur dégats à l'instar de l'archi vaul par exemple. Je tiens par ailleurs à rappeler qu'au début du jeu les prêtres guerriers n'avaient pas de regeneration naturelle et devaient donc jouer de façon à être à la fois proche de la mélée et à la fois à distance raisonnable pour accomplir leur rôle.

La bêtise des différentes maj ( +25% delve du heal de groupe, regen fureur sur des calices, livres ) et la faiblesse du côté hybride de la classe qui n'a jamais été revisité va constituer un electrochoc pour tous les joueurs. En effet, d'un rôle de main healer, on va passer à celui de soigneur secondaire voir de classe de soutien.

Dans cette optique, l'hybridation est possible mais l'orientation "dps" ne constitue pas selon moi le meilleur aspect de la classe qui doit prendre conscience de son rôle de soutien mixte, à la fois défensivement et offensivement.

Le problème à l'heure actuelle est qu'il est difficile, alors que la population de pg/dk s'est fortement développée, de ne plus les considérer comme de simples soigneurs. Cette évolution provoque un vide et donc augmente la fragilité globale jusqu'au moment où les choses rentreront dans l'ordre et où les pg hybrides pourront remplir leur rôle à plein.
Perso en pure spé DPS je trouve le roam solo excellent. Aprés en groupe/petit comité, cela demande une structure qui tourne autour du PG sinon il implose (donc lui collait un BF au fesses par ex). Je suis trés haut rang, full stuff off souv, et pourtant je me fais juste ouvrir en deux contres les grosses team en bg. Donc pour moi, pour le moment, PG dps c du roam solo exclusivement (ou a la limite pour leech les kills des puissen répu ruins )
voilou
N'y aurait-il pas une différence entre pg et dok de ce côté là ?

les gros dok dps comme Daces ne donnent pas l'impression d'imploser à la première assist... les dok dps se posent-ils d'ailleurs la même question existentielle?

Le pg Grace à son utilité : soin alliés et non groupe et le hot de base reste raisonnable même s'il ne sauve personne.
Citation :
Publié par Snorri
N'y aurait-il pas une différence entre pg et dok de ce côté là ?

les gros dok dps comme Daces ne donnent pas l'impression d'imploser à la première assist... les dok dps se posent-ils d'ailleurs la même question existentielle?
Oui c'est la même chose, si tu ne te fais pas oublier tu imploses
Citation :
Publié par Snorri
...les gros dok dps comme Daces ne donnent pas l'impression d'imploser à la première assist... les dok dps se posent-ils d'ailleurs la même question existentielle?
...
La petite différence est qu'un DK spé cac va pouvoir proc avec ces deux armes, alors que le PG spé CaC n'en aura qu'une.

Quand à la résistance, elle tient au fragile équilibre entre le DPS reçu et les heals emis en retour des DPS donnés. En gros, pour tuer un DK telle que Daces, tu ne dois pas être à porté de ces coups, ou l'empecher de taper le temps de lui occasionner plus de dégâts qu'il ne pourrait se soigner dans un laps de temps très court.

mais cela remonte a juste apres le up de la regen fureur et de l'apparition des book.

mais c'est un peu useless car j'avais respec un peu plus tard en spé heal et je claquait des 300 K de heal ce qui été quand meme plus utile.

la seule utilité que je lui trouvé car cété fun cété de taper au cac sur les porte en AE heal et la miam le leech RP sur des mecs sous le choudron.
Pour l'instant, coté ordre, je n'ai vu qu'un pg qui sait vraiment jouer la classe à fond (dps et heal) c'est aldyana, pg qui pour l'instant a l'air mixte sdg/souverain et qui fait des scores étonnants en bg et capi (regardez si vous tombez à coté de lui) aussi bien en heal qu'en dps. Le problème c'est qu'il doit lui falloir une garde (alors que dok lui a l'air de pouvoir s'en passer) et que les cac doivent vraiment être à coté de lui et sur même cible pour recevoir les soins et tomber vite la cible, donc ça demande une discipline de groupe, ce qui n'est pas une spécialité de l'ordre vous en conviendrez..... C'est vrai que le dernier nerf du heal zone pousse un certains nombre d epg a se respé sur cette double voie, donc l'ordre devra s'habituer à en voir de plus en plus
le dok en dps ne peux pas se passer de garde c'est l implosion a coup sur.
c'est juste une illusion d'optique de croire qu un dok peux s en passer du moins en dps
voila

daces
Citation :
Publié par Daces
le dok en dps ne peux pas se passer de garde c'est l implosion a coup sur.
c'est juste une illusion d'optique de croire qu un dok peux s en passer du moins en dps
voila
+1.

faut pas rèver un dok qui a pas de garde qui prend une aggro (flamby par exemple) il implose... (je parle en combat de groupe pas en 1vs1 bien sûr).
Sinon pour ma part je préfère tomber contre un dk gardé que contre une furie ou Kt gardé. (a rr égal, et tjrs dans l'optique de grp vs grp ou d'un scenar)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés