build, éléments, gameplay et diversité

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Il y a peu je connectais ma vieille Ecaflip toute nue et pas abonnée depuis des lustres, et je regardais ses sorts. Je me demandais alors comment je pourrais la stuffer pour me réamuser un peu avec.
Tandis que je passais en revue les différentes possibilités en vue de choisir un unique élément pour constituer un stuff à moindre frais, je me rendais compte qu'un choix d'élément déterminerait assez radicalement le style de jeu de mon Eca et son rôle au sein de ma team.
Pour caricaturer : full feu je devrais privilégier la distance/mi-distance, à la fois pour les dégâts et d'éventuels soins ; force, je serais plus dans la mêlée pour profiter de destin et ceangal ; air, idem vu la faible po de bluff et le jeu au tacle avec réflexes...

Jusque-là je ne vous apprends rien. Mais la question que je me pose, c'est : cette intéressante réflexion est-elle de rigueur pour toutes les classes ?

A priori je dirais non.
Par exemple j'ai joué un Eni durant 199 lvl, j'ai fini par arrêter à force de tourner en rond. Certes les éléments eau et air ont été revalorisés chez cette classe mais à mon sens ça ne suffit pas pour dire qu'il existe différents jeux enis bien distincts selon l'orientation élémentaire.
Autre exemple : le Sacri. Quelque soit l'élément principal d'attaque, la problématique est grosso modo la même : atteindre l'adversaire en jouant sur le placement pour palier un manque de portée inhérent à la classe. Le Sacri est une classe plutôt aboutie, dans ce sens. Mais on peut se demander quel est l'intérêt d'un changement d'élément dans ce contexte.

Bref je ne m'avancerai pas sur les autres classes, que je ne maîtrise pas suffisamment. Et peut-être auriez-vous d'autres avis sur celles que j'ai citées ?

Mais j'aimerais bien avoir les retours de joueurs sur leur classe : pensez-vous que votre personnage est capable, aujourd'hui, d'adopter différents styles de jeu selon l'élément ?

Pensez-vous que ce serait une bonne chose ?
Concernant ma classe, sacrieur, je pense que tous les éléments sont jouables sur le papier que ce soit en pvp ou en pvm.

Cependant, la portée ridicule des sorts fait qu'on doit miser plus que les autres classes sur le CaC... Et c'est là que le bas blesse, les paliers du sacrieurs étant comment dire particulier il est très difficile voir impossible d'utiliser correctement un certain nombre de corps à corps surtout si on veut les coupler à un mode 1/2 de bon aloi est tout bonnement impossible. Bien sur j'exagère et les merveilles de la fm exo règlent bien des problèmes mais tout de même si on est pas limité par l'élément chez les sacris on l'est clairement dans le choix du corps à corps.

D'une manière générale le studio n'encourage pas la versatilité de toutes les classes en témoigne l'énorme nerf du marteau de moon.
Ton fameux nerf moon était utile, marre de faire des combats moon à chaque tour en espérant de tuer l'ennemi en 3 tours.

Sinon pour la question, ben bof je pense pas être vraiment coincé en jouant un élément plus qu'un autre.

L'avantage du sram force par rapport à la version agi, reste les gros dégâts sur les pièges et AM, ensuite vient que le double n'est pas une invoc qui tente d'emmerder l'ennemi (si un peut, mais moins que l'agi) mais est plutôt déclencheur de piège.

L'agi lui fait moins mal en dégât de piège, mais le double à un plus grande présence dans le combat. Apres comme son frère force il peut très bien foncer dans le cac, la seul différence est que en cas de coup dure, lui il a plus de chance de fuir (grâce à son agi).

Mais quoiqu'il arrive en jouant l'un des 2 modes, ou les 2, j'utilise aussi les sorts communs (flamiche, cawotte et les invoc 1/2cc), mon jeu ne change pas trop. A la limite en agi je suis surtout plus souvent en ligne, problème venant des sorts agi étant en ligne, ... bref jouer force ou agi pour un sram change juste l'utilité du double, pour le reste si on est bien équiper on arrive à se démerder sans gros problème.
Pour ma part,je trouve que l'eca n'est pas tellement bon à être joué en élément unique,mais bel et bien en multi (après il peut être axé dans un élément,mais ca c'est au joueur de voir). Level 100 pano chef bwork,c'est le must Ca coûte un peu cher en parchottage,mais de toute manière pour avoir un bon perso faut des moyens.
A plus HL,on peut peut-être se tourner vers une voie élémentaire,mais avant le 196 le multi ou alors un mode feu en CM sont plutôt roxxor'z.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés