étant donné que c'est plusieurs questions , tu risque de te perdre à les sortir sur diverses sujets, bien que les modos vont sûrement te dire de faire ça afin de ne pas encombrer le bazard! mais bon:
- Plutôt trois ou quatre personnages ?
A toi de voir si tu supporte le multicomptage de 3 ou 4 ou + sachant que 2 j'arrive pas tellement à gérer, mais je pense plutôt a un nombre pair dans une optique de stratégie (2 soutiens 1 attaquant a distance et un tankeur cac)
- Quelles combinaisons fun pourriez vous me conseiller (j'avais pensé a combiner un sacrieur eau avec un eni feu, la synergie me semblait pas mal) ?
Un sacrieur eau est toujours bien dans la mesure ou il attaque tout autour de soi et il arrive bien a gérer les seul les combat pvm!
L'éni lui soigneras les autres personnage et par la même occasion le sacri si besoin est!
Je te conseille en perso a distance soit un cra pour sa roxxance (oui oui faut l'avouer) et qu'il peut tout faire attaque en zone, sans ligne de vue, vol de vie retrait pa/pm/po, attention cependant, étant donné son abus il risque de se faire "nerf" on va dire! donc je te met en garde sur le futur de cette classe!
Je te propose sinon le xelor, un gain de pa via dévouement et un retrait de pa en zone ou personnellement! A toi de voir
Et en deuxième soutien pourquoi pas un féça, sachant que tu peux très bien le monter eau et le up rapidement et en solo jusqu'au 80 à l'arrivé de la shika et coupler les res de bouclier qu'il peut offrir au groupe! Sinon un conseil sur cette classe, évite le full feu, pour moi c'est bien sympas, mais tu risque vite de te lasser de ce perso, après a toi de voir!
- Certaines classes sont mésestimés comme le Pandawa, pourquoi ?
Nécéssité d'être abo, et c'est un perso assez difficile a monter, cependant comme tu semble pouvoir faire du multi, tu peux envisage d'en faire un, le pandawa à un bon potentiel de soutien aussi pour les vulné par exemple!
- Quel serveur devrais-je choisir (les derniers serveurs recommandés datent de 2009 mais d'après ce que je lis souvent ce ne sont pas forcément de bons serveurs et ce que je souhaite c'est pouvoir rester dans le long terme sur le même et ne as avoir a changé pour plus de challenge) ?
Disons que sur les serveurs récents tu peux toujours monter ton commerce et avoir des kamas par les métiers et les drops!
Sur des serveurs anciens comme Jiva (le premier), tu devras sûrement faire ton stuff par des drops/achat de ressources, car les serveurs anciens les ressources de métiers de collecte sont assez bas je pense. Donc a toi de voir!
- Connaissez vous des structures communautaires de qualité impliquant maturité et organisation acceptant les nouveaux joueurs sérieux dans leurs rangs ?
Je pense pas, maintenant essaie de trouver des Joliens qui montrent leurs serveurs et tu peux peux-être leurs parler en mp mais sinon, ça risque d'être rare de trouver la guilde qui te correspond par la mentalité de quelques joueurs par exemple!
- Un parcours simplifié pour XP level 1-100 avec ma petite troupe ?
ça par contre tu iras dans le post adapté, je suis pas très fort dans les conseil d'xp, sauf solo au sujet du féça!
Ceci dit, si jamais tu compte dropper les ressources pour le craft du stuff de tes persos tu xperas aussi un peu par la même occaz' !
C'tout!