Epee batarde

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je voudrais tenter un PJ doté d'une épée batarde, mais disposant de skills Bluff et Diplomatie corrects.
Quelqu'un aurait il une idée ?

Les seules pistes qui me viennent à l'esprit sont:
-Créer un guerrier et sacrifier mes 4 points pour essayer de progresser en prenant en priorité le skill "Facilité d'Aprentissage" puis les skills "Compétences de prédilection bluff" "compétences de prédilection diplomatie".

-Combinaison de Guerrier pour avoir "armes exotiques" et de Voleur.

-Prendre un Spadassin dont les dons "Attaque en finesse" etc seraient inutiles.

Toutes ces options nécessitent de lourds sacrifices. Je ne sais pas laquelle est la moins bancale. Peut être y en a t'il d'autres.
J'ai de la peine à comprendre... L'épée bâtarde est un mauvais choix car elle te coûte un don supplémentaire... Puis, tu veux être spécialisé en bluff et en diplomatie. C'est donc pour la campagne ? Si tel est le cas, sache que tu n'as pas besoin de compétences sociales très élevées... Les compétences de prédilection sont un très mauvais choix de don. Compétence de prédilection en bluff pourrait être intéressant pour un feinteur. Mais sinon, ça ne sert à rien...

Bref, peux-tu donner plus de détails dur ton souhait ? Quelques pistes :

- Elu divin te donne automatiquement l'arme de prédilection de ton Dieu. Si tu prends un Dieu maniant l'épée bâtarde, ça, c'est fait. C'est la même chose pour un prêtre du domaine de la guerre.

- Pour mettre à profit le bluff au maximum, prends une classe avec un bonus de charisme (drow, yuan-ti, aasimar) ou avec un bonus en bluff (demi-elfe, demi-drow, tieffelin). Demi-elfe et demi-drow sont la meilleure base pour pomper bluff (et diplomatie) au maximum. Vise la classe de prédilection de voleur de l'ombre. Prends feinte. Prends éventuellement lame invisible (BAB fort, maîtrise de la feinte). Une base de roublard, guerrier 8/roublard ou spadassin 3/roublard (éventuellement guerrier 8/spadassin 3/roublard sans lame invisible) est un bon choix. Eventuellement 1 niveau de maître des ombres pour être un peu plus polyvalent. Prends un historique qui te donne un bonus en bluff (confident, conteur) et les 3 dons qui augmente encore ton bluff. Un niveau de sorcier peut également te donner un bonus en bluff.

- La diplomatie, ça ne te sert à rien de trop la monter... Pour la campagne, remplis ta compétence, mais ne prends pas de dons pour ça !
L'épée bâtarde est un mauvais choix assumé.
Il n'est pas question ici de faire un perso optimisé mais juste de mettre sur un pied un truc pas trop pénalisant.
Mon idée est de faire un PJ de combattant (avec une batarde !) disposant de skills sociaux. Bluff, surtout et puis Diplomatie et pourquoi pas Intimidation.
Je compte tester le PJ sur un mod solo (pas la campagne) puis pourquoi pas sur un multi-joueurs.

Je comprends bien qu'il est plus performant de jouer une classe Spadassin avec spécialisation rapière (puisque Bluff et Dipl sont des Skills de cette classe) ou une classe de Guerrier avec une Epée à deux mains et Intimidation poussée à fond.

Elu divin non, car cela fixe trop le RP.

En reformulant la question: quelle solution est la moins mauvaise pour créer un PJ maniant une batarde avec un BA presque honorable et des scores honnêtes en Bluff, Dipl, (Intimidation en option)
Si ton but n'est pas de faire LE perso supra optimisé qui monte à 70 de CA:
Tu peux faire un barde-ddr

Il n'a pas besoin de plus de 14 nat en force pour toucher à peu près correctement car par la suite le ddr lui donnera naturellement plus de force, et il aura les sorts héroïsme et force du taureau pour booster sa BA.
Tu lui donne les dons necessaire pour avoir arme exotique.
Il aura les compétence qu'il te faut.

J'ai joué longtemps sur un mod multi une barde au cimeterre: c'est bien plus intéressant à mes yeux que barde avec arme légère, tout à fait jouable.
ddr ? Qu'est ce que cela signifie ?

L'idée est à creuser. Le barde est aussi un des couteaux suisses de ce jeu sur lequel on peut construire pas mal de choses.
ddr = Disciple du Dragon Rouge
sur les 10lvl tu transforme ton personnage avec :
+4 CA
+8 Force
+2 Constitution
+2 Charisme
+2 Intelligence

Si tu nous fais un Barde 16 (plein de competences sociales, veritable couteau suisse comme tu le souligne avec ses inspirations et chants), Chevalier Noir 4 (Bouclier divin et Puissance Divine), Disciple du Dragon Rouge 10, tu vas :

1. Prendre ton pied
2. Continuer a prendre ton pied.

Grossomodo, outre la pletore de competences sociales, tu peux te permettre de prendre du plaisir avec ton epee batarde.
Avec puissance divine epique, le chant de malheur et le reste, crois moi tu n'auras pas tant a envier aux autres armes.

Je t'invite a faire une recherche sur "barde noir" dans cette section si ce "build" t'interesse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés