J'ai de la peine à comprendre... L'épée bâtarde est un mauvais choix car elle te coûte un don supplémentaire... Puis, tu veux être spécialisé en bluff et en diplomatie. C'est donc pour la campagne ? Si tel est le cas, sache que tu n'as pas besoin de compétences sociales très élevées... Les compétences de prédilection sont un très mauvais choix de don. Compétence de prédilection en bluff pourrait être intéressant pour un feinteur. Mais sinon, ça ne sert à rien...
Bref, peux-tu donner plus de détails dur ton souhait ? Quelques pistes :
- Elu divin te donne automatiquement l'arme de prédilection de ton Dieu. Si tu prends un Dieu maniant l'épée bâtarde, ça, c'est fait. C'est la même chose pour un prêtre du domaine de la guerre.
- Pour mettre à profit le bluff au maximum, prends une classe avec un bonus de charisme (drow, yuan-ti, aasimar) ou avec un bonus en bluff (demi-elfe, demi-drow, tieffelin). Demi-elfe et demi-drow sont la meilleure base pour pomper bluff (et diplomatie) au maximum. Vise la classe de prédilection de voleur de l'ombre. Prends feinte. Prends éventuellement lame invisible (BAB fort, maîtrise de la feinte). Une base de roublard, guerrier 8/roublard ou spadassin 3/roublard (éventuellement guerrier 8/spadassin 3/roublard sans lame invisible) est un bon choix. Eventuellement 1 niveau de maître des ombres pour être un peu plus polyvalent. Prends un historique qui te donne un bonus en bluff (confident, conteur) et les 3 dons qui augmente encore ton bluff. Un niveau de sorcier peut également te donner un bonus en bluff.
- La diplomatie, ça ne te sert à rien de trop la monter... Pour la campagne, remplis ta compétence, mais ne prends pas de dons pour ça !
|