Un petit texte que j'avais pondu lors du «*grand succés*» du Stylo d'Or, épisode II.
Il n'est pas terminé … Manque de motivation.
Alors, je vous laisse le soin de le faire*; on peut imaginer que Yongho finit par se taire, que Skynet implose ou que Skynet I laisse la place à Skynet II …
A vous de voir.
Mais … Dépêchez-vous, je ne suis pas certain que ce texte reste ici bien longtemps ...
Yongho écoutait l’employé de Linden Lab présenter leur nouveau produit, l’outil qui allait révolutionner la vie des résidents dans SL*: Skynet. Le premier programme de gestion des conversations afin de garantir l’absence des insultes, du harcèlement et tout propos déplacés. Il y avait du monde sur la sim et tous semblaient être enthousiasmés par Skynet. Pensez donc*: un seul logiciel pour remplacer les milliers «d’agents de sécurité*» chargés d’assurer un semblant d’ordre face aux vilains grieffers. Avec, en plus la possibilité d’évoluer et de suivre individuellement chaque résident afin d’adapter les sanctions en fonction des individus.
Yongho haussa virtuellement les épaules et se téléporta vers une sim adulte afin d’être à l’heure de son rendez-vous avec une pulpeuse blonde repérée la veille.
Les choses se gâtèrent deux jours plus tard.
Lors d’une petite séance de groupe où des termes un peu crus étaient échangées dans le chat afin que tout le monde en profitent, les participants tout comme les voyeurs alentours. Subitement, une petite boule bleue avec le symbole «*Skynet*» bien visible en blanc apparut. Et dans le chat, le texte suivant*fut tapé : «*Ici Skynet, vos propos sont incompatibles avec le TOS que vous avez signé en vous inscrivant. Veuillez stoppez immédiatement sous peine de sanctions. Je répète …*».
Du groupe, la moitié des participants disparurent illico via le TP. Seul,Yongho piqua la mouche illico et apostropha l’intrus*:
Comment ça c’est incompatible avec le TOS*? Nous sommes dans une sim adulte*! On doit juste jouer aux legos et commenter*?
Monsieur Yongho, inutile de discuter, vos propos ne sont pas compatibles avec le TOS*!
Donc dire «*Waawwww quelle belle paire de seins*!» est interdit*?
Oui.
Grommpphhh, c’est beau le progrès. Et si je dis «*Waaaawwwww, quelle belle paire de roploplos*», c’est interdit aussi*?
Il y eu un petit temps de latence, Yongho aurait juré avoir entendu même un petit bruit de cliquetis. Une ébauche de réflexion dans le cerveau mécanique du censeur*?
Oui, c’est désormais aussi interdit, je détecte que vous utilisez cette expression à des fins érotiques, ce qui est mal.
Mais bordel, t’es con comme une enclume tué*! Tu commences à me faire chier grave de chez grave.
Attention, vous venez d’employez trois mots interdits*!
Hein*?
Oui «*Bordel*», «*Con*» et «*Chier*». Vous êtes à la limite de votre premier avertissement*!
Il y eu une bordée d’injures qui fit disparaître les derniers membres du petit groupe et valu à Yongho son premier avertissement.
Yongho était avec quelques amis. Relatant sa première expérience avec Skynet. Tout le monde riait. Certes un peu jaune …
Si si, je t’assure, désormais certains mots sont interdits.
Lesquels*?
Ben tu as –censuré- et –censuré- par exemple.
Hein*? Quels mots*? Là, tu as tapé deux fois –censuré-
C’est quoi cette blague*?
Et c’est ainsi que Yongho découvrit que désormais il ne pouvait plus écrire «*Bordel*», «*Con*» et «*Chier*», même en l’absence d’une boule Skynet à proximité.
Dans les jours et les semaines qui suivirent, le vocabulaire de Yongho diminuât considérablement au hasard des rencontres avec les petites boules bleues. Il avait beau se triturer les neurones et tourner ses phrases afin de les rendre les plus anodines possible, ces satanés bidules y décelaient toujours une connotation sexuelle. Ainsi, il ne pouvait plus dire «*serrure*», «*chatte*», «*trou*» ainsi que quelques centaines d’autres mots …
Dernière modification par Compte #393338 ; 14/06/2012 à 13h57.
|