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Pour plus de clarté, j'ai divisé un Wiki en deux. Ici nous compileront les informations sur les classes. Pour les informations sur les races & peuples, rendez-vous sur ce wiki. Ce Wiki servira de base de travail communautaire pour la mise à jour des pages du site dédiées aux classes du jeu. Certaines informations ne sont pas encore officielles, telles que les noms français et les informations techniques des compétences Informations généralesLes 8 classesLes 8 classes de Tera sont :
Choix de la classe selon la raceIl n'y a pas de restriction de classe par peuple ou par sexe. Toutes les races peuvent librement choisir la classe de leur choix dès la création du personnage. Il n'est pas possible de changer de classe une fois celle-ci choisie.Toutes les classes ont les mêmes caractéristiques, quels que soient la race et le sexe du personnage ÉquipementUne classe donnée ne peut utiliser que l'arme et l'armure propre à sa classe. Un guerrier ne peut donc pas s'équiper d'une hache à deux mains, ni un prêtre porter une armure lourde.
Archer"Tireur d'élite très agile qui excelle dans la mise à mort à distance" PrésentationLes archers sont des tireurs d'élite extrêmement habiles capables de réduire les rangs de leurs ennemis dans la bataille.En tirant de puissantes flèches volée après volée avec une exactitude mortelle, un archer à lui seul peut causer la panique et la discorde dans une bataille. Bien que la défense de l'archer soit en général plus faible que ses autres compagnons, les ennemis qui essayent de s'approcher de lui constateront que les archers sont très mobiles. Le mouvement est leur arme la plus mortelle. Compétences
Berserker"Force qui se déchaîne sur le champ de bataille" PrésentationLes Berserkers chargeront dans n'importe quel combat en balançant leur longues haches puissantes sur leurs ennemis.Les attaques semblent être non coordonnées et les oscillations sauvages de leurs armes ne semblent être conduites que par la fureur. Cependant, leurs attaques sont en réalité précises et concentrées. Leur angle d'attaque est extrêmement étroit, ce qui exige une précision extrême. Les attaques sont si imprévisibles, que les adversaires constateront très rapidement que trouver des parades aux attaques de ceux-ci est presque mission impossible. Compétences
Guerrier« Des combattants fluides et dynamiques qui manient leurs lames en harmonie. » PrésentationLes guerriers s’appuient sur leur ruse et une vitesse impressionnante pour remporter leur combat. Gracieux et agiles, ils peuvent utiliser une arme dans chaque main pour attaquer et défendre en parfaite coordination. Bien que leurs armes soient légères, leurs attaques s'enchaînent continuellement avec vitesse et précision.Sur le champ de bataille, les guerriers attirent souvent l'attention des ennemis. Ils peuvent créer une confusion, diviser et tuer. L'issue du combat dépend de la coordination de leur habilité et de leur vitesse. Ses attaques sont assez fortes pour infliger à leurs adversaires beaucoup de dégâts. Les ennemis seront terrassé par des séries d'attaques rapides. Compétences
Lancier"Des remparts face à l'adversité" PrésentationLes lanciers sont formés pour exceller dans l'art du bouclier, afin qu'il devienne comme une extension de leur corps. À cause de ce bouclier, les lanciers sont principalement connus pour leurs capacités défensives. Capables de se protéger eux même, ils peuvent aussi former une ligne défensive qui abritera ses alliés. Les lanciers sont considérablement plus lents que les autres classes en raison de la taille et du poids de leur bouclier. Par conséquent, les lanciers apprennent à manier la lance afin d'améliorer leurs performances.Compétences
Mystique"Guerriers spirituels qui font appel à la nature pour qu'elle les aide dans la bataille" PrésentationLe mystique fait appel aux esprits et aux éléments pour aider ses compagnons dans la bataille.Par la force et la sagesse des esprits, cet élémentaliste peut canaliser des charmes et des sorts pour aider ses alliés, mais il peut également incanter de puissants charmes qui vont affaiblir et gêner ses opposants. Le mystique peut aussi absorber la vie et la magie de ses adversaires pour que ceux-ci soient moins puissants et plus facile à tuer. Sa tâche est d'analyser la situation et de choisir le meilleur type de magie pour aider à tout moment en fonction des membres de son groupe. Compétences
PourfendeurPrésentationLes Pourfendeurs sont l'une des classes les plus craintes sur le champ de bataille.Leur solide armure et leur arme dévastatrice, une puissante et gigantesque épée à deux mains, rend soucieux n'importe quel guerrier adverse, créant bien souvent un instant de panique parmi les rangs ennemis. À cause de leur lourde et puissante arme, les Pourfendeurs ne sont pas très rapides, ni très agiles, mais ils compensent ce défaut par une plus grande maîtrise d'eux-même et un meilleur sens de jugement. Compétences
Prêtre"Guerriers divins, bénis par les Dieux" PrésentationLes prêtres sont les fidèles dévots d'Yurian, le Dieu de Justice. Ils sont capables de guérir et de protéger leurs alliés dans la bataille, même lorsque le risque de perdition est élevé.Les prêtres comptent plus sur Yurian et leurs bénédictions, que sur de lourdes armures ou des armes. Cependant leur foi inébranlable peut devenir un danger car le jour où leur Dieu ne sera plus là, leur puissance et leur foi ne pourront rien faire pour eux. Les prêtres utilisent le pouvoir des saints. Sur le champ de bataille, heureux sont les guerriers qui les accompagnent. La pure magie est alors utilisée pour soigner les membres blessés de l'équipe, et les protège des malédictions. Ses compagnons doivent toujours avoir un œil sur lui, car en les aidant, sa magie attire souvent les opposants. Alors le prêtre saura se reposer sur ses compagnons en cas de coup dur, comme eux le font si bien sur le champ de bataille. Compétences
Sorcier"Maitres des vérités cachées et des mystérieuses forces de la nature" PrésentationLes sorciers dédient leur vie à la recherche et à la découverte des voies pour accéder à la connaissance et la possession des mystérieuses forces de la nature.Ils sont capables d'invoquer de puissants sorts dévastateurs grâce à leur disque, qui leur permet d'infliger d'importants dégâts à leur ennemis. Ils peuvent en outre lancer des sorts de soins et de protections sur leurs alliés. Les sorciers utilise un pouvoir sombre et mystérieux, inconnu des profanes. Ils se protègent à couvert de puissants boucliers magiques, et n'en sont que plus dangereux. Malgré tout, leur mauvaise santé physique est largement compensée par la férocité de leurs sorts, autant offensifs que défensifs. Leur rôle est si fondamental, qu'il est dit partout que pour gagner une bataille, il faut nécessairement posséder dans son camp un sorcier, et surtout un sorcier compétent et discipliné. Car c'est grâce à la discipline et l'art d'utiliser les forces de la nature au bon moment qu'un sorcier peut renverser le cours d'une bataille et transformer un défaite en victoire. Compétences
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- source : MMOriot site officiel Popori.ru tera-online.info.pl/ Dernières modifications :
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28/11/2010, 23h15 |
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[wiki] Les classes
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Je peux pas modifier le topic car je suis suspendu alors je laisse quelqu'un intégrer les informations qui suivent, et les modifier si nécessaire.
EDIT : Voilà traduction powered by Azmonden. Libre à vous de modifier. MAJ des skills pour Mystic à venir d'ici 1 ou 2 jours. Lien utile : Tableau de comparaison de toutes les classes. |
29/11/2010, 00h58 |
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Warrior
Statistics
Vitality Stats
Basic Stats
Basic Attack Inf
Resistance Stats
Equipment Stats
SKILLS Combo Attack Frappe une cible proche et régénère les MP. Appuyer de façon répétée sur le bouton d’attaque permet de créer un combo et d’augmenter les dégâts. Rushing Dodge Un saut qui permet d’esquiver une attaque. Blustering Strike Avancer tout en accablant la cible d’attaques rapides. Stunning Roar Un cri permettant d’assommer les cibles proches (6 mètres) avec un certain taux de réussite. Soaring Attack Condition : Etre à terre. Le skill s’active. Vous vous relevez en effectuant une attaque à 360°. Grande chance de renverser ou de faire reculer toute cible touchée. Smash Le Warrior écrase l’ennemi grâce à ses épées. Smash Intensified Compétence passive. Utilisée sur une cible renversée, « Smash » fait 5 fois plus de dégâts. Dual Sword Dance Attaques consécutives sur les alentours. Augmente largement l’hostilité. Elusive Strike Esquive suivie d’une attaque surprise. Warrior invincible durant l’esquive. Venomous Blow Attaque empoisonnée. La cible perd des HP toutes les 2 sec pendant 10 sec Will of Iron Defense +10%. Les MP baissent de 2 toutes les 2 sec. tant que le skill est actif. Defense stat increases by 10% when the skill is active. Ne peut être utilisé avec la compétence « Will of menace ». Snap Joint Risque de réduire la vitesse de déplacement de la cible de 50%. Les MP baissent de 2 toutes les 2 sec. tant que le skill est actif. Effectif seulement sur le dernier coup d’un combo. Will of Menace Hostilité de chaque coup + 20% quand le skill est actif. Les MP baissent de 2 toutes les 2 sec. tant que le skill est actif. Non cumulable avec « Will of Iron ». Tornado Combo. Utilisable après une esquive. Inflige des dégâts dans une large zone de 360° autour du lanceur. |
29/11/2010, 01h05 |
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Archer
Statistics
Vitality Stats
Basic Stats
Basic Attack Inf
Equipment Stats
SKILLS 1) Normal shot : Clic gauche par défaut. Flèche normale. Possibilité de maintenir la touche enfoncée pour tirer en continu. 2) Multi-shot Verrouillage. Utiliser 1 fois : Permet de sélectionner plusieurs cibles. Utiliser une 2nde fois : Tire sur les cibles marquées. 3) Focused shot Charge possible. Tire une flèche sur un ennemi. Plus vous maintenez la touche enfoncée plus vous faites de dégâts. 4) Penetrating shot Fonctionne comme le « focus shot ». Peut toucher plusieurs cibles mais fait moins de dégâts. 5) Soaring Attack Condition : Etre à terre. Le skill s’active. Vous vous relevez en effectuant une attaque à 360°. Grande chance de renverser ou de faire reculer toute cible touchée. 6) Backstep Saut arrière de 5 mètres permettant d’esquiver une attaque ou de s’éloigner d’un ennemi. 7) Toxic Trap Place un piège toxique sur le sol. Ceux qui touchent le piège perdent des HP sur une durée limitée. 8) Cobweb Trap Place un piège araignée sur le sol. Réduit la vitesse de déplacement. 9) Chain of shot Permet de tirer des flèches plus rapidement qu’avec l’attaque basique. 10) Mark of Sagittarius Place un signe sur un ennemi. L’ennemi marqué reçoit 15% de dommages supplémentaires de l’archer. 11) Blackout Trap Place un piège sur le sol. Etourdit l’ennemi. 12) Feign Corpse Permet de feindre la mort pendant 1 minute. Reset l’aggro. 13) Arrow shower Charge possible. Tirs multiples sur un ennemi. 14) Rain of arrows Envoie plusieurs salves de flèches sur une zone devant le lanceur. Permet de toucher plusieurs ennemis plusieurs fois. |
29/11/2010, 01h09 |
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Berserker
Statistics
Vitality Stats
Basic Stats
Basic Attack Inf
Equipment Stats
SKILLS Force Spin Frappe violemment la cible la forçant à se retourner et la renversant pour 2 sec. Taunt Provoque et démoralise les cibles dans un rayon de 4 mètres. Enrage Augmente l’attaque de 15% et réduit la défense de 29% pendant 15 sec. Vortex Charge possible. Attaque tournoyante. Berserk Possession Sacrifier des HP pour récupérer 50 MP. Bash Inflige aux cibles proches un coup puissant qui les désoriente et les étourdit. Weapon Block Utiliser sa hache pour bloquer les attaques ennemies. Combo Attack Frappe une cible proche et régénère les MP. Blast Strike Charge possible. Attaque puissante contre la cible qui vous fait face. Soaring Attack Condition : Etre à terre. Le skill s’active. Vous vous relevez en effectuant une attaque à 360°. Grande chance de renverser ou de faire reculer toute cible touchée. Will of Concentration Un cri qui stabilise l’énergie du Berserker. Les MP ne chutent pas pendant 20 sec. Smash Le Berserker saute hache en avant sur l’ennemi. Smash Intensified Compétence passive. Utilisée sur une cible renversée, « Smash » fait 5 fois plus de dégâts. Dash Vitesse augmentée de 100% pour 10sec. |
29/11/2010, 01h12 |
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Lancer
Statistics
Vitality Stats
Basic Stats
Basic Attack Inf
Equipment Stats
SKILLS 1) Combo Attack Restaure les MP. Assigné au clic gauche par défaut. 2) Shield Block Assigné à « C » par défaut. Maintenir pour activer. Atténue grandement les dégâts. 3) Ferocious Charge Charge un ennemi éloigné. 4) Riposte Skill passif. Permet au Lancer de contre-attaquer juste après « Shield Block ». 5) Soaring Attack Condition : Etre à terre. Le skill s’active. Vous vous relevez en effectuant une attaque à 360°. Grande chance de renverser ou de faire reculer toute cible touchée. 6) Roar of Defiance Augmente l’hostilité des ennemis alentours envers vous-mêmes. 7) Noose Permet de « grapper » la cible pour l’amener vers soi-même. Portée 50% plus grande que « Roar of Defiance ». 8) Crash Gear Réduit la défense de l’ennemi. Augmente les dégâts du groupe pour 10 sec. Accumulation possible 3 fois sur un ennemi. 9) Aura of inspiration Buff le groupe excepté le lanceur. Augmente la défense de 50%. 10) Infuriate Moins puissant que « Roar of Defiance » mais plus vous l’utilisez plus la menace générée augmente. 11) Shield Bash Le Lancer écrase la cible lui faisant face avec son bouclier et l’étourdit. |
29/11/2010, 01h15 |
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Slayer
Statistics
Vitality Stats
Basic Stats
Basic Attack Inf
Equipment Stats
SKILLS Combo Attack « Clic Gauche » par défaut. A chaque attaque ininterrompue les dommages infligés augmentent. Permet de regagner des MP. Suite de 4 frappes. Rushing Dodge Permet de sauter pour esquiver une attaque. Whirlwind AoE. Attaque tourbillon => 360°. Pour que l’attaque soit exécutée parfaitement, le lanceur doit « caster » sa compétence pendant 1.5 sec. Sans être interrompu. Trip Attack CD : 8 sec Attaque frontale. Si castée pendant 1.6 sec => grande chance d’assommer la cible. Soaring Attack Condition : Etre à terre. Le skill s’active. Vous vous relevez en effectuant une attaque à 360°. Grande chance de renverser ou de faire reculer toute cible touchée. Smash Passif. Dégâts accrus sur les cibles étourdies. Dash Vitesse de déplacement augmentée de 100% sur 10sec. Decisive Slash Cast de 1.2 sec. Attaque très puissante. Utilisée après « Whirlwind, Smash, Trip Attack, » « ou après le dernier coup de l’attaque combo basique » : le temps de cast est réduit. Vicious Stance Le slayer court rapidement derrière la cible à portée pour l’attaquer. Fighting Spirit En se concentrant le slayer peut augmenter temporairement sa bonne condition physique. Bisection Strike Frappe verticale et en ligne droite. Utilisée comme un combo quand utilisée juste après une attaque basique. Power Arc Grâce à son arme le slayer lance un éclair d’énergie sur la cible. Utilisée trois fois de suite, l’attaque devient un combo qui augmente les dégâts à chaque coup. |
29/11/2010, 01h17 |
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Priest
Statistics
Vitality Stats
Basic Stats
Basic Attack Inf
Equipment Stats
SKILLS Healing Invocation Touche « c » par défaut. Soigne uniquement le lanceur. Light of Retribution « Clic Gauche » par défaut. Projectile linéaire qui disparaît après touché sa cible. Récupération de mana : Vous récupérez des MP tant que le buff est actif. Le buff est désactivé dès que vous subissez des dégâts ou dès que vous utilisez un skill. Curtain of Retribution Créer une barrière magique qui inflige des dégâts aux ennemis à proximité. Armor of Safeguard Skill instantanné. Bouclier qui protège 5 alliés dans un rayon de 15 mètres pendant 10 sec ou jusqu’à une certaine quantité de dégâts subis. Regenerating Wind Soin en AoE. HoT = heal on tour = soigne sur la durée. Healing Wind Soin en AoE qui redonne instantannément un certain nombre de HP aux alliés. Divine Explosion Energie sacrée qui explose devant le lanceur afin de blesser les ennemis à portée Trot Augmente la vitesse de ouvement. Resurrect Ressuscite un mort. Soothing Light Utiliser le skill une première fois = Sélection des cibles. Utiliser le skill une seconde fois : soigne les cibles sélectionnées. Peer Summon Invoque les membres du groupe du prêtre. Awake Aide un allié assommé dans un rayon de 20 mètres. Shadow of Slumber Lance une sphère vers l’avant qui endort les cibles touchées. Soaring Attack Condition : Etre à terre. Le skill s’active. Vous vous relevez en effectuant une attaque à 360°. Grande chance de renverser ou de faire reculer toute cible touchée. Camp Return Téléporte les membres du groupe au camp le plus proche. Blessing of Endurance Augmente la résistance. Blessing of Agility Augmente la résistance aux coups critiques. Blessing of Regeneration Régénère les HP. Suppression Réduit l’hostilité de la cible à votre égard. Guardian Armor Une force sacrée absorbe les dégâts subis par les alliés à portée. Divine Bolt Combo skill : 3 coups qui conduisent à un coup super-puissant. Le lanceur envoie des sphères divines sur les ennemis en finissant pour un coup critique. |
29/11/2010, 01h19 |
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Sorcerer
Statistics
Vitality Stats
Basic Stats
Basic Attack Inf
Equipment Stats
SKILLS Cool Down = Temps de recharge avant de pouvoir utiliser un sort une seconde fois. => CD Boule de feu : Pas de CD Projectile de feu envoyé en ligne droite. Récupération de mana : CD de 20sec Vous récupérez des MP tant que le buff est actif. Le buff est désactivé dès que vous subissez des dégâts ou dès que vous utilisez un skill. Pique de glace : CD de 5sec Trajectoire linéaire. Le pique de glace traverse les ennemis et tous les ennemis touchés subissent des dégâts. Piège fulgurant : Le sorcier pose un piège. Lorsque la cible est assez proche du piège, celui-ci explose et étourdit la cible. Boule explosive : CD de 10sec Compétence de charge : Le sorcier peut charger cette compétence pour en augmenter les dommages. Envoie une boule d'eau en avant qui inflige de lourds dégâts à toutes les cibles touchées. Colonne de feu : CD de 4sec Fait appel à une colonne de feu devant le sorcier. Toutes les cibles dans le rayon d'action subissent des dommages multiples à intervalle. Contrat de destruction : CD de 20sec Le sorcier canalise son énergie. La prochaine attaque infligera plus de dégâts. Bouclier de mana : Le lanceur perd des MP au lieu de perdre des PV lorsqu'il est attaqué. Disparaît quand les MP tombent à 0. Lancer de bombe : CD de 7sec Le sorcier lance une explosion d'énergie qui explose dans un grand rayon d'action. Compétence AoE. Lumière de destruction : Explosion d'énergie infligeant des dégâts dévastateurs à une cible. Vent Tranquillisant : Sleeping Wind Le sorcier envoi un souffle tranquillisant qui endort les ennemis dans un grand rayon d’action. Esquive : CD de 5sec Le sorcier esquive par un bond. Scintillement : Le sorcier se téléporte en arrière. Armageddon : AoE. Charge incroyable infligeant des dégâts dévastateurs à tous les ennemis touchés par l'explosion. Ascension : AoE. Quand le sorcier est renversé, il peut utiliser ce skill pour se relever et effectuer une attaque qui inflige des dommages aux ennemis se trouvant autour de lui. |
29/11/2010, 01h23 |
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Mystic
Je le post aussi celui-là mais je pense qu'une mise à jour s'impose. De nombreux changements ont eu lieu avec cette classe. Je pourrai faire une MAJ bientôt.
Statistics Vitality Stats
Basic Stats
Basic Attack Inf
Equipment Stats
SKILLS Depuis il a été ajouté que le Mystic ( Elémentaliste) pourrait invoquer des pets. Essence de guérison : Permet de créer une sphère de soin sur le sol. N'importe quel allié peut ramasser la sphère sur le sol et ainsi récupérer des PV. Consomme du mana et ne semble pas limité en nombre. Récupération de mana : Vous récupérez des MP tant que le buff est actif. Le buff est désactivé dès que vous subissez des dégâts ou dès que vous utilisez un skill. Tir élémentaire : Envoi un projectile élémentaire sur une cible. Voile du châtiment : Attaque en éventail = attaque de zone en "V" qui touche tous les ennemis dans le rayon d'action. Essence vampirique : Créé un cercle autour du lanceur. Tous les ennemis présents dans cette zone subissent des dégâts répétés. A chaque attaque réussie vous récupérez du mana. Pendant que vous utilisez ce sort, vous ne pouvez pas bouger ni cast un autre sort. Tir purifiant : Verrouille une cible. La cible est soignée de toutes ses altérations d'état. Tir aveuglant : Attaque à distance. Attaque sur tous les ennemis (AoE) qui subissent des dégâts et sont temporairement étourdis. Bénédiction élémentaire : Il s'agit d'une AoE qui augmente les capacités offensives (l'attaque) des alliés présents dans le rayon d'action. Dure 15sec. Résurrection : Fait revivre la cible avec 50% de ses stats. Tir empêtrant : Projectile qui endort la cible. Téléportation : Téléporte le lanceur à quelques mètres. Fortification : Rend le lanceur temporairement immunisé contre l'étourdissement, le renversement et empêche d'être repoussé. En ce qui concerne les barrières : Toutes les barrières sont aussi actives sur le lanceur. Lorsqu'une barrière est active elle consomme progressivement des MP. Barrière de rage : Double le taux de critique de tous les alliés à moins de 20 mètres. Barrière de vitesse : Augmente de 10% la vitesse de tous les alliés à moins de 20 mètres. Barrière vampirique : Tous les alliés à moins de 20 mètres récupèrent des PV lorsqu'ils infligent des dégâts à un ennemi. Barrière de souffrance : A chaque fois que les alliés à moins de 20 mètres subissent des dégâts, ils récupèrent des MP. |
29/11/2010, 01h27 |
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