Peut on m'aider?

Répondre
Partager Rechercher
Pour trouver le code, tu dois aller sur la page du message intercepté et faire des tentatives (qui coûtent chacune des k€) avec divers chiffres jusqu'à ce que tu trouves les 4 bons chiffres (à la bonne place).
Ca m'a l'air d'un message que tu as reçu. Dans ce cas, il me semble que tu ne peux pas tenter de casser le code toi-même. En principe, celui qui t'envoie ce message codé doit t'envoyer aussi le code. Si ce n'est pas le cas, tu peux demander à un autre pays d'espionner les messages qui te parviennent, et alors lui pourra tenter de casser le code, et te le communiquer s'il le trouve.

La j'en ai une plutot chaude, peux tu me parler des Etats satellites, via groupes rebelles etc... J'aimerais savoir comment ce se fait, les avantages enfin tous sur le sujet, quand t'auras le temps.

Merci d'avance!
Les satellites c'est assez neuf, et d'ailleurs toujours en projet pour savoir quelles seront les options disponibles aux états qui contrôlent ces pays satellites. Les discussions ont lieu sur le forum privé, auquel ont accès les donateurs

Si j'ai bien compris, l'idée c'est que si une révolution a lieu dans un PNJ donné et que le groupe rebelle le plus soutenu par la population au moment de la révolution est contrôlé par un PJ, ce PNJ devient alors un état satellite du PJ qui contrôle ce groupe rebelle. Ce PJ peut alors faire réaliser une série d'actions par le PNJ satellite. La liste sera dévoilée au moment voulu. Pour l'instant, c'est en réflexion.
Pour arriver aux centrales nucléaires, il faut déjà avoir un très bon niveau en science. Mais surtout, avec l'introduction de l'électricité, le nucléaire n'est pas forcément l'énergie la moins chère: certains pays préfèrent rester au gaz, ou même au charbon. La peur de l'irradiation joue sans doute aussi un peu.
Si tu veux intercepter les messages anonymes reçus par un pays, tu fais espionner les messages reçus par ce pays, et envoyés par peu importe quel autre pays, et tu décoches la case "ne pas espionner les communications anonymes". Il faut décocher la case après chaque tentative réussie si tu veux trouver d'autres messages anonymes.

L'autre pays, celui de "départ du message", il vaut mieux le choisir parmi des pays dont tu penses qu'il n'enverrait pas de message normal au pays cible, sinon tu risques de tomber sur des messages non anonymes, peut-être nombreux et moins intéressants. L'essentiel est de minimiser le nombre de tentatives pour que ça ne te coûte pas trop en espionnage avant de tomber sur des messages anonymes.

Peu importe le pays de "départ du message" espionné : tu peux tomber sur un même message anonyme en sélectionnant n'importe quel pays de départ. Les messages anonymes n'ont pas d'auteur identifiable formellement. C'est seulement en lisant le contenu que tu peux imaginer qui pourrait en être l'auteur.
J'y ai joué un peu, et c'est nettement plus simple à comprendre que Gnoodiplo Un peu trop basique à mon goût, maintenant que je connais Gnoodiplo. Les joueurs de la première heure de Gnoodiplo, et même des heures suivantes, sont pour la plupart passés par DOL, et certains y sont toujours.

Avec le menu d'aide, et particulièrement les règles du jeu, tu devrais déjà avoir une bonne base. Ca te permet d'avoir les connaissances essentielles pour jouer en mode blitz, donc sans diplo (donc sans échanges privés avec les autres joueurs). Mais tu peux jouer aussi en mode diplo, pour créer des alliances te permettant d'arriver à l'objectif. Faire du RP est généralement un plus quand tu joues en mode diplo.

Les parties sont beaucoup plus courtes qu'à Gnoodiplo, mais ça dépend de l'assiduité des joueurs, et aussi de la réactivité du MJ (celui qui gère chaque partie). Après avoir lu un peu le menu d'aide, tu peux te lancer directement dans une ou plusieurs parties ouvertes et qui te sont accessibles. Tu découvriras assez vite les stratégies qui ne marchent pas et celles qui sont préférables

Si tu as des questions sur DOL, tu peux les poser sur ce forum-ci, pas de souci. Sur un sujet à part de préférence, pour pas tout mélanger. Moi je ne joue plus à DOL depuis un certain temps, mais c'est comme le vélo, ça s'oublie pas

Alors voila, je me suis inscrit le dernier samedi à GnooDIplo (oui, je suis un tout nouveau) dans la partie 9.8 en jouant le Gabon. Bref, j'adore le jeu et tout. Maintenant j'ai reussit à comprendre les bases (jouer un tout petit pays est pratique pour ça), merci aux autres qui m'ont beaucoup expliqué. Mais bon, un petit pays est une fois compris pas difficile à gèrer car on a peu de besoins et peu de coûts de maintenance ce qui fait qu'il faut jouer sur les alliances économiques..mais bref, je me perds. Je voudrais maintenant entrer dans une autre parti pour prendre un pays plus grand vu que j'aimerais apprendre à gèrer un pays plus complexe donc a plusieurs territoires mais j'arrive pas à m'inscrire dans une autre parti. Est-ce que c'est déjà possible d'être actif sur deux partis? J'aimerais bien vu que le Gabon demande moins de temps (ceci permet d'être bien actif à l'ONU) sur le niveau de gestion.
Bonjour Jana,

Tu n'est pas le premier à vouloir un pays plus grand. Ca arrivera sûrement un jour, dans une prochaine partie, vu que tu pars de loin. Quitter la partie pour une telle raison ce n'est pas ce que je conseillerais. Surtout après seulement un tour de jeu Les petits pays c'est l'idéal pour apprendre, mais ce n'est pas qu'un jeu de gestion. La gestion du pays n'est qu'un aspect parmi d'autres. Et puis franchement, gérer 1 territoire ou 3 territoires, ou 5, il n'y a pas une grosse différence en termes de connaissances.

Mais je peux comprendre que tu ressentes une certaine limitation, ne fût-ce qu'au niveau du budget ou du score, qui ne te permettent peut-être pas de fabriquer des armes de destruction massive Mais tu peux en acheter à d'autres pays. Tu peux même t'en faire offrir si tu manœuvres bien. C'est tout un art. Mais ce n'est pas en un tour que tu auras le monde à tes pieds. Patience

Remarque, tu peux agrandir ton domaine en annexant d'autres territoires. Avec un seul territoire au départ, c'est pas simple, mais la challenge est d'autant plus beau

Sinon, d'un point de vue technique, tu ne peux pas participer avec le même compte à deux parties en parallèle. Et te créer un autre compte pour jouer sur une autre partie te vaudra un bannissement. Mais tu peux demander au gnoo de te désinscrire de ta partie actuelle, et tu pourras alors t'inscrire ailleurs. Attention, c'est pas dit qu'il réagira très vite à ta demande, et les parties sont sur le point de se finir (il reste grosso modo un mois de jeu). Les inscriptions pour la V9.7 ont d'ailleurs déjà été gelées. C'est un cas un peu particulier, mais les autres parties pourraient suivre sous peu.

A mon avis, tu ne perds rien à rester fourbir tes armes sur la V9.8, et retenter la chance en V10 pour un pays plus grand. Mais la grandeur du pays n'est pas synonyme de plaisir accru. Ce n'est pas la taille qui compte, tu sais bien. Ce qui compte c'est ce qu'on en fait Mon opinion personnelle est qu'on s'amuse plus avec un petit pays qu'avec un grand.
Ah ok, pas de problème alors. Non, je voulais savoir si on pouvait jouer en en même temps mais pas de problème, j'aime bien le Gabon et ca me permettra de bien apprendre et renforcer les bases. A vrai dire, je suis pas du tout guerre et annexer un autre pays ca me dit rien. J'aime surtout la gestion et l'ONU donc voila, apparement si je comprends bien ca change peu de choses d'avoir plus de territoires donc tant mieux.

Merci pour la réponse rapide.
J'ai pas dit que ça changeait peu de choses d'avoir plus de territoires. Ca change bien des choses, déjà au niveau du budget. Mais c'est pas forcément plus difficile à gérer. Par contre, si tu tombes sur un très grand pays, style Russie ou Chine, là c'est autre chose, c'est un vrai défi, pour nourrir la population, pour assurer la sécurité... Ca comporte plus de gestion à ce moment-là, et ça peut être pesant pour un joueur qui préfère consacrer son temps au RP.

Je voulais passer faire coucou la derniere fois mais j'ai pas réussit à me co . (j'avais pas de questions!=) Mais la j'en ai une

A quoi ca sert de changer le lieu de la capitale et comment le faire?
Tu comptes aller sur qu'elle partie pour la V10?

Pour la der question j'espere pas trop de réponse mais bon

PS: plus jamais je dévalue ma monnaie
Quintine... ça fait un bail

La capitale du pays est le territoire où tu as construit ton centre de gouvernement. Ca ne coûte rien à construire, ni à détruire (c'est 200 points de politique quand même).

La capitale a une influence sur les sociétés nationales. Si tu as une compagnie nationale (peu importe de quel type, mais il faut que tu l'aies fondée toi-même), elle est basée à l'endroit où se trouve ta capitale, donc les coûts d'entretien et d'ouverture sont calculés en fonction de la distance des bureaux par rapport à ta capitale. Si tu joues par exemple la France, tu peux choisir comme capitale le Nord Pas de Calais, ou bien la Guadeloupe par exemple, et là tes coûts seront très différents suivant l'endroit où cette capitale se trouve.

Par ailleurs, les compagnies de télécom ne peuvent implanter des bureaux que dans les capitales, avec tout ce que ça implique

Pour ce qui est de la V10, rien n'est décidé encore

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés