Anivia sur forêt torturée

Répondre
Partager Rechercher
Salut.

J'adore jouer anivia, et son mur est formidable dans les petits couloirs de la forêt torturée. Suffisant dès le lvl 1 pour bloquer la majorité des points stratégiques

Le gros problèmes, c'est que je me fais focus à mort. Ce qui avec un gameplay très offensif n'aide vraiment, mais alors vraiment pas.

Donc je viens demander quelques conseils.

Comme runes j'ai :
en rouge, magic pen
en jaune, mana regen
en bleu, magic pen
en quint, puissance (que je compte remplacer par HP)
Pour les objets je commence par une larme de la déesse avec des bottes parce que bonjour la consommation de mana de la bestiole. Ensuite, rod of ages, et j'avise, soit je finis direct le bâton de l'archange, soit je pars sur un objet plus défensif selon le déroulement de la partie.

Pour les maîtrises... Je suis pas encore lvl 30, mais l'objectif c'est 9/0/21 pour l'instant. Est-ce que ça vaut vraiment la peine de mettre des points en défense ? À moins d'y mettre vraiment 21 points, j'ai pas l'impression que ça fasse grand-chose, honnêtement.
Pour les runes : est-ce que je devrais changer la mana regen par de la vie, et commencer directement avec un meki ? Je suis habitué à commencer par un crystal de mana, ce qui permet de s'axer ensuite soit sur la mana (avec la larme) soit sur la vie (rod of ages) en fonction de la situation.

Vos avis ?
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
stuff trop "late game" pour la carte imo, t'as essayé le stack de Doran ? ou le calice à la place de la ToG ?
"imo" ?
J'ai essayé le stack de doran. Ça marche pas mal, mais ça s'essouffle trop vite je trouve.
Sinon pour le calice, oui, mais je préfère la ToG, le bonus mana max soulage bien et l'archange est vraiment extra sur anivia. Si la partie dure assez, je l'ai direct chargé, c'est plus tranquille, et sinon, je trouve que ça vaut. après si en face il y a que du dégât magique je vais plutôt prendre le calice, mais je préfère la ToG.

Je vais re-essayer quelques parties à stacker les doran, on verra bien.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
général les parties sont plus rapides sur TT.
Ah ben oui carrément.

Mais c'est vraiment pas un perso à jouer en pick up. Sans des alliés crédible, rien à faire. Encore avec cho'gath je peux rattraper si y'a un noob dans mon camp, mais avec anivia, j'suis en carton. Et des mates faibles ça sous-entend un focus débile, genre s'acharner à balancer tous ses sorts sur l'ultime de tryndamere, ou taper comme un bourrin sur mordekaiser avec evelynn full AP juste à côté, et j'en passe. Le genre de truc qui les brise, quoi...

Mais bon. Je pense que je vais mettre quelques runes de vie et on verra. M'faut les points ! J'ai pas fini...
Vu le nombre de Poppy (ulti qui lui permet de t'ignorer), Olaf (insensible), WW (leech + ulti qui te fait mal) en 3v3, je trouve vraiment pas que Anivia soit jouable.
En 3v3, faut du burst, de la resist et du cc (stun).
Elle a un stun, son troisième burst bien, son wall et son ulti permettent de décider qui se bat et où on se bat. Honnêtement en 3v3 ça aide. Tu changes vite la grosse mêlée en 3v2, ou 3v1, et le reste passe tout seul.

J'ai joué quelques parties contre des olaf, mes alliés se chargaient de lui pendant que je le bloquais. Poppy, le slow l'emmerde tout particulièrement. Warwick par contre j'avoue c'est un problème.

Non sérieusement avec un bon teamplay c'est nettement plus intéressant que les mordekaiser/tryndamere/garen, la kikoololteam de twisted treeline. Après c'est certes moins puissant, moins efficace, mais tellement plus marrant de les voir tourner en rond du mauvais coté du mur de glace, impuissants devant le spectacle de leur allié se faisant dépecer par le rectum.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés