Je ne sais pas pour les autres, mais personnellement j'ai beau avoir regardé beaucoup d'animés, je "filtre" au final beaucoup et n'achète que les DVDs de ce que je trouve de vraiment bonne qualité, c'est à dire des animes qui ont:
- une histoire vraiment prenante
- des graphismes pas trop vieux
- une fin acceptable (ce qui est souvent le plus dur à trouver)
Ce que je serais curieux de savoir, c'est de savoir pour ceux qui font pareil que moi, c'est à dire investissent dans des DVD commerciaux sur la base de ce qu'ils trouvent être uniquement le meilleur du meilleur, ce qu'ils ont acheté... qui sait, cela peut donner des idées.
Personnellement, voici ce que j'ai::
- Scrapped Princess (pas assez connu à mon sens)
- Full Metal Panic Fumoffu (mon anti-dépresseur personnel)
- Code Geass
- le 1er film de Kenshin (vraiment émouvant)
- Onegai Twins (probablement l'un de mes moins bons DVD, mais je ne sais pas, l'histoire m'a vraiment touché, personnellement)
Ce qui a failli terminer dans ma vidéothèque mais s'est ramassé de justesse:
- Death Note (bordel, mais fallait faire la même fin que dans les films!)
- Noir (autre fin pourrie de chez pourrie)
- Vandred (super les deux saisons qui ont pas les même langues dispos sur la sortie DVD...)
- Full Metal Alchemist (trop cher... faut pas abuser, j'achèterais quand ils seront revenus aux prix des autres DVDs)
Ce que j'espère encore voir sortir pour l'acheter:
- Kurau Phantom Memory
- Tsukihime
- Highschool of the Dead (saisons 2, 3 et 4 minimum avant que j'estime que cela constitue une vrai série... 12 épisodes sur cette histoire, cela rime à rien)
(Note: merci de ne pas critiquer les goûts d'autrui sur ce fil, chacun est libre d'aimer ce qu'il veut... ce sujet à juste pour but de voir un peu ce qu'on retrouve dans les vidéothèques des JOLiens

)