Animes: Ce que vous achetez...

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne sais pas pour les autres, mais personnellement j'ai beau avoir regardé beaucoup d'animés, je "filtre" au final beaucoup et n'achète que les DVDs de ce que je trouve de vraiment bonne qualité, c'est à dire des animes qui ont:
- une histoire vraiment prenante
- des graphismes pas trop vieux
- une fin acceptable (ce qui est souvent le plus dur à trouver)

Ce que je serais curieux de savoir, c'est de savoir pour ceux qui font pareil que moi, c'est à dire investissent dans des DVD commerciaux sur la base de ce qu'ils trouvent être uniquement le meilleur du meilleur, ce qu'ils ont acheté... qui sait, cela peut donner des idées.

Personnellement, voici ce que j'ai::
- Scrapped Princess (pas assez connu à mon sens)
- Full Metal Panic Fumoffu (mon anti-dépresseur personnel)
- Code Geass
- le 1er film de Kenshin (vraiment émouvant)
- Onegai Twins (probablement l'un de mes moins bons DVD, mais je ne sais pas, l'histoire m'a vraiment touché, personnellement)

Ce qui a failli terminer dans ma vidéothèque mais s'est ramassé de justesse:
- Death Note (bordel, mais fallait faire la même fin que dans les films!)
- Noir (autre fin pourrie de chez pourrie)
- Vandred (super les deux saisons qui ont pas les même langues dispos sur la sortie DVD...)
- Full Metal Alchemist (trop cher... faut pas abuser, j'achèterais quand ils seront revenus aux prix des autres DVDs)

Ce que j'espère encore voir sortir pour l'acheter:
- Kurau Phantom Memory
- Tsukihime
- Highschool of the Dead (saisons 2, 3 et 4 minimum avant que j'estime que cela constitue une vrai série... 12 épisodes sur cette histoire, cela rime à rien)

(Note: merci de ne pas critiquer les goûts d'autrui sur ce fil, chacun est libre d'aimer ce qu'il veut... ce sujet à juste pour but de voir un peu ce qu'on retrouve dans les vidéothèques des JOLiens )
Death note, osef de la fin, la réalisation est tellement monstrueuse qu'arrivé a la fin, t'es déjà groggy de plaisir.

Perso je retiens en plus de quelque uns que t'as citer, Basilisk, school rumble GTO ...

Par contre ce qui me refroidit a l'achat, c'est la vf qui est souvent moisie et les sous-titres de mauvaise qualité , a par GTO je supporte pas les VF :x
Il y a une époque où j'achetais de temps en temps des coffrets DVD quand les prix étaient corrects (genre 20/25€ pour une série complète de 2 saisons, ça passe). Maintenant je craque seulement une ou 2 fois par an pour un coffret "collector" pour mon côté collectionneur. Certains coffrets achetés il y a plus d'un an je ne les ai d'ailleurs toujours pas regardé...

Parmi mes achats (ou cadeaux reçus à ma demande) on retrouve :
- dernier achat en date le coffret Lain, j'ai craqué direct en le voyant à un prix abordable quand je traversais une Fnac
- le gros coffret collector des Chroniques de la Guerre de Lodoss (pas encore vu les "suites" mais il me le fallait pour la collec' ^^" )
- le coffret Samouraï Deeper Kyo (20€, ça les vaut comme occupation en repassant)
- l'intégrale de Robotech (en français comme quand j'étais gamin !) payée de mémoire 12€ le coffret en solde, ainsi que le coffret collector Macross (la série d'origine sans les suites, remasterisée et en VO)
- encore 5 ou 6 autres coffrets de séries complètes achetés moins de 25€, notamment Sayuki et Laste Exile

- les collector de Princesse Mononoké et du Voyage de Chihiro (les boites en bois)
- les "films" Kenshin dont j'aime beaucoup l'ambiance (rien à voir avec la série et le manga)
- Steam Boy edition collector parce que je l'avais bien aimé au ciné
- une dizaine de classiques ou de trucs très moyens en version DVD simple payés moins de 10€ : Ghost in the Shell (et le 2 aussi même s'il est largement moins bon), Akira, Patlabor, etc. (la plupart font partie d'une collection qui était sortie chez les marchands de journaux il y a 7-8 ans)

J'en oublie sûrement mais je ne suis pas chez moi là... ^^
Citation :
Publié par Red Garden
Death note, osef de la fin, la réalisation est tellement monstrueuse qu'arrivé a la fin, t'es déjà groggy de plaisir.
J'aimerais pouvoir dire cela mais personnellement quand je regardes une série la seconde fois, si je sais que la fin est nulle, cela me gâches le plaisir... Rien à faire, c'est plus fort que moi, j'arrête pas d'y penser durant le visionnage.
rien, les prix son total abuser.

genre cette ete je passe dans une boutique bd/manga qui solder des dvd.
le moins cher c'etait le dvd d'elfen lied.... a 68 euro.... pour se vieux truc de 13 episode.

je sais pas si c'etait un prix normal pour se genre de truc mais je claquerais jamais autant meme pour une serie de 50 episode.
J'ai pris les DVDs de Serial Experiment Lain, Texhnolyze, Haibane Renmei et Niea_7 (oui, je suis fan d'Abe). J'ai aussi les Cowboy Bebop et... C'est tout. Je prendrais bien les Lucky Star, vu que je remate relativement souvent, mais bon.
Citation :
Publié par Moonheart
- Full Metal Alchemist (trop cher... faut pas abuser, j'achèterais quand ils seront revenus aux prix des autres DVDs)
Il est pas sorti a 50-60€ dans la collection des 15ans de Dybex en début de mois? J'ai du mal a voir en quoi c'est abusé comme prix là, surtout quand on connait les prix jap qui sont a 40€ les 2 eps, enfin, en règle générale, je suis loin de trouver les prix abusés, sauf pour Dybex et Beez jusqu'à il y a encore quelques années.

Sinon, ce que j'ai :
- Intégrale de Monster quoi doit être trouvable a 60€ maintenant
- Death Note (car je suis pas un fanboy qui arrête une série quand mon perso préféré se fait tuer )
- Basilisk
- Last Exile
- Paranoia Agent
- Samurai Champloo
- et je dois en oublier pas mal, enfin, des classiques quoi

Ce que je projette de prendre :
- les BluR Eva Rebuild
- Darker than Black qui est juste licencié depuis 3 ans chez Panini sans aucune autre nouvelle depuis
- le coffret BluR Kara no Kyokai qui ne peut que sortir en France (bon, pas à 400€ comme son homologue japonais j'espère)
- j'en oublie encore, j'ai pas toute la liste en tête
Citation :
Publié par Vygo
rien, les prix son total abuser.

genre cette ete je passe dans une boutique bd/manga qui solder des dvd.
le moins cher c'etait le dvd d'elfen lied.... a 68 euro.... pour se vieux truc de 13 episode.

je sais pas si c'etait un prix normal pour se genre de truc mais je claquerais jamais autant meme pour une serie de 50 episode.
Les prix ont clairement explosé en quelques années, quand j'ai commencé à acheter des DVD d'animes, un coffret collector à 50€ c'était déjà dans les hauts tarifs...

Pour reprendre ton exemple, Elfen Lied c'est une série que je pourrais acheter sans soucis, mais à 30€, disons 40 pour un joli coffret collector, pas plus... C'est le cas pour Lain que je citais précédemment : j'ai payé 30 ou 35€ le coffret collector (en promo, de base il est à 40€), j'aurais certainement pas mis le double.

Après quand tu vois les séries à rallonge genre Naruto ou Bleach à 50€ la saison en sachant qu'on est parti pour plusieurs dizaines de saisons, faut être taré pour acheter ça !

Maintenant même pour des séries pas terribles ou pas très connues tu trouves plus rien sous les 30€ et encore pour ce prix là tu as droit à la saison de 12 ou 13 épisodes, alors qu'il y a 7-8 ans je voyais des coffrets à 20-25€ pour une série de ~ 25 épisodes...
*cough!* S'il vous plaît, pas de débat sur les prix... c'est pas le sujet et c'est aussi useless que toutes les autres discussions sur les prix des médias, les majors, les licences et tout ça.
Citation :
Publié par Moonheart
Hé! J'ai dit "pour ceux qui font pareil que moi", Vyvy !
Ceux qui n'achètent rien et surtout pourquoi ils n'achètent rien, c'est hors-sujet, là...
mais rofl. ok promit je le ferais pu.

:edit: sauf que du coup ton sujet devient un simple fil a liste.
Citation :
Publié par Geglash
Il est pas sorti a 50-60€ dans la collection des 15ans de Dybex en début de mois? J'ai du mal a voir en quoi c'est abusé comme prix là
Non, c'est pas abusé, mais j'avais pas regardé les prix depuis septembre. Merci de l'info

Edit: Je le trouve pas sur le site Dybex à ce prix, tu as un link, stp?
Citation :
Publié par Vygo
mais rofl. ok promit je le ferais pu.

:edit: sauf que du coup ton sujet devient un simple fil a liste.
Cela me choque pas plus que ça Mon but c'est vraiment de voir ce que les autres trouvent digne d'acheter... et les gens qui achètent pas n'apportent donc pas vraiment d'information sur le sujet.

Pour le moment je note juste que c'est vraiment hétéroclite (pas très surpris non plus, parce qu'on a pas tous les même goûts), mais peut-être qu'avec plus de réponses on verra des points communs apparaître.

Sinon peut-être un wiki sur les DVD intéressants qui sortent ou les offres spéciales, cela serait bien?
Perso, à l'époque ou je mangeais énormément d'Anime, je n'avais pas les moyens d'acheter les séries qui me plaisaient vraiment.

Maintenant que je bosse, avec du recul, il y a peu de série qui valent réellement le coup ou qui sortent du lot.

Pour ce que j'ai :
-le gros coffret Cowboy Bebop, parce que c'est juste 10 ans après la meilleure série animé jamais sortie (et accessoirement l'édition à de la gueule)
- Samurai Champloo, à peu prés pour les même raisons (le tout en moins bien)

Et après principalement des films :
Akira, les 2 Ghost in the Shell, Evangelion Death and Rebirth, et j'en oublie d'autres.

Ce que j'aimerai avoir (à l'occasion si pas cher) :
Berserk, Lain, les Miyasaki, Gurren Lagan
Je ferme car le cercle n'autorise pas les topic à liste.
Faire un Wiki avec les bon plans pour choper des coffrets en anime oui, mais faire la liste des DvD acheter n'est pas intéressant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés