interesser à tester swg

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bonjour,
étant plutôt attiré par le coté exploration/craft dans les mmos, je voulais savoir si swg est viable sur ces aspects?

de même j'ai lû quelques descriptifs des classes, notamment créature handler et bio-engineer; j'aurais voulu savoir si ces classes existent toujours(certains posts ayant parlé de suppression du CH par exemple), et si elle permettent toujours de collectionner les créatures toutes plus exotiques les unes que les autres?

les serveurs a forte concentration de francophones sont bien falstar et chimera? ou les francos sont-ils dispersés?
perso je suis sur europe chimera

y'a t'il un channel français ?? si oui merci de me dire

Pour tout ce qui veulent rp je suis partant

pour le CH je pense que ca ce raproche de beast master ... tu "creer" des mobs via leur adn et tu les formes pour le combat ou pour faire des montures , les croisement sont possible si j'ai bien compris , je compte me spé la dedans je suis Smugler

j'avais déjà un Smug lvl 22 mais jai fait nawak avec mon arbre de compétences
heu, apparemment, de ce que j'en avais lu, le créature handler, apprivoise les créatures sauvages, et peux collecter de l'adn des différentes espèces, et les dresser comme montures ou pet.
mais que c'était bio-engineer qui manipulait l'adn, en les mélangeant, pour obtenir des spécimens plus forts, ou plus résistants, ou encore plus rapide, ou même en les dotant d'attaques qui normalement sont le fait d'autres espèces. du genre, rendre capable une panthère, de tisser une toile comme une araignée, ou encore de rendre un gorille venimeux. enfin, tu vois le genre.
de fait, si j'ai bien tout compris, le premier a accès à plus de créatures à l'état sauvage sans pouvoir les modifier, et le second dispose d'un panel moins large via l'adn, mais en revanche , peut les rendre plus fortes.

mais je voir ce que je trouve sur cette classe: "beast master". parce que j'en avais pas entendu parler

bizarre, je vois pas beast master, dans ce character builder:
http://swg.allakhazam.com/db/charbuild.html
Houla... non non pas du tout!
Le creature handler est une classe qui existait avant la nge et qui pouvait apprivoiser des créatures sauvages.
Le beast master est une sous classe de n'importe quelle profession il suffit de mettre des points de ton expertise dans cette classe et tu es BM. Mais ta classe principale bénéficiera de moins de points (tu as 45 points a répartir en tout). (bio enginer n'existe plus aussi depuis la nge)

Maintenant pour l'exploration: oui tu as de quoi faire avec toutes les planètes et les instances.
Je suis sur chim mais je ne sais pas s'il y a un canal franco. Vrifie il y a peut etre un canal qui s'appelle francophone mais de la à te dire s'il est fréquenté...
Clarifions un peu les choses :

Professions :
Le builder d'allakhazam.com est obsolète depuis bien longtemps.
Voir celui-ci pour quelque chose d'à peu près actuel.

Il n'y a donc plus que 12 professions qui sont d'ailleurs décrites en français sur le site de JOL.

Contrairement à l'ancien système, il n'est plus possible de piocher des compétences dans plusieurs professions mais comme on a droit à deux personnages par serveur, on peut avoir un artisan et un combattant par exemple.

L'expertise :
A partir du niveau 10, on peut commencer à spécialiser son personnage : par exemple orienter son commando vers l'utilisation de grenades ou alors vers les armes lourdes ou bien un peu de tout.
C'est ce qu'on voit sur le builder cité plus haut.

Le Beast Master :
Beast Master (BM) est une spécialisation commune à toutes les classes, libre à chacun d'y investir quelques points, beaucoup ou aucun.
La partie gauche de l'arbre du BM sert à combattre, la partie droite à créer des créatures. On peut très bien n'investir que quelques points dans la partie combat et acheter sa / ses créature(s) à quelqu'un d'autre.

Aller apprivoiser un bébé animal c'est terminé : maintenant c'est la génétique.
Un BM souhaitant créer une bestiole devra aller extraire de l'ADN sur une créature, extraire des enzymes sur des bestioles qu'il aura tué, looter des enzymes sur d'autres, forer le sol pour trouver un autre type d'enzymes et enfin se procurer de l'énergie pour faire tourner l'incubateur qu'il a dans sa cave et faire sa petite mixture.

Une fois l'incubation terminée, il se retrouve en possession d'un oeuf qu'il fait éclore et donne naissance à sa petite bestiole. Reste à la faire grandir (elle gagne de l'xp comme un personnage), lui apprendre des coups spéciaux qu'on aura au préalable acquis en combattant et étudiant avec elle des bêtes dans la nature et ne pas oublier de la nourrir pour pas qu'elle fasse la tronche.

... oui, moi aussi je préférais l'époque il suffisait d'aller apprivoiser un p'tiot dans la nature et puis basta.

Le craft :
Au lancement du jeu tout était crée par les joueurs. Depuis ils ont ajouté quelques loots mais ils ne valent généralement pas grand chose et sont souvent démontés pour être reconstruits en mieux.

Pour donner une idée du truc : sur un serveur vierge (tout neuf), il s'agit de chercher des filons de ressources (qui bougent régulièrement), commencer par ramasser des ressources à la main puis de construire des extracteurs qu'on posera sur un filon et qui vont bosser presque tout seuls.
On peut créer des objets un par un à la main ou bien construire des usines dans lesquelles on insère un patron et des ressources pour faire de la production en masse.
Pour la distribution on peut vendre ses créations via des terminaux en ville, poser des vendeurs dans sa maison, prendre des commandes par contact direct, mail en jeu ou forum officiel ...
Vu que le jeu a 7 ans, les ressources, extracteurs et usines ne manquent pas mais attention aux prix.
La concurrence ne manque pas non plus. J'imagine mal un nouveau se lancer dans la confection d'armes et d'armures quand on sait que bien d'autres ont accumulé des ressources parfaites, l'équipement parfait et proposent du matériel capé. S'il y avait beaucoup de petits levels, il y aurait un marché pour du matériel "pas top mais pas chèr" or ce n'est pas le cas.
Par contre, les métiers d'artisanat où la qualité des ressources ne compte pas (vêtements, meubles) sont plus accessibles : pas besoin d'être milliardaire pour faire les mêmes produits que les autres.

Pour plus d'informations sur la profession de BM, sur les différents pets et la façon de les créer : SWGpets.com est très détaillé.

Et pour le reste, il y a les forums officiels, en particulier celui dédié aux nouveaux joueurs et ceux des professions.

Au final, si ton truc c'est l'exploration et le craft, tu ne devrais pas être déçu : c'est à mon sens le meilleur jeu de tous les temps sur ces deux aspects ... mais aussi sur les aspects sociaux (housing, villes, etc) et roleplay.
merci a vous trois, pour les mises au points donc, on va s'orienter sur un duo, combattant/beast master.


heu, c'est viable, un spy, au combat? je vois qu'une partie de son arbre boost le combat distant, et une autre, le combat melee...
coucou!

Alors oui: spy c'est plus que viable en combat. Toutes les classes ont plus ou moins ce clivage de spécialisation melee/range. Mais même en étant spécialisé à distance tu peux encore tapper au corps à corps.

Il faut savoir que tu peux te respécialiser de temps en temps et pour une somme pas trop élevée. Les prix augmenterons a chaque fois, mais avant d'atteindre un prix prohibitif, il te faudra plusieurs mois.

Le Spy, outre l'invisibilité, peut avoir des "boucliers d'absorbtion" pour une courte période, a un soin pas mal du tout quand amélioré ..bref il a de bons outils pour survivre (j'en ai même vu certain tanker plus que bien ...mais c'est pas le mieux pour ca).

Le seul hic avec le Spy (du moins y'a 2 mois de ca) c'était la synergie avec le pet: si tu es invisble, le pet aussi. Si tu entre en combat, tu perds l'invisibilité et le pet aussi (jusqu'ici tout va bien). Le problème était que, si tu voulais repasser en furtif au milieu d'un combat, il fallait a tout prix éviter que ton pet prenne des domages afin de pouvoir le ..storer (ranger dans ton inventaire) sinon tu sortais de furtif tout de suite.

En pve et si vous etes deux, ca ne sera pas trop grave. En pvp solo, c'était plutot gènant. Mais bon, ca a peut être été corrigé depuis.

Sinon, toutes les classes fonctionnent plutot bien avec un pet (surtout comando et medic ..mais le reste aussi). Mais il faut quand même beaucoup investir dans la branche beastmaster pour que le pet devienne réellement puissant. Donc en phase de leveling il y aura un moment ou soit le pet sera fort, soit vous. Il vous faudra donc, peut-être rééquilibrer l'expertise de temps en temps pour garder un confort de jeu.

Juste une chose: si tu/vous comptez fabriquer vos pets vous même, ca demandera quand même un gros investissement pour en sortir des corrects. Mais c'est une facette du jeu qui en vaut la peine et que j'ai personnellement adoré (à part peut être le système un peu trop aléatoire pour obtenir des mutants ...mais bon ^^) surtout que j'avais été ch et bio engénieur ..il y a fort fort longtemps .
Je vous conseillerai donc de trouver un beast crafter expérimenté afin de vous servir de mentor. Ses conseils vous aiderons bien et il pourra surement vous dépanner de composant corrects qui l'encombrent.
Les crafters et encore plus les beasts crafters, sont en général des passionnés prêt a dépanner (du moins c'était mon cas et celui de quasi tous mes confrères ^^).

Je vous souhaites de vosu régaler sur ce jeu qui vaut encore vraiment le coup!
Par contre faudra quand même vous mettre un peu à l'anglais car même si il y a des francais, les serveurs sont tous internationaux et vous risquez de ne pas pouvoir communiquer avec tout le monde.
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