En général le "stuff" des instances de base du Khitaï est plutôt bon (un genre T0.8 et qui t'aidera à faire tes quêtes dans le coin), et elles sont régulièrement accomplis même en "pick up". Les instances hyboria classique sont agréables et faciles à faire mais le stuff 0.5 qu'elles donnent est vraiment le minimum syndical.
Pour l'ethnique, vu son rapport qualité/prix désormais plutôt mauvais, je te conseille plutôt de te tourner directement vers le stuff Khitai. Il faut beaucoup farmer, il coûte régulièrement au moins 15po par pièces, bref un peu cher pour un résultat maintenant faible.
En gros au niveau 80, balances tes sous pour attraper du stuff bleu 80 de base (voir le stuff bleu 80 crafté avec des gemmes), et ensuite lance toi dans le Kithaï ! (Po sha, le monastère notamment). Dans le même mouvement, tu farmes les quêtes de factions et ainsi tu pourras commencer à acheter des pièces d'équipements. N'hésites pas à démarrer plusieurs factions en même temps, tout en achetant uniquement les pièces d'une seule : tu pourras ainsi farmer énormément de quêtes te rapportant les jetons appropriés.
Un autre point : étant donné que tu es un Dps, ton stuff Khitaï te servira avant tout à accroitre ta survie en solo (lorsque tu quêtes). En instance, il n'est du coup pas forcément nécessaire : Si tu prends l'aggro, quelque soit ton stuff tu mourras vu que tu es en Tissu. Pour ma part avec mon Assassin je restais la plupart du temps en T1, qui a le mérite d'être plus beau en plus. Tu peux parfois trouver du stuff Khitai qui trainent au négociant (règle dans "réglages avancées" tes critères de choix sur niveau 80 bleu, et cherche méthodiquement : Armure en tissu - tête, puis épaules, puis torse ect... sinon ils n'apparaitront pas forcément).
N'hésites pas aussi à faire des raids T1 : certaines guildes recrutent des pick up sans souci, et il n'est plus rare de pouvoir accomplir les 3 raids T1 dans la même soirée, ce qui veut dire 4 loots violet (Vistrix, Yakmar, Champion de Killiky, Killiky) sans compter les jetons servant à acheter des pièces (4jetons pour un accessoire, 6 pour une pièce d'armure principale).
Le T1 est supérieur au stuff Khitaï, à la différence qu'il n'offre pas de résistance aux coups critiques (et ce sont eux qui font la difficulté du Khitaï).
|