[Guide] Les croiseurs Klingons

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1) Les classes de croiseurs

a) Le Negh'Var

Equipage : 2500
Armes : 4 avants et arrières
Stations : 1 Lt TAC, 1 Enseigne ING, 1 LC ING, 1 CMD ING, 1 LT SCI
Consoles : 3 TAC, 4 ING, 2 SCI
Virage : 9 degré / sec
Inertie : 15
Coque : 39000

b) Le Vor'Cha / Tor'Kaht (retrofit)

Equipage : 1500
Armes : 4 avants et arrières
Stations : 1 Enseigne TAC, 1 Lt TAC, 1 LC ING, 1 CMD ING, 1 LT SCI
Consoles : 3 TAC, 4 ING, 2 SCI
Virage : 10 degré / sec
Inertie : 20
Coque : 36000

2) Armements

a) Avant
http://www.stowiki.org/images/4/47/Disruptor_Dual_Heavy_Cannons_icon.pnghttp://www.stowiki.org/images/4/47/Disruptor_Dual_Heavy_Cannons_icon.pnghttp://www.stowiki.org/images/6/67/Dual_Phaser_Beam_Bank_icon.pnghttp://www.stowiki.org/images/d/d1/Quantum_Torpedo_Launcher_icon.png
Dual Heavy Canon x2, Dual Beam, Lance-torpille.

b) Arrière
http://www.stowiki.org/images/3/3f/Phaser_Turret_Mk_I_icon.pnghttp://www.stowiki.org/images/3/3f/Phaser_Turret_Mk_I_icon.pnghttp://www.stowiki.org/images/3/3f/Phaser_Turret_Mk_I_icon.pnghttp://www.stowiki.org/images/d/d1/Quantum_Torpedo_Launcher_icon.png
Tourelles x3, Lance-torpille

c) Variante
On peut également prendre 3 DHC et/ou 4 tourelles mais ces configurations sont très consommatrices en énergie. (Voir Guide d'Unavadi sur les armes à rayons pour la gestion de l'énergie des armes)

3) Equipements et consoles

a) Déflecteur
http://www.stowiki.org/images/9/96/Positron_Deflector_Array_icon.png
Déflecteur de positron avec [EM] ou [HS].

b) Moteur
http://www.stowiki.org/images/5/5e/Impulse_Engines_icon.png
Moteur efficient.
Moteur avec [TURN]x2 ou [AUX][TURN] dans le cas ou vous avez vendu l'efficient.

c) Bouclier
http://www.stowiki.org/images/2/2d/Covariant_Shield_Array_icon.png
Bouclier covariant avec [CAP]x3.

d) Consoles Tactiques
http://www.stowiki.org/images/thumb/5/57/Console_-_Tactical_-_Disruptor_Induction_Coil_icon.png/36px-Console_-_Tactical_-_Disruptor_Induction_Coil_icon.pnghttp://www.stowiki.org/images/thumb/5/57/Console_-_Tactical_-_Disruptor_Induction_Coil_icon.png/36px-Console_-_Tactical_-_Disruptor_Induction_Coil_icon.pnghttp://www.stowiki.org/images/thumb/5/57/Console_-_Tactical_-_Disruptor_Induction_Coil_icon.png/36px-Console_-_Tactical_-_Disruptor_Induction_Coil_icon.png
Console du type d'arme que vous utilisez x3.

e) Consoles Ingénieries
http://www.stowiki.org/images/thumb/f/f4/Console_-_Engineering_-_Neutronium_Alloy_icon.png/36px-Console_-_Engineering_-_Neutronium_Alloy_icon.pnghttp://www.stowiki.org/images/thumb/f/f4/Console_-_Engineering_-_Neutronium_Alloy_icon.png/36px-Console_-_Engineering_-_Neutronium_Alloy_icon.png
Neutronium x2
http://www.stowiki.org/images/thumb/2/26/Console_-_Engineering_-_Booster_Modulator_icon.png/36px-Console_-_Engineering_-_Booster_Modulator_icon.pnghttp://www.stowiki.org/images/thumb/2/26/Console_-_Engineering_-_Booster_Modulator_icon.png/36px-Console_-_Engineering_-_Booster_Modulator_icon.png
Booster Modulator x2

f) Consoles Scientifiques
http://www.stowiki.org/images/thumb/b/bd/Console_-_Science_-_Halon_System_icon.png/36px-Console_-_Science_-_Halon_System_icon.pnghttp://www.stowiki.org/images/thumb/b/bd/Console_-_Science_-_Halon_System_icon.png/36px-Console_-_Science_-_Halon_System_icon.png
Halon System x2

4) Compétences des BO

a) Officiers Tactiques
http://sto-intel.org/images/f/f4/Torpedo_High_Yield_Klingon.pnghttp://sto-intel.org/images/c/cf/Cannon_Rapid_Fire_Klingon.png
Torpedo : High Yeld 1 + Cannon : Rapid fire 1
http://sto-intel.org/images/7/75/Beam_Overload_Klingon.png
(+ Beam overload 1 si Vor'cha / Tor'Kaht)

b) Officiers Ingénieurs
http://sto-intel.org/images/2/2a/Emergency_Power_to_Weapons_Klingon.pnghttp://sto-intel.org/images/0/0e/Engineering_Team_Klingon.pnghttp://sto-intel.org/images/4/4b/Auxiliary_to_Dampeners_Klingon.pnghttp://sto-intel.org/images/f/f3/Eject_Warp_Plasma_Klingon.png
Emergency Power to weapons 1,Engineering Team 2, Aux to Dampeners 2, Eject Plasma Warp 2
http://sto-intel.org/images/8/86/Emergency_Power_to_Shields_Klingon.pnghttp://sto-intel.org/images/2/2a/Reverse_Shield_Polarity_Klingon.pnghttp://sto-intel.org/images/4/4b/Auxiliary_to_Dampeners_Klingon.png
Emergency power to shield 1, Reverse Shield Polarity 1, Aux to Damperers 2
http://sto-intel.org/images/2/2a/Emergency_Power_to_Weapons_Klingon.png
(+Emergency power to weapons 1 si Negh'Var)

La compétence Aux to Dampeners en double permet d'avoir le buff en quasi permanence, son gros atout est d'augmenter le facteur de virage, qui peut pratiquement atteindre 40 degrés par seconde.

c) Officiers Scientifiques
http://www.stowiki.org/images/d/d9/Science_Team_icon_%28Klingon%29.pnghttp://www.stowiki.org/images/4/4f/Tractor_Beam_icon_%28Klingon%29.pnghttp://www.stowiki.org/images/d/d8/Hazard_Emitters_icon_%28Klingon%29.png
Science Team 1 ou Tractor Beam 1 + Hazzard Emitter2

5) Sources

STO wiki
STO-Intel
Forum des Battlecruiser sur le forum off

Bien évidemment, cette configuration correspond à mon style de jeu, libre à vous de la modifier pour l'adapter à votre propre style.

Voila, si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas.
Salut,

Il y a quelques petits soucis dans ton guide.
Les classes Vor'Cha et Negh'Var sont des croiseurs de combat (c'est leurs 'type'), petite erreur sur le vocabulaire.
Tu devrait préciser que le Vor'Cha est un retrofit. Je pense que tu devrait aussi travailler la forme, si tu écrit un guide sur la totalité des vaisseaux ça risque d'être un peut le fouillis

Sinon c'est une super initiative, persévère !
Citation :
Publié par Unavadi
Salut,

Il y a quelques petits soucis dans ton guide.
Les classes Vor'Cha et Negh'Var sont des croiseurs de combat (c'est leurs 'type'), petite erreur sur le vocabulaire.
Tu devrait préciser que le Vor'Cha est un retrofit. Je pense que tu devrait aussi travailler la forme, si tu écrit un guide sur la totalité des vaisseaux ça risque d'être un peut le fouillis

Sinon c'est une super initiative, persévère !
En effet, le terme n'est pas le plus adéquat, je vais mettre modèle à la place, la forme va venir, c'est juste un premier jet pour le moment.

Et pour les autres types de vaisseaux, ne les connaissant pas ou très peu, je vais plutôt laisser la main a quelqu'un qui les connais mieux.
hum c'est étonnant j'ai fait à peu près ça pour moin Croiseur assault de la fédération (classe noble) au rang VA mais je tiens pas 5 secondes en pvp contre un oiseau de proie en tier 5.

Des pistes pour survivre aux klingons de tier 5 ?

edit @ Elril : liste complette de mon matos, sorts Boff, Caractéristiques:

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1061980

Elril le problème c'est que je tiens pas 5 secondes ... les mecs tourne a plus d'un million de dégats a 5. En fait j'ai le temps de rien activer que je suis déjà mort. Sans compter qu'il est possible que je me fasse débuff ou knockback. Après ca doit dépendre aussi de la stratégy de groupe. C'est peut etre plus facil de mettre en place une tactic tous en mode dégats maximum
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