[Résolu] iPhone 3G bloqué en mode restauration.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eltsyr
Le jailbreak est désormais légal aux USA, en france je n'ai pas connaissance d'un statut spécifique sur le sujet, ok pour moi.
Histoire de pas me faire taper dessus par les modos du labo
Bref.

Jusqu'à aujourd'hui j'avais un iPhone 3G jailbreaké, version 3.1 ou quelque chose dans le genre, que j'avais jamais passé en 4.0 parce que la flemme. Sauf que je veux le revendre à un pote, donc je le mets à jour en 4.0, et au moment de le re jailbreak avec limera1n, qui avait très bien marché pour mon iPhone 4, l'iphone plante, et passe en mode restauration.
J'ai quand même retenté trois fois, sauf qu'à chaque fois tous les contacts, applications et chansons sont effacés, et remettre 15 gigas de musique ça prend du temps et c'est chiant.

Après avoir cherché un peu sur internet, j'apprends qu'il faut peut être essayer avec redsn0w, ce que je fais, et là, quand je suis censé passer l'iPhone en mode DFU redsn0w plante -redsn0w.exe a cessé de fonctionner, windows recherche une solution au problème- car il me dit que j'ai mis l'iPhone en mode restauration au lieu de le passer en DFU.

Sachant qu'à chaque fois que je branche l'appareil sur le pc itunes me dit que la dernière restauration a été interrompue, et me demande si je veux la reprendre. Si je dis oui ça change rien, tout est effacé, tout est remis, et 1h après ça me dit exactement la même chose quand je replug l'iPhone.

J'ai pas trouvé de réponse consistante sur internet, donc je me tourne vers vous, merci d'avance pour vos conseils.

ps : si y'a pas d'autre solutions ça me dérangerait pas d'effacer vraiment tout ce qu'il y a sur l'iphone, photos, contacts, apps, musique,... en gros de reset complètement l'appareil, mais je sais pas comment on fait.