[Résolu] iPhone 3G bloqué en mode restauration.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eltsyr
Le jailbreak est désormais légal aux USA, en france je n'ai pas connaissance d'un statut spécifique sur le sujet, ok pour moi.
Histoire de pas me faire taper dessus par les modos du labo
Bref.

Jusqu'à aujourd'hui j'avais un iPhone 3G jailbreaké, version 3.1 ou quelque chose dans le genre, que j'avais jamais passé en 4.0 parce que la flemme. Sauf que je veux le revendre à un pote, donc je le mets à jour en 4.0, et au moment de le re jailbreak avec limera1n, qui avait très bien marché pour mon iPhone 4, l'iphone plante, et passe en mode restauration.
J'ai quand même retenté trois fois, sauf qu'à chaque fois tous les contacts, applications et chansons sont effacés, et remettre 15 gigas de musique ça prend du temps et c'est chiant.

Après avoir cherché un peu sur internet, j'apprends qu'il faut peut être essayer avec redsn0w, ce que je fais, et là, quand je suis censé passer l'iPhone en mode DFU redsn0w plante -redsn0w.exe a cessé de fonctionner, windows recherche une solution au problème- car il me dit que j'ai mis l'iPhone en mode restauration au lieu de le passer en DFU.

Sachant qu'à chaque fois que je branche l'appareil sur le pc itunes me dit que la dernière restauration a été interrompue, et me demande si je veux la reprendre. Si je dis oui ça change rien, tout est effacé, tout est remis, et 1h après ça me dit exactement la même chose quand je replug l'iPhone.

J'ai pas trouvé de réponse consistante sur internet, donc je me tourne vers vous, merci d'avance pour vos conseils.

ps : si y'a pas d'autre solutions ça me dérangerait pas d'effacer vraiment tout ce qu'il y a sur l'iphone, photos, contacts, apps, musique,... en gros de reset complètement l'appareil, mais je sais pas comment on fait.

Edit : Bon, après passage au Genius Bar de l'Apple Store, ils m'ont confirmé ce que quelques potes m'avaient dit, à savoir que le problème vient de la version PC d'iTunes, parfois ça fait du gros caca. Dans ce cas il faut désinstaller iTunes, Safari, et plein d'autres trucs, mais étant donné que je revends l'iPhone dans 3 jours ça me concerne plus tellement.
Dans réglages/général tu as 'réinitialiser' et tu peux réinitialiser soit tous les réglages, soit réglages + contenus, bref, plusieurs options, tu devrais ton bonheur là dedans ^^.

Edit : Sinon, tout bêtement, tu as essayé de l'éteindre puis de le rallumer avant de lancer ta tentative de restauration ? Ça avait résolu un problème du même style pour mon iTouch.
Message supprimé par son auteur.
Et donc ça ça me ferait repasser en version X si je télécharge le firmware de la version X?
En tout cas Alice ta proposition a pas marché, mais l'iphone rame beaucoup moins qu'avant, ça a du dégager plein de merdes, donc un grand merci tout de même
Bon bah ça marche pas non plus, ça me sort une erreur 3194.
Là je restaure avec la dernière version et si ça marche toujours pas je vais à l'apple store ce week end en jouant le gros noob qui comprend rien.
Restaurer normal c'est le truc que j'ai déjà fait 2 ou 3 fois, ça met le firmware à jour en supprimant tout, et ça remet tout ensuite.
Y'a iTunes qui me demande à partir de quelle sauvegarde je veux tout remettre, j'ai aussi tenté de faire comme si c'était un nouvel iPhone, ça marche bien, j'ai plus aucune musique, photos, applications, contacts, mais quand je veux le jailbreak ça foire encore.

Et là c'est la foire au wtf, j'ai l'impression d'être en train d'installer la dernière version de Linux en ayant suivi un cours intensif de 10 minutes dans toute ma vie tellement ça part en couilles.
Je me sens un peu comme dans ce strip en fait, c'est assez désolant.

success.png

iphone lol2.jpg

iphone lol.jpg

Tu remarqueras la super capacité affichée de mon iPhone sur la 2e pièce jointe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés