Guild wars ou Lotro ??

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par joss38
Salut , en attendant la sortie de GW2 , vous me conseillez quoi entre : guild wars nightfall et Lotro ( F2P) ?

merci
Les deux
Le F2P de lotro qui n'en est pas un du tout coûtera bien plus par mois que les 12 euros d'abonnement habituel. 12 euros en F2P c'est juste un pack de quêtes dans une zone pour être précis, autant dire une honte. Et des prix qui ne passeront jamais en France. Les gens s'abonneront ou laisseront tomber et ça se voit déjà in game. Dans les zones payantes, y a personne, je dirais même moins qu'en temps normal. En un dimanche en plus...

Qui plus est personne n'y comprend rien entre le mec qui est F2P intégral, le mec qui a été abonné sans les 2 addons le mec qui est abo à vie etc, en guilde personne ne peut plus jouer avec personne ni en instance ni en escarmouche ni en pvp parce tout le monde a un régime spécifique. Alors finalement on ne fait plus rien que par petits groupes de 2/3 quand on est synchros... Tout à l’heure j'ai fait des escarmouches mais je ne pouvais pas gp car les autres ne les avaient plus, j'ai pas pu aller à Annuminas avec la guilde alors que d'autres ne pouvaient pas me rejoindre etc... un bordel complet un gros gros ratage. Turbine aurait du tout mettre en F2P jusqu’à Angmar au moins et faire payer les zones d'APRES. Mais non ils ont voulu ramasser a pleines mains, et finalement ils vont perdre des clients. Alors on passe de zone en zone et on regarde ce qu'il nous reste, parfois on n'a plus des trucs qu'on avait payé avec la boite... mais il nous reste d'autres trucs, incompréhensible. Je ne sais même pas si je peux encore faire les quêtes de réput en bree ou celles de Evendim je suis incapable de te le dire, je suis en train de me faire une cartographie des packs restants, vraiment une attitude commerciale lamentable. Et tout le monde est dans le même cas. ils nous ont reset plein de trucs aussi enfin bref un souk infâme...

Quant au PVP il n'est plus permis qu'aux abonnés donc bientôt il sera... DEAD.

En fait le pseudo F2P de Lotro est bien moins attractif que ne l'était sa démo antérieure. Passées les zones de départ (et encore on y est limité) on ne peut faire ni pvp ni escarmouches ni quête même infime dans une zone quelle qu'elle soit. Certes les fanboys diront que Bree est remplie. Normal c'est la zone de départ, 100% F2P dans le vrai sens du terme. Arrivé aux hauts du nord déjà c'est bien vide pour un jeu qui se relance. Angmar y a personne, même à Aughaire, quant au Forochel n'en parlons pas. Alors qui va payer entre 6 et 10 euros rien que pour une zone complètement délaissée ? Idem en Evendim etc..

Les zones peuplées sont Bree (F2P pour tout le monde; lvl 10/20) et la Moria + Mirkwood (lvl 50/60) parce que, par miracle, les anciens abos comme moi ont quand même conservé les quêtes des deux addons Moria et mirkwood. Donc tout le monde est là et surtout pas ailleurs.Parce qu'ailleurs c'est TRÈS CHER. (de mémoire un pack de quetes, sinon tu vas dans une zone: tu n'auras RIEN, pas une seule quête ni même les instances... c'est 700 points , et en conversion ça donne 6 euros pour 400 points mais comme on doit prendre par gros packs de points HEHE il faut donc prendre le pack de 1000 ou 1200 pts de mémoire qui doit être à 17 euros...avec ces 17 euros tu doit pouvoir jouer sur 2 zones en gros, sans compter le prix du déblocage des montures, l'achat des montures 695 px aussi, et sans doute des sacs etc. Bref compte bien 30 euros par mois pour jouer pépère. Si tu es HCG tu montes à 40e/mois. Mais il faut savoir que c'est pareil en abo soit 12 euros par mois , compte 5/6 mois d'abo pour tout faire après tu en auras fait le tour et même avant. Le pire étant qu'étant abonné tu perds tout qd tu stoppes donc à toi de voir comment tu veux te faire ...Le summum de la blague est l’abonnement à vie pour un jeu qui n'a jamais vraiment décollé et qui a quasiment plus d'ajouts de contenu depuis 2 ans.Pour résumer plus le temps passe moins lotro a d'ajout de contenu: énormément en release (ce que turbine veut nous faire repayer était offert au début...), un 1er et gros addon ensuite (Moria) , un petit après (Mirkwood) et là pire encore, un mouchoir de poche, et un an pour nous sortir ça ? ) Ne t'attends pas au gouffre de Helm ni au Mordor a mon avis on ne les verra jamais. Et je le regrette.

La nouvelle zone est toute petite (payante aussi par packs de quêtes), je doute qu'elle fasse le poids face à cataclysm. Le cataclysm ça va surtout être pour la terre du milieu je pense ^^ Cata + SWTOR vont le bousiller j'en suis persuadé, et GW2 l'achever.
aucune idée par contre je crois que tu as un trial.
Un article qui a été fait dans le sens dépenser mois pour jouer plus, mais attention tu risques de te frotter a pas mal de farm en évitant les quêtes. Mais c'est faisable pour un investissement moyen

https://lotro.jeuxonline.info/news.php?id=28945

Sinon que les zones plus haut level que les zones de départ comme bree soient déserte c'est un peu logique, tous les hauts level et abonnés a vie ou par mois sont dans la nouvelle zone et les nouveaux du f2p dans les zones de départ. Forochel, evendim, angmar et bien d'autre sont du Mid games, donc dur d'y trouver des gens actuellement a part peut être des reroll. Le F2p est sorti il y a une semaine en fait, du moins en Europe.

Pour l'achat de point voici les tarifs que je te met en image tiré directement du magasin, donc a toi de convertir et voir un peu le tarifs par rapport a ce qui est demandé pour les pack. La je te dirais de choper le client et de voir ingame directement, la ça ne coûte rien.

ScreenShot00157.jpg

Citation :
Si tu es HCG tu montes à 40e/mois. Mais il faut savoir que c'est pareil en abo soit 12 euros par mois , compte 5/6 mois d'abo pour tout faire après tu en auras fait le tour et même avant. Le pire étant qu'étant abonné tu perds tout qd tu stoppes donc à toi de voir comment tu veux te faire ...Le summum de la blague est l’abonnement à vie pour un jeu qui n'a jamais vraiment décollé et qui a quasiment plus d'ajouts de contenu depuis 2 ans
Pour être honnête et étant sur lotro depuis 3 ans (avec des pauses) l'abonnement reste encore le meilleur moyen d'être sur le jeu, l'abonnement a vie n'est plus proposé depuis fin octobre, mais l'a été pendant les 3 ans du jeu avec la dernière promo en juin de Codemaster, maintenant il est toujours possible de commencer en F2p et de passer sur la version abo par la suite. Maintenant tu es dans une optique d'attente de GW2 donc a toi de voir.

Lotro n'étant pas fait non plus pour les HGC, mais plutôt pour le joueur qui aime découvrir et prendre son temps, tu as 9 classes de perso, un système d'escarmouche et pas mal de terrain a découvrir. Mais si tu es du genre a jouer 8h par jour, la je ne te le conseille pas.

Il n'y a plus eu d'ajout pendant 1 an effectivement, mais nous avons eu une nouvelle zone en même temps que le F2p (nouvelle zone, pas extension) et un premier patch post F2p est en route aux US et des nouvelles annonçant l'isengard prochainement vu les bonnes rentrées qu'on connu les us avec leur système de F2P.

Maintenant irons nous jusqu'au Modor, là seul turbine pourra le dire dans quelques temps. Lotro n'a effectivement jamais décollé comme d'autre, mais est toujours présent après 3 ans et offre quand même une diversité et une qualité de jeux assez intéressante.

Pour finir je ne puis que te conseiller d'aller consulter les forums jol lotro pour plus d'explication ou renseignement, la communauté de lotro est un des points fort, plus réduite certes mais plus mature (enfin tant que tu évites le bac a sable des forums pvp ) que d'autre (on a souvent appelé lotro la maison de retraite des HGC )

Voila a toi de voir

Si tu souhaites me mp pour des questions particulière n'hésite pas. J'essaierais d'y répondre ou de t'envoyer des liens sur ces questions. Dans ma limite de temps disponible ^^
Lotro très bon jeu très gros potentiel en release, très mal géré en suite, à la rigueur tenter l’aventure aux USA, voir les prix la fréquentation etc.Quitte à tout repayer pour moi c'est les US. Prix fort ok mais au moins un service performant en % du tarif. L'Europe a quand même attendu des mois pour cette nouvelle zone.
Deux questions que tu n'abordes évidemment pas valaurakar

1° est ce que les packs achetés sont reliés au compte ou à un seul personnage, ce n'est pas un détail.

2° je viens de faire une simulation du cash shop c'est un total désastre, il ne fonctionne pas. Donc on ne peut même pas prendre de packs, c'est en-dessous de tout. . Voila la réalité de lotro EU.Des prix démentiels et une infrastructure bâclée avec pourtant une attente sans explications pendant 2 mois. Go US ou vers des GW des Wow que sais je enfin bref des produits bien gérés. a titre de compa j'avais opté pour un compte silver pour EQ2 des le 1er jour.

3° Le top étant "l’obligation " de payer un pack complet de quêtes même si on n'en avait que qqes unes à finir voire une seule dans la zone considérée... c'est du direct, je suis a esteldin... comme foutage de gueule c'est pas mal.

NB si l'auteur du thread cherche un bon mmorpg f2P il y a EverquestII extended. On a 90% voire 95% du contenu pour 8 euros.Donc tout sauf la dernière extension. On n'a que 4 classes mais ça suffit compte tenu du contenu énorme et du prix minimal (et réel) du jeu. Des années de jeu.
guild wars car y'a + de monde, F2P, tu obtiendras des bonus IG pour GW2
et le jeu est axé pvp mais le pve reste très bien.

alors que lotro, pas des masses de joueurs, pas de pvp( enfin, puducu le pvp ), faux F2P
Je ne fais que donner mon avis sur un jeu auquel je joue et que j'apprécie et je donne aussi des liens ou la personne pourra se renseigner éventuellement et aussi lire tous ce qui rapporte a ce mode de jeu pour lotro, point final.

Je n'ai pas envie de commencer un débat avec une personne qui me semble avoir mal vécu son retour sur lotro en mode F2P, même si l'installation du F2p pour l'Europe n'a pas été sans mal je le reconnais bien volontiers.

Et ayant un abo a vie, il me semble que les packs de quêtes sont pour le compte et non pour un personnage, mais de toute façon cela est indiqué lors de la consultation de l'article sur le magasin. De plus il y a des promotions sur les packs de quêtes, ou des objets, comme actuellement 20% sur celle des terres solitaire.

Le magasin en ligne fonctionne correctement pour ma part et ce que j'y ai déjà acheté.

Dans son cas en tant que nouveau joueur, si il achète un pack de quête il l'aura complètement et en profitera pleinement.

Si il est en Europe et comme les tarifs semblent les même, ce serait idiot de se prendre X% de latence sur les serveurs US, d'avoir un décalage horaire par rapport aux joueurs locaux et ne pas bénéficier du jeu en FR.

Il y a eu 2 mois d'écart entre la mise en route F2p US et FR du a des discussions commerciales entre Turbine et CM (la joie de la localisation)

Si l'OP est tenté par un jeu pvp, effectivement il vaut mieux aller ailleurs que lotro, ou prévoir d'avoir son personnage sur un serveur allemand ou anglais, plus fréquenté et ce même si les serveurs Fr ne sont pas mort quoiqu'on en dise (bon maintenant c'est pas 15k de joueurs tous les soirs.)

Quelque soit le choix qu'ils fassent, rien ne l'empêche de chopper le client a 10go et de l'installer et de voir ce qu'il en retourne une fois ingame. Maintenant il est vrai que sur un jeu F2p, quel qu'il soit si ont souhaite toutes les kikoo émote et kikoo ornementations cela peut coûter cher. Par contre je penses qu'on peut s'y retrouver en étant prudent dans ses achats et profitant des éventuelles promotions le cas échéant.
merci pour les expliquations

Citation :
NB si l'auteur du thread cherche un bon mmorpg f2P il y a EverquestII extended. On a 90% voire 95% du contenu pour 8 euros.Donc tout sauf la dernière extension. On n'a que 4 classes mais ça suffit compte tenu du contenu énorme et du prix minimal (et réel) du jeu. Des années de jeu.
everquest extended c en anglais , pour la version francaise faut un abonnement je crois .
oui extended est en anglais.

N'écoute pas les propos émanant de gens aux faux aspects d'hommes affables et aux discours matures, mais qui pratiquent en réalité de la pure désinformation ici et ailleurs, parce qu'ils ont besoin de nouveaux recrutés pour payer leur jeu. Même les employés de CM ne pratiquent pas une telle langue de bois.

Le passage en magasin est forcé parce que sans ces packs tu n'as AUCUNE quête. Lotro étant un jeu à quête tu as compris le pb; ça n'a rien d'un prb de look ou de redesign du personnage.

Comme déjà dit ici lotro a très peu de joueurs même depuis ce fameux lancement F2P .

J'en viens à l'instant, ce jeu même pour ce relaunch n'a pas convaincu grand monde. Il faut dire que les modalités du F2P cash shop sont si honteuses qu'elles n’attirent personne et laissent pantois. Angmar est vide, Evendim encore pire, Forochel je n'ai même pas besoin d'y aller ça doit faire des années que cette zone est vide, alors au prix de 795 points soit 2X 6 euros je me gausse. (de toute façon le magasin n'a fonctionné que 2jours et là il est complètement HS, peut être sont ils en train de revoir leurs prix ??? Il faudrait pour l’intérêt de lotro)

Il n'y a du monde (et encore que des abos 60+) que dans la 21e salle de la Moria bref toujours les mêmes depuis 1 an qui tournent en rond Dans l'une des salles principales de la Moria. Ailleurs il n' y a personne. Bref rien n'a changé F2P ou pas F2P. Dans cette salle pour info: tu as des HL en grande tenue de ville qui jouent du pipeau juchés sur un piédestal (c'est ce qu'ils appellent le rôle play dans lotro ^^), ça doit faire un an que c'est comme ça dans lotro. La cantina de Mos Eisley de SWG est plus vivante (faut dire que SOE injecte non stop du contenu malgré les soucis de ce jeu et son ancienneté, pour comparaison)

Quant au mag Lotro oui il dysfonctionne totalement. j'en reviens AUSSI , il y a10 min à peine. Complètement raté , en fait à peine fini, pas clair, brouillon et HS. En bêta quoi.

Précision : lotro US est géré par Turbine, le dev. Et tout a été mis en place sans gros soucis il y a 2 mois. Je laisse comparer avec la situation européenne. Aux US apparemment le jeu fait un carton, en Europe et notamment en France c'est le flop total. Joueur à Lotro aux US c'est viable, en France c'est la galère même guildé. (pour les raisons que j'ai largement dév plus haut + le manque de joueurs)

Tu fais ce que tu veux des données brutes que je te donne , maintenant ne viens pas te plaindre si une fois engagé tu es seul et ne peux jouer à rien dans la majorité des zones situées entre... accroche toi bien, les levels 20 et 50 voir 55 du jeu. Bon courage. (pour info mon perso est 60+ j'ai les 2 addons je m'en fous je peux aller au max sans payer un ct mais le système est non seulement honteux mais misérable, et j'ai bien peur pour ma part que ce cash shop aux tarifs ridiculement lourds ne fasse plus fuir de monde qu'autre chose. En gros ils sont en train de l'achever, le retard excessif pris par CM à installer tout ça a de plus donné une image déplorable d'un jeu déjà mal engagé en France...)

Ah oui et même bilan pour EQ2.
EQ2 extended tourne bien avec du monde, des gens du monde entier; j’oserais même dire plus de francos sur Eq extended que sur storms... EQ2 storms (serveur FR) est vide de chez vide. De toute manière les anciens ne veulent pas être dérangés, il sont "chez eux" et ça les arrange. A la rigueur mieux vaut aller sur vanguard télon (halgar le serveur EU est comme tout bon serveur européen qui se respecte, mort), on est mieux accueillis. De toute manière sauf pour Wow ou Aion ou probablement GW (les 3 jeux qui ont connu du succès en France surtout wow et gw) c'est pareil pour tous les jeux, les serveurs EU et en particulier les FR sont toujours vides.

A toi de voir.
merciiiiiiiiiii encore

Citation :
On a 90% voire 95% du contenu pour 8 euros
il faut acheté une clé d'activation pour EQ2 extended ?? jai pas compris pour les 8euro
Commence par le F2P les 8 euros (c'est honteux aussi ) la somme nécessaire pour avoir un sac je crois et accès a tous les channels. C'est honteux j'en conviens comme méthode mais je n'ai pas payé plus pour Eq2. Ceci dit tout le monde y passe, sinon on reste dans son coin. Y a pas de clé.

Commence par tester en ne mettant pas 1 ct dedans, tu auras tout le temps de passer au cash shop, tu auras des pubs pour ca pas de soucis. Tu sauras comment faire

teste gratis pour commencer. Si ça ne te convient pas que tu veux plus de classes etc et que tu trouves ça pas rentable, abandonne sans payer. Mais au pire tu as la majorité des zones de EQ2 pour 8 euros (sans la nouvelle extension en fait ) . Meilleure affaire que ce faux F2P de lotro, bien plus cher que l'abonnement (c'est peu de le dire, entre 8 et 12 euros la zone de jeu, merci bien si tu en fais 3 par mois et pire que tu es guildé tu te balades entre plusieurs zones pour aider, prépare les 50 euros par mois)

EQ2 extended
http://everquest2.com/free_to_play
Sinon GW.


Pour finir, si tu comprends l'anglais, lis ce qui est dit par nos amis du monde entier sur la nouvelle zone de Lotro. Contrairement à ce qu'on dit souvent les français ne sont pas les plus râleurs du monde, bien au contraire, ils ont souvent tendance à tout accepter et il vaut mieux prendre des avis sur les forums anglais ou us: Bref la nouvelle zone est encore plus petite que la précédente elle même plus petite que la précédente; avec une finition visuelle en baisse et des mobs apathiques.Comme le disent les anglais, très attachés à Tolkien évidemment, cette zone est minuscule et en plus composée de micro régions ce qui fait qu'on n'est jamais immergé et qu'il manque au moins le double de contenu pour qu'elle soit au niveau des zones du Lotro du début . ça ne fonctionne pas, et une fois qu'on en a fait le tour (1H) on se dit... 1 an d'attente pour seulement ça ? pas de quoi justifier d'un abo et encore moins d'un abonnement à vie.

Le seul ajout de contenu sympa est le cellier hanté (qui se situe dans la superbe comté...) , comme le disent aussi nos amis anglais. Ainsi va lotro depuis 2 ans. voila pourquoi je déconseille l'abo à lotro, car il prend une mauvaise pente. Il remontera peut être cette pente avec l'isengard mais attendons de voir. http://community.codemasters.com/for...ion-yet-6.html
Bonsoir , jai tester quelque heurs EQ2 extended , il est bien dommage il est en anglais (suis pas tres fort en anglais) . je vais tester jade dynasty Fr , si je le trouve pas bien ( pour moi ) je go directement sur Guild wars ( nightfall+eye of the north) .
Lotro évidemment
J'ai connus beaucoup de MMORPG : WOW (eh oui j'ai été un enfant moi aussi), Aion, War, Lotro.
Les 2 MMORPG qui m'ont le plus marqués sont Lotro: Pour ses quétes, sont gameplay, Sa population, .... Si tu cherches du PVM à GOGO je te conseilles Lotro.
Sinon je te fais penser à War online: Meilleur jeu de PVP pour moi, j'ai passer 5 mois à défendre Altdorf, ... Le PVP de War est si immersif qu'on se plonge rapidement dans son univers. On arrivait à se battre (le soir notamment vers 23h et + ^^ ) à 40 vs 60 (2 war bandes contre 3)
AION est un jeu fade, répétitif,... j'ai pris aucun plaisir à y jouer.

Donc je te conseillerai pour du PVP:WAR
PVM , bonne humeur, beauté des décors:Lotro
En ce moment je joue sur Lotro. (>< je marmotte en ce moment)

Sur ce j'espere t'avoir aidé!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés