Limite du F2P ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Voila depuis son passage en F2P, quelques amis et moi avons décider de nous lancer dans l'aventure, tous d'abord pour essayer le Jeu.

N'ayant jamais ( pour ma par ) dépenser d'argent dans un abonnement ( serveur privée ), j'aurais aimer savoir si il était réellement possible de jouer "gratuitement" ?

Je m'explique, j'ai lus tous ce qui concerne les limites et il y as certaines choses que je ne comprend pas: Il est indiquer que chaque limite peut être, en gros, débloquer via la boutique mais dans cette dernière je n'ai rien trouver concernant le déblocage des extension par exemple qui permettrais d'accéder aux nombreuses autres quêtes et à un level supérieur (50-60-65).

Faut-il les acheter en magasin ?

Au départ je penser qu'il était réellement possible de jouer gratuitement mais avec beaucoup de temps, en réalisant quêtes et prouesses qui débloquerais des sous pour la boutique et ainsi acheter les extensions via cette dernière, sans sortir un rond...

La compétence de monture permanente serait aussi, apparemment, accessible seulement pour les abonner ?

Voila, cela m'éviterais de passer du temps sur un jeu que je ne pourrais continuer n_n'

Cordialement.
Bienvenu,
pour faire très rapide, tout est achetable sur le lotro store shop.
En compte gratuit tout va être réduit sur plusieurs points dont réduction de sacs personnages, coffres, nombre de traits/vertus, zones quêtes.
En terminant des prouesses ou autres choses tu vas gagner des points Lotro Store de 5 à 20pt en accomplissant des prouesses/quêtes.

Ensuite concernant les extensions, tu vas dans le lotro store et tu recherches Moria / Forêt Noire etc... ces extensions coutent relativement de points. Je pense qu'elles s'achètent dans la rubrique premium..

Cependant il y a un article pour t'expliquer comment "tout" obtenir comme si tu étais un abonné à vie pour 16euros sur toute la durée du jeu. Et encore cette somme peut être réduite si tu farms des prouesses.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1101941

En gros, plus tu vas passer de temps à finir tes prouesses moins tu devras débourser (voir p-e pas un euro).
Merci de ta réponse.

J'avais déjà lu cette article mais comme je l'ai préciser, j'aimerais ne pas sortir un rond donc pense tu que globalement, en faisant toutes les quêtes et prouesses qui me sont accessible, je puisse acheter une extension et ainsi de suite ?

Le temps que cela mettra est loin d'être un problème ^^'

Cordialement.
Citation :
Publié par Protocole13
Faut-il les acheter en magasin ?
Tout peut être acheté par la boutique avec des points, et ces points sont conservés si tu effaces un personnage. Donc tu peux en créant de multiples personnages (rerolls éphémères) tout débloquer dans le jeu pour un ou plusieurs personnages sans dépenser un euro. Sachant qu'il y a des choses liées au compte et des choses liés au personnage. A ma connaissance ceci n'est pas possible sans créer beaucoup de rerolls pour farmer le contenu bas niveau (1-30). Les avantages gagnés par un seul mois d'abonnement sont tellement énormes qu'il parait complètement impensable de s'en priver. Mais si tu as beaucoup de temps et que tu n'as pas peur d'y perdre la raison, tu peux tout faire gratuitement.
Citation :
Publié par Protocole13
Merci de ta réponse.

J'avais déjà lu cette article mais comme je l'ai préciser, j'aimerais ne pas sortir un rond donc pense tu que globalement, en faisant toutes les quêtes et prouesses qui me sont accessible, je puisse acheter une extension et ainsi de suite ?

Le temps que cela mettra est loin d'être un problème ^^'

Cordialement.
C'est possible, mais c'est excessivement long et barbant.
La méthode la plus commune consiste à farmer les points avec un reroll sur les prouesses bas niveau (tuer 90 limaces, loups, araignées, brigands, etc...). Une fois les points gagnés, on efface le personnage et on recommence.

Sur le contenu gratuit, en jouant normalement son perso (1 zone), on gagne dans les 150TP. En ajoutant les quêtes 1-20 des autres races, il est possible d'obtenir environ 400TP. Le Pays de Bree est la zone la plus généreuse en TP, suivie par la Comté et l'Ered Luin.
Salut,

Tu pourras monter facilement et rapidement jusqu'au niveau 25 disons (quête de base de la version F2P + les deux premières escarmouches en boucles et les deux premiers donjons en groupe).

A partir de là tu vas ressentir le manque de pack de quête. T'auras intérêt à farmer les prouesses pour avoir des points turbine et être à l'affut des moindres promo du magasin Lotro.
Sur le US on a eu une journée à -75% sur 3 packs de quêtes après Bree, pouvant t'amener jusqu'au niveau 50 sans soucis (ce qui faisait 380TP au lieu de 1400+ par exemple en prenant les 3 sachant que 2 suffisaient si tu ne prenais en compte que les niveau d'accès, et non les instances des zones).
Récemment on a eu une autre promo, avec un pack de quête (22-32) à 50TP au lieu de 350.
Pour la monture, pareil, on a profité d'une promo, où la compétence monture était à 49TP au lieu de 195.

Bref si tu ne veux absolument pas dépenser un sous, il faudra être très au courant, et utiliser les outils à ta disposition (dans le paquet cadeau de bienvenue, à un moment tu as un objet boost des prouesses par exemple ).

A coté de ça tu devras faire une croix sur les enchères, les 5 sacs, l'accès à tous les traits, l'envoie de po à un autre personnage, l'amas de po aussi (F2P = cap à 2po) et plein de petite choses, sauf si à nouveau t'arrives à économiser assez de TP pour les débloquer .
Le plus handicapant à mon sens est l'échange d'argent. Le déblocage ne passe qu'avec un compte premium, et le compte premium ne s'obtient dans les tout début qu'en achetant des point du magasin (CB, Paypal, SMS etc). Tu l'auras ensuite avec les extensions j'imagine.

Comme rappelé au dessus, tu risques à un moment de devoir jouer un autre perso pour regagner des points Turbine (vu qu'ils sont lié au compte et non au perso).

Bon courage !
contenu premium --> pack de quêtes --> pack de quêtes (celui au-dessus)

- Moria : 2495 TP
- Mirkwood : 1295 TP (A noter que tu ne peux pas encore le voir tant que tu débloques pas la Moria )

contenu premium --> pack de quêtes --> pack de quêtes (celui en-dessous)

- Là, ce sont toutes les zones post Bree : 595 / 695 / 795 TP. Mais tu as des promos donc vaut mieux attendre sauf si t'es pressé.

Autre chose, le cap level sera bientôt à 65 pour tout le monde.
Merci pour ton aide.

Cordialement.

EDIT:

Citation :
Sur le contenu gratuit, en jouant normalement son perso (1 zone), on gagne dans les 150TP. En ajoutant les quêtes 1-20 des autres races, il est possible d'obtenir environ 400TP. Le Pays de Bree est la zone la plus généreuse en TP, suivie par la Comté et l'Ered Luin.
En comptant les 150PT de mon personnages, principale ainsi que les 400PT gagner en faisant 1-20 des autres classes et en imaginant faire des reroll multiple pour 80PT par reroll via les prouesses, j'en aurait pour 147 reroll..... Bien entendu chiffre approximatif en comptant tous ce qui serait nécessaire à mon compte principale, extension, sac, banque, monture et autres.

Mouais, je vais voir sa n_n
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés