Problème avec les ombres

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ~Tamia~
Rien de spécifique, du moins la méthode traditionnelle quoi: ajout du ffxivgame.exe dans la liste des programmes et activer les options désirées, thats all ^^
mmm étrange, ça fonctionne pas avec moi ... enfin, ça fonctionnait pendant la beta, et du jour au lendemain après une mise à jour ça à cessé de fonctionner. ou alors ça ne fonctionne que sur le la fenêtre de checkup de la version bleue au démarrage .. si quelqu'un à une explication.
mmm ... ffxivgame.exe non ?
c'est quand même bizarre, j'ai regardé pas mal de vidéo de création de perso sur youtube (la création de perso c'est là que c'est le plus flagrant au niveau du problème) et elles ont toutes le problème.

J'ai peu être pas trop précisé, mais les ombres "haché" je ne les ai pas tout le temps.
Je dirait 50% du temps et mes éléments de référence je le retrouve sur youtube sans jamais trouver une vidéo sans.

C'est leur moteur, j'en suis convaincu maintenant. Surtout que ce que je vois, je le retrouve exactement pareil sur d'autres video youtube au même endroit, au même moment, de la même façon.
Je n'ai pas ce probleme avec d'autre jeu.

Je pense que tu doit aussi avoir ce genre de chose Tamia, tes ombres sont affiché correctement lors de ta sélection de personnage ou tu rencontres des hachures ou autres "clignotement"?

J'ai repéré sur tes screen les mission épopée d'où certaines sont tiré et comparer avec les miens de screen et j'ai pas de problème dessus non plus.
Je répète que ça n’apparaît pas tout le temps mais quand ça apparaît ça fait moche ;_;
Citation :
Publié par OrangeCatz
mmm ... ffxivgame.exe non ?
Oui, c'est celui la que j'utilise.

Citation :
Publié par Evangelus
c'est quand même bizarre, j'ai regardé pas mal de vidéo de création de perso sur youtube (la création de perso c'est là que c'est le plus flagrant au niveau du problème) et elles ont toutes le problème.

J'ai peu être pas trop précisé, mais les ombres "haché" je ne les ai pas tout le temps.
Je dirait 50% du temps et mes éléments de référence je le retrouve sur youtube sans jamais trouver une vidéo sans.

C'est leur moteur, j'en suis convaincu maintenant. Surtout que ce que je vois, je le retrouve exactement pareil sur d'autres video youtube au même endroit, au même moment, de la même façon.
Je n'ai pas ce probleme avec d'autre jeu.

Je pense que tu doit aussi avoir ce genre de chose Tamia, tes ombres sont affiché correctement lors de ta sélection de personnage ou tu rencontres des hachures ou autres "clignotement"?

J'ai repéré sur tes screen les mission épopée d'où certaines sont tiré et comparer avec les miens de screen et j'ai pas de problème dessus non plus.
Je répète que ça n’apparaît pas tout le temps mais quand ça apparaît ça fait moche ;_;
Hmm bizarre, je ne me rappelle pas avoir eu ce genre de bug, j'ai même retrouvé un screen de mon perso a l'époque de la beta et on ne vois rien de flagrant dessus:
http://img585.imageshack.us/img585/2281/ffxivgame20100710235339.th.jpg

J'essayerais de regarder avec attention quand les serveurs seront de nouveau en route voir si effectivement le problème se répercute chez moi aussi, mais je pense que depuis le temps je l'aurais vu quand même Oo
L'ideal ça serait de comparer les memes chose. Tu en es où au niveau des missions épopée?
Les problemes sont surtout SUR les personnages, surtout lors des gros plan lors des cs (là où ça pique bien >< les yeux).
Regarde bien ton perso à la sélection.
Du coté épopée, je suis pas très loin après les screens plus haut (pas repris depuis un moment).
Je reprendrais des screens a la réouverture des serveurs.
Bon ba je ne vois rien de spécifique, du moins rien qui ressemble a vos screen ^^;
J'ai fais plusieurs tests avec différents sens d'éclairage et un a la sélection du perso, rien vu:
http://img710.imageshack.us/img710/6627/ffxivgame20110325140456.th.jpg
http://img845.imageshack.us/img845/1439/ffxivgame20110325141029.th.jpg
http://img43.imageshack.us/img43/4943/ffxivgame20110325141228.th.jpg
http://img220.imageshack.us/img220/9829/ffxivgame20110325141351.th.jpg
Affichage: Plein écran
Résolution: 1920x1200
No AA
Qualité graphique (générale): 10
Qualité graphique (arrière plan): 5
Qualité ombres: Maximale
Occlusion: Off
Profondeur de champ: On
Qualité textures: Haute
Qualité filtrage textures: Maximale

Dans le panneau de configuration Nvidia:
Synchronisation verticale + triple mise en mémoire-tampon forcés sur le ffxivgame.exe (vu qu'il n'y a aucune option pour cela dans le ffconfig.)
tu dois avoir un ** de monstre en config pc-cg <.<

Citation :
en gros avec ça tu remarques peut etre pas les arctefac car ils sont trop petit a cette taille là

moi je suis en qualité graphique de 8 (moyenne) c'est a dire buffer normal si j'ai bien compris. Toi tu as le double.
c'est un peu comme si tu multipliait par 2 ta résolution pour ensuite la ramener à ta résolution "normal", si j'ai bien compris.

ps : tu utilises pas de AA ?
Citation :
tu dois avoir un ** de monstre en config pc-cg <.<
Plus trop a l'heure actuelle, même si je n'ai pas vraiment a me plaindre de ce point de vue la (brièvement: I7 930 @ 2.8ghz + GTX 285 + 6go de DDR3 en triple channel).

Citation :
en gros avec ça tu remarques peut etre pas les arctefac car ils sont trop petit a cette taille là

moi je suis en qualité graphique de 8 (moyenne) c'est a dire buffer normal si j'ai bien compris. Toi tu as le double.
c'est un peu comme si tu multipliait par 2 ta résolution pour ensuite la ramener à ta résolution "normal", si j'ai bien compris.
Non ce réglage ne fait pas d'oversampling (contrairement a la premiere option dont ont disposait sur l'ancienne interface du ffconfig), de ce que j'ai pu remarquer cela concernait la résolution des textures en premier plan (décors proches + PC/NPC), la je suis en max qualité mais aucun oversampling ne se fait sentir visuellement car les contours seraient moins pixellisés si c'était le cas (en + de ramer dans tout les sens ^^ ).

Je testerais en baissant la qualité a 8 voir si cela change quelque chose pour moi aussi (car cela peu peut-être jouer aussi, effectivement).

Citation :
ps : tu utilises pas de AA ?
Non car cela fait bien chauffer ma CG pour le peu d'effet que cela peu apporter pour moi a l'écran dans cette résolution, je préfère tourner sans pour un jeu sur lequel je passe de grosses sessions de temps et qui est exigeant en ressources.
Citation :
Publié par ~Tamia~
Affichage: Plein écran
Résolution: 1920x1200
No AA
Qualité graphique (arrière plan): 5
Qualité ombres: Maximale
Occlusion: Off
Profondeur de champ: On
Qualité textures: Haute
Qualité filtrage textures: Maximale

Dans le panneau de configuration Nvidia:
Synchronisation verticale + triple mise en mémoire-tampon forcés sur le ffxivgame.exe (vu qu'il n'y a aucune option pour cela dans le ffconfig.)
tu tournes à combien de fps avec ces réglages ?
Citation :
Publié par scottsummers
tu tournes à combien de fps avec ces réglages ?
Environ 20-25 fps en ville (des fois moins suivant le monde, ca ram pas mal quand même il faut avouer), a l'extérieur je suis a plus de 30 fps (ca oscille entre 30 et 50 fps).

Mais cela ne me dérange pas outre mesure, de + je vais passer a une GTX 580 d'ici un mois ou 2, donc en attendant cela le fait amplement.
je n'ai pas ce problème d'ombre perso

FFXIV_1302388496.jpg FFXIV_1302417192.jpg

Config :
AMD Phenom II X4 955 Black Edition
ATI Radeon HD 5770 1Go avec Catalyst 11.1
4Go de ram

Réglage :
Résolution : 1600x900
AA : 4xMSAA
General Drawing Quality : 8
Background Drawing Quality : 5
Shadow Detail : High
AO On
DoF On
le reste à max

J'ai privilégier la fluidité perso... Je suis tout le temps au dessus des 30 FPS, même en ville quand c'est blindé de monde (Par contre j'accroche à cause de mon HDD pas assez rapide)
Ah oui, l'AA et l'Aniso de ma carte sont en Off.
J'ai remarqué que cela causait parfois des problème sur certain jeu (par exemple sur Aion cela rendait illisible certain texte).Donc essayer sans si vous les utilisez.

Par contre j'ai un autre problème, c'est que j'ai constamment une partie de l'écran un peu plus sombre que le reste (la partie droite de mon écran), comme si l'ombre d'un bâtiment était constamment présente.
Citation :
Publié par Lorim

Par contre j'ai un autre problème, c'est que j'ai constamment une partie de l'écran un peu plus sombre que le reste (la partie droite de mon écran), comme si l'ombre d'un bâtiment était constamment présente.
c'est l'occlusion qui apporte ça, c'est un bug qui existe depuis l'alpha/beta

bon ben j'y cromprend rien pour les ombres, mais ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul a avoir ce , vilain, probleme.
Citation :
Publié par Evangelus
on vois le "soucis" d'ombre sur ton bras gauche cela dit lorim, c'est léger mais c'est là.
Ouais par moment j'ai de très très légères "rayures", mais la caméra doit être très proche et seulement sous certaines lumières... Mais rien de violent comme beaucoup on sur ce post.
Citation :
Publié par Lorim
Ouais par moment j'ai de très très légères "rayures", mais la caméra doit être très proche et seulement sous certaines lumières... Mais rien de violent comme beaucoup on sur ce post.
tu as vu les cinematiques avec la fille de la voie des douze (d'où sont tiré mes screens)?
Citation :
Publié par Evangelus
tu as vu les cinematiques avec la fille de la voie des douze (d'où sont tiré mes screens)?
Pas encore, je ne suis que rank 16 (enfin le plus haut est 16) et, c'est main Quest rank 20 me semble.
Par contre, j'ajoute que, pendant les cinématiques, j'ai zéro problèmes... Même mon problème avec l'AO (Ambient Oclusion) disparaît totalement...
ok, soit attentive plus tard dans les épopées car le pire que j'ai vu c'est justement dans les cinématiques avec la blonde

ça doit venir d'une lumière particulier ou des gros plans, je sais pas

je précise que les problèmes d'ombres c'est pas partout, mais c'est surtout sur les personnages dans certaines cinématique à certain endroit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés