Bonjour à tous, je suis maintenant Occultiste Rang 10, et j'ai monté pas mal d'autre classe aux alentours de ce même rang.
Mais voilà, l'occultiste est la classe qui m'attire le plus, la classe sombre du jeu avec des pouvoirs tirés de l'élément Ombre.
Et donc je me demandais certaines choses sur cette classe !
Se joue t-elle de différentes façons ? Je veux dire, je joue Occultiste en tant que DPS, avec des skills comme Bain de Sang j'arrive à garder de la vie sur mes coups comme Damnation.
Mais je vois que beaucoup considère l'occultiste comme un support, sachant que je compte le jouer d'une façon assez singulière (Le type du Nécro Sang dans Guild Wars, ou le principe du Vampire, j'te tape et j'me soigne.) Ainsi qu'avec les DOT comme le Poison ou encore Bactérie, suis-je considéré comme un bon DPS ? Ou est-ce qu'un Occultiste joué de cette façon est a jeté ?
Je demande ça car pour l'instant, en duo, quand je joue Occultiste on a bien moins de mal, mais est-ce qu'à plus haut niveau ça pose problème de jouer en tant que DPS pur et non pas soutien ?
Ensuite, sur le choix de l'équipement, je compte être axé sur le Sceptre et Bouclier, est-ce un bon choix ? J'aime la défense offerte par le bouclier, et quelques skills défensifs pour être autonome en groupe et ne pas avoir besoin d'un focus particulier vis à vis de mon inimité.
J'ai boosté Terre, Glace, Eau, soit les trois éléments "ombre" du jeu. Le reste est aux alentours de 23~28 au plus haut pour le feu, donc je fais pas trop mal de damage avec les sorts tels que Fléau ou Damnation. N'ayant jamais essayé d'autre config élémentaires que celle ci je ne sais pas si c'est réellement du aux éléments ou uniquement à la caractéristique Intelligence.
En bref, je voudrais savoir si jouer un Occultiste joué en DPS pur est un bon élément en groupe, sachant que dans FFXIV de nombreuses combinaisons sont possible, il se peut que toutes ne soient pas efficaces.
Et au niveau du Stuff pour un Occultiste de ce type, le Sceptre et bouclier est-il le mieux adapté ?
Et est-ce que les dégâts ombres sont affectés par les éléments Terre, Glace et Eaux que l'on peut Upper ?
Merci d'avance !