Livre pour SM ? (Surkana, Dragon divin...etc)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je viens de passer lvl 50, mais mon choix d'arme est difficile.
Je suis actuellement a l'orbe de Krater fusionner avec orbe de kromède (très bonne fusion mais je veux de la vitesse d'incantation).

Mais j'ai remarqué qu'il n'y avait pas énormément de choix.
J'ai été d'abord intéressé par le bouquin de surkana, les stat sont bonne (de la préci, et attaque magique pour les cyclones : p) et vitesse d'incantation si cela proc.

Je ne compte pas sur le proc donc je voulais le fusionner avec le grimoire expérimentale qui a de la préci magique et de la vitesse d'incantation +16%.

Donc je voulais l'avis d'autre spirit, si cette fusion est bien ou si je devrai essayer de loot les armes trioran ou anuhart ?

Merci pour les réponses.
Alors à mon avis:

Oublie le Triroan, l'arme est franchement médiocre. Soit tu as de la chance et tu obtiens le grimoire d'Anuhart, qui est excellent (meilleur que le surkana), soit tu n'as pas de chance. Et dans ce cas, crafte un grimoire de Surkana (et fusionne le pour la vitesse de cast).

Je te conseille personnellement un grimoire de Surkana fusionné avec l'abyssal 30 (élite si le grimoire n'a pas critiqué, non élite si tu as le grimoire noble). Certes, tu n'auras pas les 16% de vitesse de cast mais un peu moins. Ceci dit, pour un spirit tu ne verras quasiment pas la différence (oublie pas que les fears ne sont pas affectés par la vitesse de cast).
Bah fait le test. Utilise le fear monocible à 2,5s de cast sur une cible, puis refait le test avec la parole de vivacité (temps de cast réduit de 50%) d'un aède. Tu verras que le fear est toujours aussi long à caster, alors que tes autres sorts sont beaucoup plus rapide.
Les armes de triroan qui ne sont pas extensibles ont été revues à la hausse car le malus de stats pour compenser l'extensibilité ne se justifiait pas. Elles sont sympa maintenant.

De plus, Triroan drop maintenant des armes mago attack speed pour après fusion avoir les deux stats en même temps donc que du bon.
Triroan a toujours dropé une arme à vitesse d'attaque pour les magos (Comme Jeshushi d'ailleurs), c'est l'arme à vitesse d'incantation qui a été ajoutée

Bon, l'arme de Triroan est pas dégueu, mais bon, il lui manque quand même les petits bonus de précision magique des autres.

Petit tableau comparatif (qui malheureusement n'affiche pas les PV):
http://www.aionarmory.com/itemCompar...0647,100600689

Le Surkana manque de PVs, cependant c'est la seule arme qu'on est certain d'obtenir, vu qu'elle dépend d'un craft et non pas d'un loot.
Au top on a le miragent et l'anuhart, puis le surkana. Le Triroan me semble quand même en deçà, il perd 62 de PRM et 86 PUM face à l'Anuhart. Si le critique magique compense la PUM, ça ne compense pas la perte de PRM à mon avis.
Citation :
Publié par nenyx
Triroan a toujours dropé une arme à vitesse d'attaque pour les magos (Comme Jeshushi d'ailleurs), c'est l'arme à vitesse d'incantation qui a été ajoutée

Bon, l'arme de Triroan est pas dégueu, mais bon, il lui manque quand même les petits bonus de précision magique des autres.

Petit tableau comparatif (qui malheureusement n'affiche pas les PV):
http://www.aionarmory.com/itemCompar...0647,100600689

Le Surkana manque de PVs, cependant c'est la seule arme qu'on est certain d'obtenir, vu qu'elle dépend d'un craft et non pas d'un loot.
Au top on a le miragent et l'anuhart, puis le surkana. Le Triroan me semble quand même en deçà, il perd 62 de PRM et 86 PUM face à l'Anuhart. Si le critique magique compense la PUM, ça ne compense pas la perte de PRM à mon avis.
Faux. En 1.5 et 1.9 Triroan/Lannok n'ont JAMAIS drop leur arme attack speed, seulement la version cast speed.

C'est en 1.2 qu'ils droppaient une arme attack speed mais faut dire que le principe du stuff cast speed n'existait pas avant la 1.5. Les armes Triroan/Lannok ont un total de HP énorme par rapport aux autres. Ca compense la perte de magic boost ou magic accuracy.
Citation :
Publié par Stof
Les armes Triroan/Lannok ont un total de HP énorme par rapport aux autres. Ca compense la perte de magic boost ou magic accuracy.
Mouais ... Enorme, faut pas pousser. 264 HP sur Anuhart, 317 sur Triroan. Soit même pas une gemme PV 60. Contre 60 de PRM (4 gemmes +14) et 80 de PUM (3 gemmes +27) de perdus. J'appelle pas ça compenser personnellement.

Je serais déjà plus d'accord avec toi si tu compares Surkana vs Triroan, sauf que l'intérêt du Surkana est de ne pas être aléatoire, c'est pas un drop, ça ne dépend pas de la chance.
En effet j’admets mais un facteur important quand même c'est que Triroan = magic crit donc c'est difficile de comparer les deux vu qu'il n'existe pas de manastone correspondante.

De plus ce n'est pas une stat vraiment utile pour un SM je trouve. Cependant, l'attack speed elle est très très utile. Peut-être même plus que le cast speed qui sait
Citation :
Publié par nenyx
Bah fait le test. Utilise le fear monocible à 2,5s de cast sur une cible, puis refait le test avec la parole de vivacité (temps de cast réduit de 50%) d'un aède. Tu verras que le fear est toujours aussi long à caster, alors que tes autres sorts sont beaucoup plus rapide.
La raison est simple : les cc ne prennent pas en compte les bonus de vitesse d'incantation (c'est censé être aussi valable pour le mezz, donc )
Nenyx effectivement en dred je viens de tester la vitesse d'incantation +50% et oui sa ne marche pas sur les fears !
C'est le DRAME ! mdrr c'est tous le futur de mon spirit qui est modifier !

Effectivement la vitesse d'attaque est intéressent mais avec mes gants vitesse d'attaque + 6% plus parcho + 9%, je ne vois aucune différence.
Citation :
Publié par Tendrebise
La raison est simple : les cc ne prennent pas en compte les bonus de vitesse d'incantation (c'est censé être aussi valable pour le mezz, donc )
Je me suis toujours demandé si cela influençait les cc/damage du sorc comme le silence qui cc et fait des degats en meme temps. Quelqu'un a la réponse ?
mhhh je comprends que la question du choix de l'arme se pose vers le lvl50, mais n'est-il pas preferable d'attendre qqes levels pour se prendre les nouvelles armes expert ? Je vois regulierement des orbes 55 avec vitesse se vendre, de temps en temps du gold (19% vit. incant. ), donc tant qu'a faire, plutot tabler sur une arme 55 qu'une arme 50 quitte a patienter un peu plus ?

edit: correction du level.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Je me suis toujours demandé si cela influençait les cc/damage du sorc comme le silence qui cc et fait des degats en meme temps. Quelqu'un a la réponse ?
Ça n'influe que les sleep/tree et les fears avec temps de cast. Ou plutot le nerf cast speed ne concerne que ces trucs, enfin vous voyez l'idée
Citation :
Publié par Stof
Ça n'influe que les sleep/tree et les fears avec temps de cast. Ou plutot le nerf cast speed ne concerne que ces trucs, enfin vous voyez l'idée
C'est pas plutot l'inverse ? Le casting speed n'influe pas sur les cc our mais uniquement les cc/damage. Ce que semble confirmer Pimura :

Citation :
Publié par Primura
CC pur : la vitesse de cast ne change rien.

CC + dégâts : la vitesse de cast est prise en compte
Donc c'est bien ca, le silence du sorc bénéficier du casting speed. Encore un truc bien fumé pour les sorc.
Je comprends bien l'intérêt de la vitesse d'incantation et le fait que ce ne soit pas pris en compte pour les CC, et notamment les fear du SM.

Ce que je comprends moins c'est l'intérêt de la vitesse d'attaque pour le SM. Si je ne m'abuse cela va réduire la durée de l'animation. Donc sur un fear à 1.5 sec d'incantation auquel se rajoute quelques dixièmes de secondes pour l'animation, le gain se fait théoriquement sur ces quelques dixièmes nan?

Bref je reste sceptique. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je suis preneur.
Citation :
Publié par ~Boumy~
C'est pas plutot l'inverse ? Le casting speed n'influe pas sur les cc our mais uniquement les cc/damage. Ce que semble confirmer Pimura :

Donc c'est bien ca, le silence du sorc bénéficier du casting speed. Encore un truc bien fumé pour les sorc.
Non. Ce que je dis c'est que dans tous les sorts dispo, tous les fear/sleep/tree ont un temps de cast fixe quel que soit ton stuff/buffs.

Notre silence bénéficie des bonus cast speed comme celui du sorcier. Seul ces sorts n'en bénéficient pas :
- Sleep
- Curse of Old Roots
- Sleep Storm
- Fear
- Fear Shriek
Et depuis la 2.0 je pense que ceux-ci aussi :
- Hand of Torpor
- Spirit Hypnosis

Mais personne n'a testé je pense et de toute façon ces sorts sux grave.
Citation :
Publié par Stof
Non. Ce que je dis c'est que dans tous les sorts dispo, tous les fear/sleep/tree ont un temps de cast fixe quel que soit ton stuff/buffs.

Notre silence bénéficie des bonus cast speed comme celui du sorcier. Seul ces sorts n'en bénéficient pas :
- Sleep
- Curse of Old Roots
- Sleep Storm
- Fear
- Fear Shriek
Et depuis la 2.0 je pense que ceux-ci aussi :
- Hand of Torpor
- Spirit Hypnosis

Mais personne n'a testé je pense et de toute façon ces sorts sux grave.
Ok je comprend ce que tu as voulu dire. Je n'avais jamais prêté attention que notre silence bénéficiait aussi du casting speed. Par contre, clairement, Hand of Torpor non. L'animation du spell dure 1s-1.5s, ensuite notre perso attend pendant plus d'une seconde les bras écartés comme un c** que le cast arrive à la fin. On peut sans doute en déduire que le spell a été pensé à la base pour durer 1s-1.5s...
Citation :
Publié par Kumiho
mhhh je comprends que la question du choix de l'arme se pose vers le lvl50, mais n'est-il pas preferable d'attendre qqes levels pour se prendre les nouvelles armes expert ? Je vois regulierement des orbes 55 avec vitesse se vendre, de temps en temps du gold (19% vit. incant. ), donc tant qu'a faire, plutot tabler sur une arme 55 qu'une arme 50 quitte a patienter un peu plus ?

edit: correction du level.

Faut voir, perso je suis pas super convaincu par les armes N55. Pour moi le top reste un bon livre d'Anuhart (pour les chanceux qui l'auraient looté) ou l'orbe équivalente sont parmi les meilleures armes de spirit. Ou le miragent/fenril pour ceux qui ont le courage de faire ce set.
Mouais... du bleu 55 reste aussi bon que du gold 50, voire est même meilleur... Une bonne orbe craftée bleue 55, c'est de la puissance magique à gogo, de la vitesse d'incantation, pas mal d'HP mine de rien, et ça coûte moins cher à enchanter (c'est du bleu, et au besoin les suppléments de sertissage sont 3x moins cher). Bon, il y a juste une pierre de mana en moins, mais c'est pas si grave, vu que les stats sont récupérées à côté
Vous faites les comparaisons parfois, sérieusement ?

http://www.aionarmory.com/itemCompar...0558,100500671

Entre l'orbe bleue expert 55 et l'anuhart gold 50:

puissance magique: égale
précision magique: +40 pour l'anuhart (= 3 gemmes)
PV: +100 pour l'expert (+1 gemme)
PM: égale
Cast: +3% pour l'expert (pas d'équivalence)
Emplacement de mana: +1 pour l'anuhart

Donc à peu près équivalent, d'accord. "voire meilleur", pas d'accord.

Bilan, si t'as pas l'Anuhart (ou la Miragent/Fenril, qui est meilleure), vaut mieux l'orbe expert, tant qu'à faire. Si t'as déjà ton orbe 50 gold, vaut mieux la garder (surtout qu'elle est déjà gemmée et fusionnée j'imagine).
Evidemment si tu vas chercher des babioles de ce genre ... qui sont inférieures à du bon N48 (Dragon divin, ou Zapiel)

Non pour moi, quand je parle de gold N50, c'est du vrai gold, Anuhart ou Miragent/Fenril, ou divinité draconique ^^
Citation :
Publié par nenyx
Evidemment si tu vas chercher des babioles de ce genre ... qui sont inférieures à du bon N48 (Dragon divin, ou Zapiel)

Non pour moi, quand je parle de gold N50, c'est du vrai gold, Anuhart ou Miragent/Fenril, ou divinité draconique ^^
En effet. L'orbe de Triroan a l'air vachement inférieur à ces deux cités. Comparaison ou pas.

Zapiel est interessant car bien meilleurs MBoost/Macc mais ni cast speed ni magic crit et moins (un poil) de HP que Triroan. La Divine Dragon par contre est moins bien c'est tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés