Je propose qu'on donne nos avis sur les diverses compétences assez variées du maître d'hast.
Je commence :
Puissante attaque d'hast : histoire de nous faire accrocher avec le personnage, SE nous met la première compétence gagnée totalement inutile. Un coup élevé en points d'actions pour des dégâts équivalents à l'attaque de base et une entrave qui dure 2 secondes. A jeter.
Embrocheur : dégâts pitoyables pour 1000pt, il servira quand même jusqu'à avoir quelque chose de + potable.
Férocité : Outre le fait que ce buff léger consommera des points de vie et des points d'action, ses chances de réussite ne sont pas garanties. Les dégâts supplémentaires sont aussi assez faible. Sa seule utilité est peut être avant d'attaquer un mob qui n'aggro pas, le premier coup faisant toujours mouche.
Carcan : les dégâts presque équivalents a l'Embrocheur rend ce skill intéressant, qui ne consomme que 500 pt. Le débuff est inutile malheureusement, sauf si vous prévoyez de courir.
Crescendo sélène : enfin une bonne compétence. Pour 1000 pt, on se retrouve avec de bons dégâts tranchants au lieu de perforants, et la plupart des monstres ne semblent pas apprécier le tranchant. Le débuff est intéressant sur le papier, mais dans le jeu, je n'ai vu aucun impact réel (les mobs ne semblent pas utiliser de pt pour leur compétences...)
Souffle de vélocité : les bonnes compétences continuent avec cet excellent buff. En plus de vous donner une (légère) régénération supplémentaire des points d'action, il vous permettra à l'aide d'un coup au but (semble avoir un % de réussite, mais élevé) de débuff une cible. Tous les alliés et vous même qui taperont cette cible gagneront 20% des dégâts infligés en point de vie. Ce gain semble malheureusement être limité aux attaques de base. Notez que ce skill est exclusif aux maîtres d'hast et qu'il est impossible de l'utiliser avec les autres classes. Cerise sur le gâteau, le CD est plus court que la durée du buff, vous permettant de l'avoir en permanence sur vous.
Pointe du destin : un skill à 2000 pt, ça court pas les rues, surtout à un rang aussi bas. Notez que ce skill consomme tous les pt emmagasinés, et il est donc plus intéressant de le lancer à 3000 pt, ce qui augmentera ses dégâts de 50%. Si vous voulez voir un 500 au dessus de la tête du mob, ce skill est fait pour vous. Il faut aussi rajouter que malgré un placage difficile pour le réussir, ce skill tapera aussi ce qui se trouve entre votre cible et vous-même. A éviter donc si vous ne voulez pas aggro un gros montre passif qui vous colle aux basques. Apparemment, il débuff aussi les volants en réduisant leur esquive. Malheureusement, je n'ai pu tester cet effet.
Motivation : encore un buff qui consomme des points de vie. Néanmoins celui-ci fonctionne de façon atypique. Donc pour de nouveau quelques points de vie et des points d'action, vous bénéficiez d'un regen de pt sur le temps (et non immédiat). Oui mais, apparemment ce buff est actif que quand vous avez engagé un combat contre un monstre, inutile donc de le lancer avant le combat pour espérer emmagasiner des pt. Le gain semble être de 100 pt supplémentaires chaque fois que vous faites mouche avec votre attaque de base. Utile ou pas ? Contre de gros monstres en groupe oui... En solo, rarement.
Balayette : cette compétence est le premier aoe du maître d'hast. Il inflige des dégâts légers et le rayon du aoe est tout piti piti (arc devant soit d'environ 45°). Néanmoins cette compétence a un avantage, et pas des moindres. Il étourdit sa cible, ce qui veut dire que vous pouvez par la même occasion annuler un skill adverse en préparation grâce à cette compétence.
Note concernant l'étourdissement : Un monstre ne peut être étourdit plusieurs fois de suite. Il semble en effet, que après avoir été étourdit, le monstre est immunisé entre 10-15 sec contre l'étourdissement
Voila c'est tout ce que j'ai pu tester pour le moment, donnez vos avis sur ces différents skills et sur les suivants si vous les avez déjà