Choix de la race

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je vais bientôt commencer a jouer à FF XIV, mais je suis un peu perdu dans le choix de la race de mon futur personnage. Si une âme généreuse pouvait me venir en aide.

En fait je compte faire un personnage très orienté sur la magie, surtout en heal et protection, et aussi sur toutes formes de crafts et récoltes. (Je suis un farmeur fou, et je suis capable de passer des jours et des jours non stop en récolte / craft)

De ce fait je comptais plus m'orienter vers les Lalafells des dunes, voir des plaines, pour leurs caractéristiques très convenable en intelligence, esprit, piété. (même si je n'arrive pas encore bien a cerner l'utilité de certaines de ces caractéristiques comme piété, je me base un peu sur mon expérience des RPG et MMORPG.)

J'ai également appris qu'il y avais des chances que la divinité ou ces mêmes caractéristiques influent (pour l'instant de façon inconnu) sur le craft.

Quelqu'un pourrait il m'aiguiller sur la bonne voie ? Est ce que les Lalafells sont un choix judicieux pour mon style de jeu ? Est- il bien possible de faire tous types de craft et récolte sur un même personnage ?

Je vous remercie par avance de vos conseils.

PS : J'espère avoir poster cette discution au bon endroit.
Salut salut!

J'ai envi de te dire, pour le choix de la classe: FAIT TOI PLAISIR! (esthétiquement je veux dire) on vois vraiment de tout et c'est a vrai dire pas important car en jeux tu pourras ensuite avoir tout les métiers et spé possibles. La race en elle même vas pas vraiment jouer ( a par si tu est perfectionniste et que tu est a 2/3 points de stats près, qui ne jouerons pas énormément par la suite, voir pas du tout)

Par contre ce qui vas être plus important (un peu) ca vas être ta ville de départ, effectivement certaines sont plus propices a certaines classes (exemple un archer sera plus a l'aise pour faire ses premiers pas a Gridania, car il y a un NPC qui vend tout type de flèches et quelques arcs, ce qu'il n'y a pas a Limsa et Ul'dah) par contre pour la récolte craft ensuite je peut pas trop t'aider je suis plutôt aventurier aventurier.

Je laisse donc la parole a un confrère pour le reste.
Merci déjà pour cette réponse !

Je suis assez perfectionniste en effet, mais même esthétiquement j'ai pas une préférence énorme pour tel ou tel race, il n'y a que deux race qui ne me plaisent pas esthétiquement : les Roegadins et les Elezen.

Pour la ville de départ, je pensais allez a Gridania justement. Cela correspond assez bien a mon style ?

J'attend d'autre avis avec impatience.
Tu te casses la tête pour rien étant donné que tu peux tout faire dans le jeu. Ce ne sont pas aussi les 3-4 pts de différence de stats qui vont changer quelque chose au niveau de ton personnage. FF14 est bien le seul jeu où il est inutile de reroll (si ce n'est pour changer de race et de visage ).

Citation :
J'ai également appris qu'il y avais des chances que la divinité ou ces mêmes caractéristiques influent (pour l'instant de façon inconnu) sur le craft.
Aucun impact dans le jeu selon SE.
pour la divinité j'ai cru comprendre a quoi elle servais, lorsque l'on active un mandat on a un message du style "faveur accordée par votre divinité" et moi j'ai droit a un bonus d'xp pendant un certain temps. est-ce que c'est ca ? ou rien a voir?

Sinon j'ai la confirmation que 3/4 points de carac ne changent absolument rien, d'autant plus que avec des points de factions on peut (plus tard parce qu'apparemment ca coûte cher) convertir des points (exemple convertir 5 de piétée en 5 de force)

Donc fait toi LE perso que tu prendra du plaisir a jouer, sexe, race, couleurs, style! Car comme le dit Lilisam, FF XIV est le seul jeux ou ca sert a rien de reroll, tu peut absolument tout faire sur le même perso.
Décidément c'est qu'on me croit pas
Citation :
Q : Quelle est l’influence de la divinité protectrice de mon personnage ?
R : La divinité protectrice de votre personnage n’a pour le moment aucune influence particulière dans le jeu. A l’avenir, si nous ajoutons des éléments importants ayant un rapport avec celle-ci, nous vous donnerons la possibilité d’en changer. Vous êtes donc libre de la choisir comme il vous plaît, en fonction par exemple la ville de départ de votre personnage, de sa date de naissance ou tout simplement de l’image que vous souhaitez lui donner.

@Artaniel: Et non pas de serveur purement français il me semble. Sur Besaid par contre il y a quelques petites LS francophones, si tu viens contacte moi IG.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés