[RoM] Choix de classes/installation : questions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

J'ai décidé de tester ce ptit jeu, et en attendant que ça installe, je me pose quelques questions.

Bon je suis allé faire un tour sur le forum off', mais c'est un peu naze au niveau des classes, ils disent juste (dans les guides) qu'on peut en avoir deux et qu'on pourra plus changer, ainsi que des précisions sur le système de lvling.

Aucuns conseils sur les combinaisons de classes, les synergies, quels skills monter en priorité sur quelle classe, etc.

Donc voici mes questions :

1) Quelles classes vont bien ensemble pour moi-même (c'est-à-dire pas en fonction d'avec qui je joue) ?

2) Quelles classes vont bien avec voleur/éclaireur (un pote joue ça) ?

3) Quelles différences globales y a-t-il entre Druide et Prêtre ?

4) Le choix de la première et seconde classe est-il important ? Par exemple, je prend A en premier et B en second, est-ce pareil que de prendre B en premier et A en second ?

5) Est-ce que la combinaison Mage/Sentinelle est viable ou conseillée ?

6) Je suis attiré par ces trois classes : Mage/Druide/Sentinelle, mais j'attends vos réponses pour choisir. En attendant, quels sont les skills à monter en priorité sur chacune de ces classes ?

7) C'est quoi les deux fichiers "Setup : fichier 1" et "Fichier 2" dans la rubrique téléchargement ? Faut les installer aussi obligatoirement ?

Merci de vos réponses.

P.S. : j'ai fait des recherches ici mais j'ai rien trouvé en tapant le mot clé "classe"
1/ Beaucoup ...
2/ Un soigneur et un tank
3/ Prêtre = soin de groupe + buff essentiellement, druide = monocible + débuff
4/ Non.
5/ C'est honorable.
6/ Pas de 'build' dans ce jeu, tous les sorts peuvent être maxés.
7/ Ca ne me dit rien ...

PS: j'étaierais plus tard.
Désolé du petit up, mais j'ai deux autres questions, qui s'impose depuis que je joue :

-A partir de quel lvl est-il conseillé et/ou indispensable d'upgrader (je sais pas si c'est le terme pour ce jeu) le stuff ?

-Peut-on rétrograder un skill non spécifique à la classe (je sais pas comment ça s'appelle, par exemple un skill de mage qu'on peut utiliser en étant sentinelle) ?
Citation :
Publié par Starkadh
Donc voici mes questions :

1) Quelles classes vont bien ensemble pour moi-même (c'est-à-dire pas en fonction d'avec qui je joue) ?
Ca veut pas dire grand chose cette question, comme tous MMO plusieurs sont valable, ca dépend de tes gouts de jeux... Prêtre/chevalier, Prêtre/mage, Druide/Scout, Druide/mage, Voleur/Chevalier, Voleur/Scout Guerrier/Voleur, Scout/Voleur, Scout/Guerrier, Mage/Prêtre, Mage/Scout, Mage/Guerrier... bref faudra préciser ^^
Citation :
2) Quelles classes vont bien avec voleur/éclaireur (un pote joue ça) ?
Eh bien si c'est pour du duo, un healer... Prêtre/chevalier ou druide/scout pour le pur heal
Citation :
3) Quelles différences globales y a-t-il entre Druide et Prêtre ?
Comme répondu plus haut le prêtre est plus axé groupe, mais c'est aussi un gameplay différent. Le prêtre n'a quasi aucun sort instant, et quasi aucun sort sur la durée, il doit cast pour heal. Le druide dispose d'une très large panoplie de regen, en moyenne entre 10 et 20 sec, et dispose d'un peu plus de sorts instantanés. Les deux ensemble sont très efficace, cela dit les à priori font qu'on préfère prendre un prêtre plutot qu'un druide... A tort ou à raison.
Citation :
4) Le choix de la première et seconde classe est-il important ? Par exemple, je prend A en premier et B en second, est-ce pareil que de prendre B en premier et A en second ?
oui
Citation :
5) Est-ce que la combinaison Mage/Sentinelle est viable ou conseillée ?
C'est pas complètement weak en tout cas La mode en ce moment est aux Mage/guerrier et mage/scout sinon
Citation :
6) Je suis attiré par ces trois classes : Mage/Druide/Sentinelle, mais j'attends vos réponses pour choisir. En attendant, quels sont les skills à monter en priorité sur chacune de ces classes ?
Mage : Enflamment, trait de foudre, connaissance du feu, boule de feu sont les classiques du leveling, ainsi que le feu purgateur pour le coté aoe... Les skills élite sont également interessant, à voir dans le détail
Druide : Le jeu du druide se caractérise par sa double classe donc ca dépend de la double classe associée... Ya des druides dps ( druide/rogue, druide/guerrier... qui sont useless faut bien le dire, mais peuvent être fun à jouer ), des hybride (druide/mage), des purs heal ( druide/scout ). Quoiqu'il en soit les sorts de heal principaux sont bien sur la Guérison Absolue, Récupération, Rétablissement, Fontaine de la terre mère, Bourgeonnement de vie.... Les skills dps sont connaissance de la terre, enchevêtrement de ronces, flèche terrestre
Citation :
7) C'est quoi les deux fichiers "Setup : fichier 1" et "Fichier 2" dans la rubrique téléchargement ? Faut les installer aussi obligatoirement ?
idem qu'au dessus, je sais pas de quoi tu parles ^^
Citation :
-A partir de quel lvl est-il conseillé et/ou indispensable d'upgrader (je sais pas si c'est le terme pour ce jeu) le stuff ?
Craft, Upgrade, ca se comprend... A partir du lvl 52 environ, à l'arrivée des terres sauvages, il devient difficile d'xp sans avoir touché un minimum à son stuff
Citation :
-Peut-on rétrograder un skill non spécifique à la classe (je sais pas comment ça s'appelle, par exemple un skill de mage qu'on peut utiliser en étant sentinelle) ?
Rien compris
J'avais un peu zappé ce topic, désolé

3/ A raison plutôt qu'à tort d'ailleurs. Soul Bond, Holy Source, les set-skill, les buffs, le soin de groupe assez mal foutu (et du coup trop puissant, faut bien l'avouer ... bien que pas toujours optimal), holy aura.
Tout cela est un TRES gros plus en groupe comparé au druide (qui a ... des regen donc peut soigner en bougeant et ... spirit guidance, tout le reste est assez anecdotique ...)

5/ Mage/Chevalier plutôt que Mage/Guerrier.
(le premier gagner un stun, un slow, un boost de critique, impossible d'être out of mana, énormément de résistance, de la vie, du mana, et ... SoL qui est assez monstrueux ; le second gagne de la mana, une très légère regen mana, une conversion rage/mana et inversement, un buff d'atk.magique assez inutile une fois HL, intensification améliorée qui est plus faible que son alter ego du Mage/Chevalier, aka 50/50, et 1/3 du temps un temps de cast plus faible)

Bref, pas photo pour moi, sans compter le style

7/ Oui, les sorts généraux, rarement tout utiles ... (rarement utiles tout court en fait )
Citation :
Publié par Myrddin
Rien compris
Je vais essayer de reformuler.

En fait j'ai monté par inattention Bouclier de Ronces de ma Sentinelle (1 seul lvl, ça va encore c'est pas la mort), et je me demandais si c'était possible de récupérer les PTA que j'ai investit dedans, en oubliant le sort.

Sinon merci pour vos réponses et éclaircissements, je vais tester quelques combinaisons, mais j'avoue que je suis plutôt attiré par les magiciens et pas les gros bourrins CàC.
Citation :
Publié par Starkadh
Je vais essayer de reformuler.

En fait j'ai monté par inattention Bouclier de Ronces de ma Sentinelle (1 seul lvl, ça va encore c'est pas la mort), et je me demandais si c'était possible de récupérer les PTA que j'ai investit dedans, en oubliant le sort.

Sinon merci pour vos réponses et éclaircissements, je vais tester quelques combinaisons, mais j'avoue que je suis plutôt attiré par les magiciens et pas les gros bourrins CàC.
Oui via des items boutiques ou que l'on donne dans les sacs à cadeaux de débutant, le sac qu'on ouvre chaque lvl au début, donne une pierre de respe pour remettre ses points.Sinon c'est item shop

A ce que dit Iyacthu qui a l'air bien sur de lui pourquoi pas, attention à pas trop trop prendre au sérieux quand même... Le mage/chevalier pour en avoir un lvl 60 n'est pas si cheaté et si meilleur que les autres, chacun ses avantages/inconvénients, et le druide pour en avoir un 60 ainsi qu'un prêtre 60 est tout à fait viable selon lesi nstances, parfois même préférable selon les boss, mais bon effectivement il y a des trucs que le prêtre peut solo heal là où le druide ne peux pas, l'inverse n'existant pas encore, mais juste une question de temps...
Bref ces deux classes sont viables
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés