Ulette-Report N°1 Octobre

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !!
Voici enfin le premier numéro de notre magazine préféré à tous !

Voici les liens de téléchargement:

Basse Définition.
http://www.fufox.com/?d=E935EEB1BD02

Le magazine dispose aussi d'un forum officiel !
http://ulette-report.xooit.fr/index.php

N'hésitez pas à réagir dans la section avis du public !

Keolhan • Les ChoKoBons • Ulette-Report
Bon, ce midi j'étais sur Ipod donc je ne pouvais pas le lire. C'est désormais fait !

En premier point, la qualité est vraiment très mauvaise. Du moins je parle de la qualité graphique et non pas de la qualité du journal en lui-même qui n'est pas mauvaise . Ca rebute franchement à lire, certaines images sont mêmes incompréhensibles (je pense notamment à la dernière image de la page 3).

En deuxième point, ça manque de relecture. Certaines fautes sont évidentes et peuvent être corrigées de manière très simple, je pense par exemple à la faute page 5 sur le mot "où" : au lieux d'avoir écrit "où", il est écrit "òu". C'est un mot qui n'existe pas et qui peut être corrigé par n'importe quel correcteur, c'est dommage car ça laisse un arrière goût de "bâcler". Après il y a des fautes supplémentaires comme "Allé", "trève", ...
Pour ça, je vous encourage à recruter des correcteurs. En attendant (et même avec les correcteurs), n'hésitez pas à vous relire et surtout à utiliser Le Bon Patron qui est gratuit et corrige énormément de fautes !

En troisième point, c'est ce que j'ai dis plus haut, je trouve dommage le fait de passer par un site réellement ennuyant pour héberger vos PDF. On ne peut pas vraiment dire que ce soient des PDF en lecture libre, il faut faire un semblant de DL, attendre avant, ... pourquoi ne pas utiliser le même lecteur de PDF que Ceremonial, c'est à dire Issuu ? C'est un lecteur très agréable et qui permet de ne pas passer par des sites annexes désagréables.

Pour finir sur une note positive, l'ensemble du travail est correct. Ca manque encore d'un peu d'approfondissement (on en apprend pas beaucoup sur Thanatos et les membres par exemple, d'ailleurs si c'est toujours Zebra le meneur le feca est 199 et non pas 198, je suis sûr que le chaton moche en avait beaucoup plus à dire) mais le principal est là ! Mes pages favorites sont incontestablement la page du marché qui peut s'avérée très très intéressante (et c'est innovateur) pour peu qu'elle soit vraiment mise à jour et sur des chiffres réels pour ne pas induire en erreur et l'Horoscope qui est tout simplement superbe . Les pages RP sont un peu cucu la praline mais ça reste tout de même agréable à lire.

Une dernière chose, ce serait bien de faire un beau site plutôt que de se contenter d'un forum Xooit. Je sais que ce sont vos débuts mais ce serait déjà plus agréable ! Si vous avez besoin d'un peu d'aide pour le développement (ou pour des choses annexes, n'hésitez pas bien que je ne joue plus ou presque), n'hésitez pas à me contacter. Je suis d'ailleurs disponible pour parler de tout ce qui est équipements, builds, nouveautés de Frigost donc si vous avez aussi besoin d'aide pour des articles pensez à moi .
Bien le bonjour à tous !

Alors pour te répondre point par point Squeez :

La qualité graphique du magazine très mauvaise ?
et bien comme quoi un graphiste professionnel peut se tromper^^

Des images incompréhensibles, je suis d'accord avec toi pour certaines captures, malheureusement je ne peux pas tout capturer moi-même, et donc je dois faire avec ce qu'on me donne.

Ca manque de relecture.
Sache que le magazine à été relu en entier et beaucoup de fois, par une personne dédiée à ça, qui de plus n'a aucune leçon à recevoir sur ce sujet.
mais même malgré ça il y a et aura toujours des petites coquilles qui passeront entre les mailles du filet.
et ça je le vérifie chaque jour dans ma vie professionnelle.
De là à faire 3 lignes sur une simple erreur de frappe évidente (òu)
relève plutôt de l'obsession...
Et juste en passant, relis ton post, ton discours laisse penser que tu ne supportes pas les erreurs d'orthographe et pourtant....

L'hébergement du pdf ne te convient pas?
et bien sache que la recherche d'hébergeur gratuit n'est pas ma spécialité.
Le site utilisé est loin d'être le plus clair, je te l'accorde, mais comme on dit, on fait avec ce qu'on a.
Ceremonial.....je connais pas...
Issuu....je connais pas....
alors excuse mon ignorance profonde mais je ferai mieux la prochaine fois.

On en apprend peu sur Thanatos.
L'article de départ était plus complet mais suite à différents problèmes divers et variés, il a été édité (des éléments ont été enlevés car provoquant des gènes chez les acteurs de Thanatos)

Le marché.
Comme annoncé dans le paragraphe présentant cette section, les chiffres annoncés sont ceux des hdv, et inutile d'expliquer que ces chiffres sont tout le temps en mouvements.
La section du journal n'est pas tenue en temps réel (c'est un magazine, pas un site internet).

Un magazine et un forum ne te suffisent pas visiblement.
halala, toujours plus toujours plus^^
il faut perdre cette habitude de tout avoir servi sur un plateau d'argent.
savoir se contenter d'oeuvres faites bénévolement par des passionnés sans chercher la perfection, c'est la recette du bonheur, si si crois moi

Le travail que tu as pu voir, certes médiocre à tes yeux, demande une somme de travail énormissime.
et je suis déjà bien content d'avoir pu livrer tout ça en finalement peu de temps compte tenu du travail, des problèmes techniques et de nombreux aléas inimaginables.

tout cela pour dire que ma réponse n'est surtout pas une agression ni même un texte revanchard, j'ai passé l'âge.
il est vrai que les messages positifs et encourageants font toujours plaisir et servent l'égo, mais j'apprécie tout particulièrement les messages qui mettent le doigt sur ce qui peut être amélioré. c'est avec ça qu'on avance.

mais malgré ça, je ne peux être que blasé quand je vois des posts comme le tien, où nous avons droit à un défilé de m'as-tu-vu et de donneur de leçons.
chose qui revient continuellement sur n'importe quel forum.
( le nombre de sujets (toutes catégories confondues) qui se barrent en sucette lorsqu'une personne met un post comme le tien... ça devient lassant à la longue...)
Les soi-disant pros de l'orthographe qui justement dans leur démonstration de 20 lignes en mettent plus que dans un fanzine de 20 pages....
Je comprends mieux pourquoi des projets comme celui-là s'arrêtent après une ou deux parutions...

bref....je stoppe l'ironie...

n'empêche que je prends note de tes remarques.
et le journal ne peut être que de mieux en mieux.

Keolhan . Les ChoKoBons . Ulette-Report
Tu prend tout très mal alors qu'il ne le faut absolument pas. Du coup, je serais peut-être agressif dans ce passage même si ce ne sera pas à but méchant.

Je ne suis absolument pas pro-orthographe comme tu peux le constater. Sauf que je sais au moins utiliser un correcteur automatique, qui peut très bien corriger "trève" étant donné que ce mot n'existe tout simplement pas. Passer le texte chez un correcteur automatique est une très bonne solution pour une première épuration du texte, ensuite un correcteur plus ou moins pro fera le reste.

Ensuite, oui la qualité est médiocre. Le crénelage est très marqué sur les images, c'est flou. D'ailleurs, vous les prenez où vos images ? Sur tous les fan-sites visités les images sont de très bonne qualité (je généralise) et de même pour le site officiel, du coup c'est bizarre que les images perdent en qualité. J'ai fais le test, chez moi les images restent de la même qualité sur les pdf que sur le site.

Concernant le marché, je me demande surtout si c'est basé sur une période d'un mois ou non. Par exemple, vous étudiez les prix tous les jours ou vous prennes juste le premier jour du moins puis le dernier pour remarquer une éventuelle différence ?

Ensuite, oui je ne me contente pas d'un forum + un journal. Pour moi, un site est une base essentielle : il permet d'intégrer bien plus d'éléments qu'un forum qui se retrouve souvent peu agréable à lire (c'est ce que je tire des forums Xooit en général, je ne regarde même pas le contenu). Et avec un site, tu pourrais proposer une version agréable à lire sur place; d'ailleurs tu pourrais faire de même sur le forum à la manière des Intuitifs par exemple. Ça a beau être un travail amateur, pour moi un travail amateur de pousse à fond. Je vais me répéter mais les sites ne sont pas qu'un plateau d'argent comme tu dis mais une base essentielle qui permet de faire passer clairement, de manière agréable (pour peu que le site soit bien tenu, pas un truc fait à la va-vite comme un site pré-construit) un message qui peut très bien être important ou non. Pour ça, il faut une petite équipe (tout est faisable seul mais ça demande beaucoup de taf) : un correcteur, un-deux codeurs, un graphiste
, quelqu'un qui s'occupe de la rédaction ainsi que de la mise en page. Dès lors on peut faire des choses vraiment magnifiques pour un travail pas réellement plus énorme.

Bref, tu restes sur la défensive alors que mon message avait juste pour but de faire avancer les choses. La fin de ton message est vraiment quelque chose que je trouve exécrable et on dirait que tu es fermé a toutes discussions : "des messages comme le tiens", "Donneur de leçon", ... et en plus tu me fais dire des choses que je n'ai jamais prononcées : "certes la qualité est médiocre à tes yeux" par exemple. Je ne suis ni un donneur de leçon, ni un pro-orthographe ni ce que tu penses, juste quelqu'un qui aime le travail bien fait, abouti. Ce n'est que le premier donc on ne peut pas réellement juger.

Si je veux être méchant je peux très bien l'être et dire que c'est de la merde et un travail bâclé. Oui, je pourrais très bien dire ça. Sauf que je ne le dis pas et j'ai un message un minimum argumenté et ça me semble important, n'importe qui pourrait dire la même chose que moi. Je t'enverrais bien sur le village pour que d'autres avis se présentent à nous mais la modération ne serait pas d'accord car c'est vraiment très communal comme journal, dommage car nous ne sommes que trois-quatre à passer par ici.
Tu dis n'importe quoi Squeez ! On est 5 pas 3 ou 4 è_é

Pour l'article sur nous on a demandé un EDIT suite aux problèmes qu'a généré l'article en interne (flood en mp/site pollué/etc) sans compter l'exclusion de rabb' pour l'avoir fait sans demander l'accord des membres :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés