freeze avec pc portable msi gx740

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai un problème sur mon nouveau pc portable

MSI GX740

En jeu avec 1 ou 2 comptes, les détails au minimum comme au maximum, en mode fenêtré ou non, mon ecran se fige environ 5 secondes toutes les quelques minutes, puis ca repart. Que je mette les détails à fond ou au minimum, avec un ou deux comptes, en rvr ou en capitale, c'est pareil. Mis à part ça le jeu tourne magnifiquement bien.

J'ai mis les drivers cg à jour.

De quoi cela peut-il venir? Il y a des astuces pour régler les options 3D ou alors des détails de windows 7 x64?

Merci d'avance pour vos réponses.
Oui rien de défectueux apparement et je n'ai pas testé d'autres jeux pour l'instant.

L'affichage est en 1680x1050, le refresh est à 60hz.

J'ai mis les perf au maximum dans catalyst pour voir si ca changeait, mais non.

L'ordi n'a vraiment pas l'air de ramer dans le jeu, tout est fluide sans temps d'affichage, mais comme dit auparavant l'écran se fige 4-5 sec assez souvent.

Au fait j'ai directx 11 d'installé, ca peut être un prob?
si c'est a intervalle régulier check du coté des logiciel en fond tache qui font des mise a jour. (antivirus,firewall, windows,...).

[Retraite]
Alb Nyciz Caba 7Lx, Neecz Sorcerer 7Lx, Plui Reaver 6Lx
Hib Pluidecoup FL 8Lx, Creric Druid 8Lx, Inci Bard 7Lx
Mid Creric Skald 7Lx, Nikz shaman 6Lx

Et sinon je viens de tester 3d mark06, pour 3 des 4 tests il affiche des super résultats, mais sur le 2e test (cpu test, red valley) il plafone à 1 fps. J'ai regardé un autre truc qui m'était fournis avec le pc qui s'appelle driver detective et ce programme me sort que les drivers chipset sont périmés, ca peut avoir un rapport? Je réinstalle ceux qu'il me propose mais ça n'update pas son analyse.

Ps: Pour le cpu test j'imagine que c'est normal un proc n'est pas une carte graphique...d'ou le 1fps
Citation :
Publié par Nyciz
si c'est a intervalle régulier check du coté des logiciel en fond tache qui font des mise a jour. (antivirus,firewall, windows,...).
+1 la dessus, ou tester différente versions de drivers.
Citation :
Publié par Sad
Ok je vais tester.

Et sinon je viens de tester 3d mark06, pour 3 des 4 tests il affiche des super résultats, mais sur le 2e test (cpu test, red valley) il plafone à 1 fps. J'ai regardé un autre truc qui m'était fournis avec le pc qui s'appelle driver detective et ce programme me sort que les drivers chipset sont périmés, ca peut avoir un rapport? Je réinstalle ceux qu'il me propose mais ça n'update pas son analyse.

Ps: Pour le cpu test j'imagine que c'est normal un proc n'est pas une carte graphique...d'ou le 1fps
Drivers detective c'est de la grosse merde commercial , efface vite se logiciel a la con . a part te pomper tes sous il va rien faire , pour check tes drivers c'est soit :

www.touslesdrivers.com soit le site du contructeur

Maintenant j'ai eu ce Problème avec un pc une fois , j'ai pas pu le résoudre a mon avis c'est un problème lié au cadensement du processeur , mais rien de sur

Citation :
Publié par Sad
? Je réinstalle ceux qu'il me propose mais ça n'update pas son analyse.
C'est normal , il te dira toujours que tu a des drivers a mettre a jour
Citation :
Publié par Sad
Avec le meme pc?
Pas tout a fait proc I3 et carte ati aussi .
J ai a peu pres tout essaye drivers a jour , même souci que ce soit en wifi ou ethernet .
Si je joue en double compte nickel entre deux freeze .
Bof , les 5400 t/m c'est assez répandu sur les portable (car bien souvent les 7200 chauffe beaucoup , c'est d'ailleur le gros problèmes des portables)

en fait , y a beaucoup de 5400 sur les portable moi meme j'ai un 5400 et aucun soucis !

Ca voudrai dire que tes acces disque sautes ?
Je ne sais pas exactement d'où vient le problème, mais sur ce post les symptomes sont les mêmes ainsi que la config pc.

Tout est dans ce post:

http://forums.wow-europe.com/thread....69530146&sid=2

Et la solution pour fixer ce prob serait:

Alors tout d'abord il faut télécharger hdparm à cette adresse : http://hdparm-win32.dyndns.org/hdparm/
La version 32 bits marche très bien sur Seven x64.

1. Ouvrir le bloc-notes
2. Ecrire hdparm -B 254 hda
3. L'enregistrer quelque part sous headpark.bat
4. Ouvrir le planificateur de tâches (pour le trouver, il suffit d'écrire tâches dans la barre de recherche du menu démarrer)
5. Aller dans le menu Action/Créer une tâche
6. Dans l'onglet général :
- Donner un nom à la tâche (Désactivation du parquage des têtes)
- Cocher "Exécuter même si l'utilisateur n'est pas connecté"
- Cocher "Exécuter avec les autorisations maximales"
7. Dans l'onglet déclencheurs :
- Cliquer sur nouveau
- Dans le premier menu déroulant sélectionner "Sur un évènement"
- Cocher "De base"
- Journal : "Système"
- Source : "Power troubleshooter"
- ID de l'évènement : 1
- Cliquer sur "OK"
8. Dans l'onglet actions :
- Cliquer sur nouveau
- Action : Démarrer un programme
- Cliquer sur parcourir et sélectionner "headpark.bat"
- Cliquer sur "OK"
9. Dans l'onglet conditions :
- Décocher "Ne démarrer la tâche que si l'ordinateur est relié au secteur"
10. Cliquer deux fois sur "OK"
11. Fermer le planificateur de tâches
12. Redémarrer afin de tester que tout fonctionne !

Je vais tester ce soir voir si ça marche.
Underclock ta cg pour tester si pas de changement met a jour le vbios

d'après le site une mise a jours est sortie au mois de juillet pour régler des problème d'activité (donc surchauffe) d'où les éventuel saccades.

source
Alors j'ai testé la manip proposée avec hdparm, apparemment ça marche, je n'ai plus que très rarement des freezes et ils durent seulement 1-2 sec, donc le problème viendrait bien du disque dur.

Après j'ai flashé le bios puis underclocké la cg et réduit les tâches en fond (controle center, ati catalyst et antivirus) mais je n'ai pas vu de changements pour l'instant.

Le problème à l'air quasi résolu, merci à tous pour votre aide et vos réponses.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés