Interview sur les cartes/maps

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Interview with Leah Rivera (Englisch)

An Interview with Guild Wars 2 Content Designer Leah Rivera

1. Will territories be explorable? Will players be able to go beyond mountains and seas or is there an invisible border somewhere?
Each map, individually, is completely open to exploration. Players will be able to scale mountains, climb trees, swim across the seas, and delve into the deepest dungeons within a given territory. However, the map can’t go on forever, so we do have to have borders. Our map artists are absolute wizards about this and disguise the borders so well that they feel natural; even my explorer soul is satisfied!

2. Are there going to be some secret places or hidden scenic attractions? Maybe some secret party going on somewhere?
Yes! There are all sorts of nooks and crannies to discover. We’ve got tree forts, pretty little forest glades, underwater caves, bears ambushing picnickers… the list goes on. Both the map artists and the content designers have creative freedom in this area and we do like making our little surprises.

3. How big are the maps? Let’s say you walk from the most northern to the most southern point – how long will that take? Half an hour? Or more?
This is a tough one to answer. In a single map (which is just a small part of Tyria) there are a lot of things that can affect your run time, such as natural obstacles, monster encounters, character level, and the general shape of the map. I tried it out for you guys on my current map and, being in a familiar setting, running straight across, at the upper level range and only fighting what I couldn’t avoid, I made it across the map in about 15 minutes.

4. How long does it take to create a map which is as big as the Dragonbrand? Or how long does it take in general?
Honestly, time to completion varies greatly between maps because it’s dependent on so many different departments. To create the Dragonbrand, Lisa, Will, and I drew on the skills and resources of the tools team, art department, animation team, the creatures team, and even the item guys. All of these other departments have their own deadlines and priorities. It’s a huge group undertaking so timing can vary greatly from map to map.

5. Did you design some special unusual terrains? In most MMOs you have stuff like desert, forests, lava, meadows, mountains and maybe some lakes or seas.
I work with events so I don’t actually design terrain, but I can’t say enough about how awesome our map artists are! They pack a huge amount of variety in their maps. For example, in the demo alone, we had plains, forests, swamps, hills, ruins, farmland, lakes, caves, cities, rivers, and, of course, the Dragonbrand —and that was just two maps!

6. Which is your favorite map? And why?
I’d have to say my favorite map is whatever I am currently working on. Right now, I’m absolutely in love with my pretty, snow covered mountains because they’re so peaceful and serene with their long slopes, frozen lakes, and pristine snow banks. They’re also seriously making me crave some time on my snowboard. These mountains would be perfect for it!

http://www.tyria.eu/community/interv...vera-englisch/

La Traduction par SheeNa sur Univers Virtuel:
http://forum.univers-virtuels.net/?showtopic=19073

Citation :
1) Tous les domaines seront-ils explorables ? Les joueurs pourront-ils aller traverser monts et marées ou va-t-il y avoir des bordures invisibles ?

Toutes les cartes, individuellement, sont complètement explorables. Les joueurs pourront escalader les montagnes, grimper aux arbres, nager dans les mers, et fouiller els moindres recoins des plus profonds donjons dans un territoire donné. Mais les cartes ne peuvent pas non plus s’étendre à l’infini, nous avons donc des bordures. Nos artistes cartographes sont de vrais magiciens en ce qui concerne ceci et déguisent si bien els bordures qu’elles semblent naturelles ; même mon âme d’explorateur est satisfaite !

2) Y aura-t-il des emplacements secrets ou des scènes cachées ? Peut-être une soirée secrète cachée quelque part ?

Oui ! Il y a plein de petits coins à découvrir. Des fortins en bois, de sublimes petites clairières, des grottes sous-marines, des ours qui attaquent des personnes en train de pique-niquer… et la liste est encore longue. Les cartographes et les développeurs de contenu ont une totale liberté en ce qui concerne la création de cartes, et chacun aime intégrer ses petites surprises.

3) Quelles sont els dimensions des cartes ? Disons qu’on marche du point le plus au nord jusqu’à la pointe sud, combien de temps cela met-il ? Une demi-heure ? Plus ?

C’est une question délicate. Dans une carte simple (qui est en fait une petite partie de la Tyrie) il y a énormément de choses qui peuvent affecter votre temps de parcours, comme des obstacles naturels, des rencontres avec des monstres, le niveau du personnage, et la forme générale de la carte. J’ai essayé avec la carte que je suis en train de faire juste pour vous les gars, et, en étant dans un environnement familier, en courant tout droit, au plus haut niveau et en combattant uniquement els monstres que je ne pouvais éviter, cela m’a pris environ 15 min (NdT : autant dire que ça parait grand !)

4) Combien de temps cela prend-il de créer une carte aussi grande que la Trace du Dragon ? Ou combien de temps cela prend-il en général ?

Honnêtement, le temps de création d’une carte dépend beaucoup des cartes elles-mêmes, car cette création dépend de nombreux départements différents. Pour la Trace du Dragon, Lisa, Will, et moi-même avons compté sur les ressources du département artistique, de l’équipe d’animation, de l’équipe de création des monstres, et même des types qui créent les objets ! Tous ces départements ont aussi leurs propres priorités. C’est un gros groupe qui entreprend tout ça, donc le temps varie grandement d’une carte à l’autre.

5) Avez-vous crée des terrains peu communs ? Dans la plupart des MMOs, on a des déserts, des forêts, de la lave, des marais, des prairies, et parfois des lacs et des mers.

Je travail sur les événements dynamiques, donc en réalité je ne fais pas de terrains, mais je ne peux pas dire assez à quel point nos cartographes sont géniaux ! Ils assemblent de grandes variétés de terrains dans leurs cartes. Par exemple, seulement dans la démo, on avait des forêts, des plaines, des marais, des ruines, des champs, des lacs, des caves, des rivières, et bien sûr, la Trace du Dragon (et ce n’était que l’affaire de 2 cartes !)

6) Quelle est votre carte favorite, et pourquoi ?

Je dois dire que ma carte favorite est n’importe quelle carte sur laquelle je travail sur le moment. Pour l’instant, je suis absolument amoureuse de mes petites montagnes couvertes de neige, car elles sont si sereines et calmes avec leurs longues pentes, leurs lacs gelés, et leurs étendues de neige immaculée. Elles me font parfois mourir d’envie de prendre mon snowboard. Ces montagnes seraient parfaites pour ça !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés