Il y a un truc qui me chiffonne : tu veux dire quoi par "que chaque PJ puisse la gérer hors serveur si besoin est" ? Il est absolument exclu que les joueurs "téléchargent une zone" dans nwn. Ils ont nécessairement téléchargé les informations de terrain dans nwn2, mais tout ce qui est script est géré côté serveur. Et synchroniser quoi que ce soit que le joueur ait fait sur son ordinateur une fois qu'il retourne sur un serveur est aussi exclu.
Maintenant, on peut générer une instance de donjon par joueur ou par groupe de joueur, ça c'est possible. Mais si le serveur coupe, tout le monde est nécessairement déconnecté.
Je crois que la source de ta -supposée- méprise est dans le terme "copie". En fait, le serveur ne va pas faire une copie réelle de la zone, il va en créer une version fantôme dans la mémoire vive.
Je ne sais même pas ce qui se passerait si on faisait une sauvegarde "classique" (en mode fichier, pas dans une base de données SQL externe) alors qu'un joueur est dans une zone instancée. Je pense que ça planterait complètement.
|