[Lyon] 5 heures à tuer

Répondre
Partager Rechercher
Plop les Joliens,

Vendredi aprem' je me retrouve à Lyon avec 5 heures à tuer (15h - 20h) et comme je connais pas la ville j'ai pas grande idée de ce qu'il y aurait à voir éventuellement (sachant qu'au début et à la fin je doit être du coté de Perrache).

Pour le moment j'ai 3 options:
- il fait beau et les trottoirs sont secs: longboarding dans Lyon.
- il fait beau mais les trottoirs sont trempés ou c'est des pavés à la con: j'ai aucune idée de quoi faire
- il pleut: bouquin/troquet/cafés

Du coup, pour l'option un si vous avez des coins sympas (genre piste cyclables larges et en asphalte dans un parc par exemple). Au passage c'est comment maintenant en France au niveau des skates et des trottoirs ? On est toujours considérés comme d'horribles criminels ?

Pour l'option deux comme je disais, je connais pas la ville donc aucune idée de ce qu'il y a à voir (je suis assez ouvert alors balancez vos idées et je ferai un choix )

éventuellement je pourrai mixer les deux premieres options si le temps le permet.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par - Caïn Abalham -
Du coup, pour l'option un si vous avez des coins sympas (genre piste cyclables larges et en asphalte dans un parc par exemple). Au passage c'est comment maintenant en France au niveau des skates et des trottoirs ? On est toujours considérés comme d'horribles criminels ?
Oui en particulier un longboard sur un trottoir

Sinon pour les spots sympa, tu as les quais du Rhône, qui vont de Gerland jusqu'à ... loin.

Si t'aime la vitesse + ce prendre un bus / voiture de face je peux te conseiller aussi la descente de Choulants qui déboule à Perrache (faut monter en bus).

Citation :
Pour l'option deux comme je disais, je connais pas la ville donc aucune idée de ce qu'il y a à voir (je suis assez ouvert alors balancez vos idées et je ferai un choix )
Presqu'ile / vieux lyon / croix rousse, à patte ca t'occupera l'aprem.
Citation :
Publié par punkoff
Oui en particulier un longboard sur un trottoir

Sinon pour les spots sympa, tu as les quais du Rhône, qui vont de Gerland jusqu'à ... loin.

Si t'aime la vitesse + ce prendre un bus / voiture de face je peux te conseiller aussi la descente de Choulants qui déboule à Perrache (faut monter en bus).
Etrangement la solution des quais semble plus interessante
(je suis pas fan des descentes en longboard, surtout qu'en habitant au Pays-Bas les occasions de s'entrainer au downhill sont relativement limitées )

Je regarde pour le vieux Lyon et autres à patte.
Merci
Dans ce cas oui c'est le mieux, piste cyclable tout le long.

Tu peux allez jusqu'au parc de la tete d'or (voir meribelle jonage si t'es motivé) pendant que tu y es, le vendredi ca doit être négociable en longboard là bas (au pire tu finit à patte).
Citation :
Publié par punkoff
Dans ce cas oui c'est le mieux, piste cyclable tout le long.

Tu peux allez jusqu'au parc de la tête d'or (voir meribelle jonage si t'es motivé) pendant que tu y es, le vendredi ca doit être négociable en longboard là bas (au pire tu finit à patte).
Miribel, ya rien à voir, et fait beaucoup trop froid pour se baigner, et c'est carrément à perpette...

Le parc de la tête d'or si tu veux longboard, ça peut être une option. Sachant que tu as la plaine d'afrique pour faire des photos animalières, les cages plus loin avec les singes etc, la roseraie et le vivarium.
Sinon pour le longboard, t'as la piste cyclable sur les berges du Rhône, qui partent comme dit au-dessus, du parc de Gerland, jusqu'au parc de la tête d'or.

Et puis en fait à 20h, faudra plus que tu sois genre sur Jean Macé/Saxe/guillotière, parce qu'il faut que je passe reposer mon PC et mes dossiers patients avant de te rejoindre.

Ce que tu peux faire si tu veux faire du tourisme, c'est les traboules à la Croix-Rousse, tu montes au sommet de la colline et tu redescends tout par les traboules (faut chercher les entrées d'immeuble avec une tête de Lion accolée au mur.
T'as aussi le vieux Lyon, avec les quartiers de St Georges à St Paul en passant par St Jean, mais là c'est intégral pavé du début à la fin. Et t'as des mini traboules tout le long dans St Jean.

Tu peux aussi monter à Fourvière et en profiter pour voir les ruines gallo-romaines avec l'amphithéâtre. Et redescendre à pied par le parc de la Roseraie.

Sinon, zonage dans le centre commercial de la part-dieu. Ou lèche-vitrine sur Bellecour, où tu trouveras quasiment les mêmes boutiques mais à ciel ouvert.
Et si tu pousses jusqu'à hôtel de ville, t'as le parc du musée des beaux arts qui est sympa pour se poser.

Brayf, t'as de quoi faire...
Citation :
Publié par Madee
Miribel, ya rien à voir, et fait beaucoup trop froid pour se baigner, et c'est carrément à perpette...
faut compter 30 min de charpennes (en vélo qui avance pas) c'est pas ce que j'appel à perpette et la ballade est sympa.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés