FF XIV et connexion 512k

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerais énormément me lancer dans le monde de FF XIV mais une question me turlupine.

J'aimerais savoir si avec ma connexion de 512k certes modeste mais très stable, je peux jouer à WoW ou autres jeux online sans soucis lorsque je suis seul a utiliser la connexion, après je pense que ca dépend d'où sont héberger les serveurs.

Si quelqu'un ayant une connexion similaire à la mienne puisse me temoigner son ressenti ca m'aiderais a faire mon choix.

Merci
lance un ping sur 202.67.48.168 en général on a entre 200 et 350ms si t'as plus de 500 600ms ça va être l'horreur

apres 512k ça va juste être un peu plus long pour recup les mises à jours, le débit de la connexion dans le jeu est pas enorme comme dans tout mmo
ouai c'est bon chui a 334ms ce soir
tant que tu as rien en download et upload pendant que tu joues ça ira
après faut savoir que le jeu se joue pas en spam de touche comme wow ou aion donc ça va avec un ping de cet ordre la
je te conseillerai plutot de prendre contact avec le support de SE, un ping n'est pas du tout fiable pour ca, il te permet juste de savoir si un host repond avec un paquet de 32o

le 512 risque d'etre un peu juste, si il y a beaucoup de monde autour, mais SE reste le mieu placé pour te repondre
Je doute que le jeu télécharge plus de 64KB/s a n'importe quel moment :x Suffit de voir a la lenteur où les personnages s'affichent. Le network code est similaire au XI, peu gourmand en bande passante.

J'ai pas fait de mesures, mais si les valeurs dans S/R (l'indicateur de qualité de connection) est en bytes (comme XI), alors 512K c'est plus que suffisant...
Je joue en 512k chez moi et je n'ai aucun problème, le délai d'affichage est absolument identique à une vitesse de connexion supérieure que j'ai pu tester dans ma parenté.

Conclusion tu peux y aller, le service dépendra surtout de la qualité de ton fournisseur d'accès.
Je vous crois sur parole et je me l'achèterais surement mais par curiosité j'ai soumis une requete a SE et ils m'affirment qu'avec 512k je ne pourrais pas jouer Voici un copier coller du mail de retour,

Dear Customer,

Thank you for contacting the Square Enix Support Centre.

Unfortunately you wouldn't be able to play with that connection in France. We apologise for this. You would need a Internet Connection Broadband Internet or higher.

Kind Regards,

Square Enix Support Centre Team
Thank you again for contacting us and for your interest in Square Enix products!
More help and information are available at the Square Enix Support Centre website.
http://support.eu.square-enix.com/
Citation :
Publié par Lohastrasz
Je vous crois sur parole et je me l'achèterais surement mais par curiosité j'ai soumis une requete a SE et ils m'affirment qu'avec 512k je ne pourrais pas jouer Voici un copier coller du mail de retour,

Dear Customer,

Thank you for contacting the Square Enix Support Centre.

Unfortunately you wouldn't be able to play with that connection in France. We apologise for this. You would need a Internet Connection Broadband Internet or higher.

Kind Regards,

Square Enix Support Centre Team
Thank you again for contacting us and for your interest in Square Enix products!
More help and information are available at the Square Enix Support Centre website.
http://support.eu.square-enix.com/
Ca me surprend, tu peux nous copier le message que tu leur as envoyé ? ptetre eu une incompréhension..
Je n'ai pas l'original du message mais mes mots ont été :

Can i play ff14 with a 512k network from france ?

Peux etre me suis-je mal exprimé

Néanmoins j'ai acheté le jeux hier soir je ne l'ai pas encore installé je vous donnerais mes impressions des que j'aurais l'occasion d'y jouer.
Citation :
Publié par Lohastrasz
Il me semble que c'est pire que 512k une clé 3g donc ca devrait aller je pense

C'est en cours d'installation
Non, dépend de ta zone de couverture.
un 512k , tu télécharges à quoi ... 60 ko/sec
une clé 3G ca monte à plus de 100... dans une bonne zone.
J'ai commencer à jouer,

Ça a l'air d'aller j'ai le symbole qui indique la qualité de la connexion a côté de la minimap (je crois) qui est vert, par contre les pnj et les joueurs mettent du temps à apparaitre.
Tu auras aucun soucis pour jouer avec du 512. Je suis au 512 car habitant en pleine campagne et peux pas avoir plus je n'ai aucun soucis. Mais attention si tu t'amuse à télécharger, ou un autre pc télécharge la ca va devenir beaucoup plus dur de jouer, avec des mobs qui vont mettre longtemps a apparaitre XD

Mais c'est sur je regrette mes 10 megas que j'avais dans mon ancienne maison.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés