Erreur 11023

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens d'installer le jeu, et lorsque je clique sur l'icône, l'étape de vérification de la version s'interrompt avec le message suivant : "11023 L'accès au serveur de vérification de la version a échoué. 2:20455,20457"

Est-ce que quelqu'un a la même erreur ou sait comment résoudre le problème ? Ca ne m'était jamais arrivé pendant la bêta.
Aussi absurde que ça puisse paraître, ça semble fonctionner.

Je vais être obligé de toujours utiliser ce compte utilisateur, ou ça va marcher avec l'autre maintenant (je ne peux pas tester dans l'immédiat parce que le patch est en train de se télécharger) ?
Rien d'absurde j
Je t'ai donné les différentes méthodes qui ont fonctionné pour des centaines d'utilisateurs ayant rencontrés exactement la même erreur.

Vu que tu as donné aucune info sur ta config, j'ai pas pu mettre d'ordre de priorité.
Mais du coup, je présume que tu as win 7 x64 et en effet y'a un bug qui se résout pour beaucoup par la création d'un nouveau compte admin.

Pour le reste je sais pas, j'ai la chance de n'avoir aucun soucis donc je peux pas test

HF
En tout cas, merci beaucoup pour ton aide ! Désolé pour le "absurde", c'était pas une critique, juste que ça parait très étrange comme moyen de résoudre le problème.

J'ai interrompu le téléchargement du patch (pour utiliser la méthode alternative du torrent) et changé le compte utilisateur pour revenir à celui d'origine, et après avoir copié le contenu du fichier my games du nouveau compte vers l'ancien, ben tout a l'air de se passer sans problème. Pourvu que ça dure !
Bonjour donc moi j'ai le même problème je suis sous xp, j'ai un fichier FF14 que j'ai créer dans le répertoire mes documents ( que j'ai du déplacer de mon disque C vers un autre disque plus gros ) mais pas de notion my games,

Est ce que je doit faire la même opération de compte administrateur ?
Houla, on va reprendre tout calmement car ça me semble pas très clair.
Tu as les erreurs :
Citation :
11023 l'accès au serveur de vérification a échoué.
2:204455,20457

ou aussi :
11018 l'accès aux données a échoué durant la vérification de la version.
4:20452,20444,19901,2
Normalement:
Lors de l'installation du jeu, celui ci crée un dossier automatiquement.
Ce dossier se trouve dans Mes Documents/Mes Jeux et il s'appelle Final Fantasy XIV.

Donc

1. Est ce que tu as ce dossier?
  2. Quand tu dis :
    Citation :
    j'ai un fichier FF14 que j'ai créer dans le répertoire mes documents ( que j'ai du déplacer de mon disque C vers un autre disque plus gros )
    . Est ce que cela signifie que tu as crée le dossier toi même? Et quand tu dis que tu as déplacé le Dossier Mes Documents vers un autre disque, l'as tu fais manuellement ou l'as tu fait via la manipulation windows?
Je viens de ré installer le jeu, toujours le même problème.

En fait la 1ere fois au lancement du cd j'ai eu un message d'erreur disant que le dossier Mes document devait contenir au moins 6GO de mémoire, mon disque C étant trop petit, j'ai déplacé ce dossier en cliquant droit dessu et en changeant l'emplacement du dossier cible vers un disque F plus gros, dans lequel d'ailleur j'ai installé le jeu.

j'ai effectivement dans mes documents, program files, square enix, le dossier FINAL FANTASY XIV
Bonjour,

J'ai moi aussi des soucis pour faire les mises a jour

Erreur 11023 l'accès au serveur de vérification a échoué.
2:204455,20457

J'ai installé le jeu et j'ai un dossier Final Fantasy XIV sur mon disque D
Ce dossier comprend 2 autres dossier Client et Data ainsi que 3 .exe et 2 .ver

Si je comprend bien je devrait avoir un autre dossier FFXIV dans Mes Documents, hors Mes Documents c'est mon disque D et je n'ai pas d'autre dossier, bref je suis un peu largué...

A l'aide
bonjour a toute la communauté de JoL.

Je poste ici afin de ne pas faire de double topic sur l'erreur qui me concerne et qui est présenté ici. Si ce n'est pas le bon endroit dites le et je reposterai dans un topic different.

Bon voila je vais essayer de bien détaillé histoire que cela soit bien clair pour tout le monde afin d etre aider du mieux possible.

Je suis sous vista 32bits ( et c'est dla daube vista ). J'ai acheté ma version collector pour pouvoir jouer en meme temps que mes amis hors après l'installation du jeu je me retrouve avec le meme message d'erreur que pendant les phases béta que je n'ai donc pas put faire, L'erreur :

"11023 L'accès au serveur de vérification de la version a échoué.
2:20455,20457"

j'ai bien installé mon jeu sur mon c: ou se trouve mon dossier "Documents" et non 'Mes documents" pour vista. Dans se dossier documents ne se trouve pas de dossier "My Games" ou "Mes jeux". j'ai bien un dossier "My Games" mais il se trouve a la racine de mon c: et ne contient pas de dossier final fantasy. Mon jeu est bien installé dans c: users, programmes, squares enix.... bref la classique quoi. Donc si le dossier n'existe pas le contenut qu'il devrait y avoir avec n'y est pas non plus soit les fichier de config (lng, pad et sys) si j ai bien lut le post de Floriban.

Je ne suis pas expert en informatique donc je m'en remet a vous mais apparament le UpNP du firewall est desactivé donc je ne pense pas que celas vienne de la non plus a moins qu'on m'est caché un autre firewall .

pour se qui est du compte admin il semblerait qu'il n'y en est qu'un seul sur vista bien protégé et servant uniquement pour les back up système en cas de pépins. L'utilisation fréquente n'est pas recommandé.

Voila merci a vous d'avoir lut se gros pavé m'excusant au passage pour les fautes. Je suis se topic pour les réponses pouvant etre apportés aux autres ou a moi avec une grande impatience et merci d'avance.

PS : c'est bien la premiere fois que j achète un jeu qui marche pas O_O
je fais un up du post histoire de montrer que ça ne marche toujours pas que le topic ne s'effonce pas en page 3 ou plus.

j'ai bien tout verifier pour mon UPnP tout est correct que ça soit mon pc que le routeur donc le probleme ne vient pas de la.

Apres reinstallation complète j'ai bien un dossier dans my games final fantasy avec un truc de donwload et d autre fichier donc ça semble bon de se coté la. toujours l'erreur 11023 au demarrage depuis l'icone du burau.

je rapelle que je suis sous vista 32b pour la petite info dans le cas de manip qui pourrais suivre.

merci par avance de votre aide.
A l'install de la bêta j'avais déplacé le dossier Mes documents sur une autre partition (pas assez de place). Résultat ? Impossible de se co au serveur. J'ai du tout nettoyer, désintall complète, recréer le dossier mes docs d'origine (et non pas le redéplacer) et installer le jeu sans rien toucher. Cela a résolu le problème.
salut praline,

tu veux dire qu apres avoir fait ça tu as du formaté pour récupéré ton documents dans la partition d'origine avant de reinstaller le jeu ?

ça peu etre ça alors vue qu a la beta j ai du deplacer documents pour manque de place egalement

c'est ça que je devrai faire a ton avis?
Je n'ai pas formaté, j'ai récup un point de restauration d'avant mon déplacement de Mes Documents.
Alors maintenant si tu n'as pas de point de restauration avec le Mes Documents d'origine hum...
Il est possible réattribuer les bons chemins (car il suffit pas de faire copier-coller du dossier malheureusement !) en bidouillant la base de registre (mais bon je voudrais pas te raconter de bêtises) ou alors tu crées une deuxième session administrateur dans laquelle tu installes le jeu (je pense que ça devrait marcher...).
Il y a sûrement d'autres solutions (à part format lol) mais mes connaissances s'arrêtent là...
Je crois que le souci, c'est que le jeu n'aime pas que le fichier "mes documents" soit directement un dossier racine (c: ou autre). Lorsqu'on crée un nouveau profil, le dossier "mes documents" de ce profil se situe par défaut dans users/nouveau profil/mes documents ce qui permet au jeu de créer le sous dossier mygames/ffXIV. Une fois ce dossier créé, c'est tout bon, vous pouvez le copier, changer de profil et le mettre dans votre dossier "mes documents" préféré. Par la suite, le jeu trouvera le dossier sans problème, vous n'aurez plus à utiliser le nouveau profil (vous pouvez même le supprimer si ça vous chante).
bonjour tout le monde,

je vais répondre dans l'ordre des posts pour ne rien n'oublier :

@Praline : je suis pas très doué en software comment je peux voir d'ou ça remonte mes restauration système ? Si c'est des sauvegardes manuelle je suis meme pas sur d'en avoir d'ailleur Que dois-je faire si jamais j'en ai un ou plusieurs d'avant la béta? En gros je sais pas comment procéder et se qui va se passer merci d'avance. Auttant ne pas parler de base de registre mdr

@Tamia : ok pour le deuxième compte admin mais comment le créer sous vista si tu sais? merci d'avance.

@Floriban : de mon coté le soucis du moins je pense ne vient plus du dossier "My Games/FINAL FANTASY XIV" qui a été finalement crée en instalant le jeu une nouvelle fois mais en lançant le setup en mode admin et non pas automatiquement.

Voila merci beaucoup de m'aidé car payer 70 boules pour rien ça fait pas du bien :O

J(attend vos réponses et bonnes journées
coucou tout le monde,

comme promis je vient faire un rapide post de mise a point après la création d'une nouvelle session admin. et la miracle ça marche impeccable!

je remercie Praline et Tamia pour le coup de main. Sans quoi bah j'aurai jamais trouver ça. Je suppose que je devrai toujours utiliser cette session la si je veux jouer je peux pas relancer mon jeu a partir de l autre mais bon c'est plus gênant qu autre chose le principal c'est le résultat donc un grand merci a vous deux et a toute la communauté JoL

Bon jeu a tous
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés