[MOINE] Esquiver ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde !

Voila, j'aimerais savoir, pour ceux ayant l'expérience d'un moine haut level, de quelle façon ils monterait un build axé dps ainsi que leur retour d'expérience concernant l'esquive.

Ma question vient du fait de l'étonnement de Jimi quand il a vu mes stats (je ne parle pas des aa) for/res/agi et non for/agi/res comme il s'y attendait. Originellement je privilégiais l'agi, en effet, mais après test il y a plusieurs mois j'ai eu l'impression de mieux tenir la route et de pouvoir faire des choses plus difficiles. Avec ma moine 87 stuffé pve (j'ai aucun matos raid), la semaine dernière j'ai soloté quasiment tout Maiden's Chamber et Vault of Eternal Sleep (dédicace à Pantero et Zephyra qui m'ont aidé à faire les derniers Bosses que là je n'aurais pas pu faire en solo) avec une pensée spéciale pour le Gardien des Cauchemars et ses adds qu'au final j'ai réduit en pulpe (j'ai dû bien réfléchir, hein, je dis pas que ce fut "les doigts dans le nez", ça m'a pris du temps ^^). Est-ce bien, normal ou risible ? Cela aurait-il été plus "simple" avec une moniale douée en esquive plutôt que pleine de vie ? ^^

Comme le système de jeu a quand même sensiblement changé depuis l'époque de RoK (je n'ai pas le souvenir d'autant de matos +cc ou +da ^^), que je ne peux prétendre super bien le connaître, je voudrais savoir ce que vous en pensez.

Merci d'avance !
De mémoire, il y a 2 esquives, une incontestée, une contestée.
L'incontestée est toujours valide et est toujours testée, la contestée, dont fait partie le +agi, les mobs taillent dedans et s'en foutent royalement.

Donc en règle générale faut pouvoir encaisser, et comme tu portes du cuir, à moins d'avoir la version mythique de ton arme 80 qui rend le cuir aussi résistant que de la maille, tu encaisses que dalle par ton armure, tu as donc besoin de beaucoup d'HP, donc de res, pour compenser les grosses claques que tu te prends.

J'espère avoir été clair, si tu joues en groupe c'est moins important.
Cela confirme donc ce qu'il me semblait ressentir depuis mon passage vers la rés. J'apprends cette particularité de la mythique (je viens juste de finir l'épique) et je bave. ^^

D'après ce que tu en sais, faire grimper l'avoidance par les objets vaut-il le coup, même si cela impliquait de faire baisser quelques stats ? J'ai cru comprendre que l'agi n'affectait l'avoidance qu'avec un cap de 70 et vu le rapport point d'agi / bonus avoidance (c'est 1pt agi = 0.03avoid si j'ai bien suivi ?), alors je me disais que la monter par ce biais, c'est pas forcément la meilleure idée. Avec ce que tu me dis, ça me renforce dans l'idée d'aller plutôt vers les bonus d'item ou ornements si je souhaite monter cela.

Sinon oui, c'est plutôt pour le solotage : en groupe tu as tout à fait raison, ça se pose moins puisque je suis pas sensé déguster plus que ça, sauf souci.

Merci pour les infos, Master !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés