Gestion des sorts d'un pnj / à son level

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me demandais s'il était possible de définir par script les sorts qu'un pnj a en mémoire (magicien, prêtre, barde, etc) après avoir fait un ResetLevelForXP ?

A par une vague fonction "SetSpellKnown" je ne vois rien d'autre...

L'idée est que la créature level up en fonction du template que j'ai créé dans la palette (qui est fait sur 30 lvl).
Mais vu qu'il suit l'archétype, forcément lorsque je ResetLevelForXP, tout mes réglages fichent le camp.

Ou bien peut être y a-t-il possibilité de soi-même créer un archétype de lvl up pour un npc ?

Ou tout simplement, est-il possible de faire un SetXP et de configurer les dons/sorts/caractéristiques en fonction du lvl ?

Merci
J'ai aucune connaissance sur cet aspect là.

Tu as fait des essais pour voir ?

En cherchant un peu je suis retombé sur les tutos de Leviathan : http://www.neverwinternights2.fr/mod...php?itemid=191

Citation :

• SpellPref2DA : le nom du fichier qui contiendra la liste des sorts recommandées par l'archétype, il doit être de la forme packspxxxxxxx.2da. Ce fichier sera créé à l'étape 2. Pour les archétypes découlant d'une classe de non-lanceur de sort (ce qui inclue toutes les classes de prestige, donc), mettez simplement quatre astérisques ****.
Effectivement c'est bien ça qu'il va falloir que je fasse!
Laban has striked again

La logique semble simple :

modifier le fichier packages.2DA en créant ses lignes d'archétypes
créer les fichiers PackSPxxx, PackFTxxx, PackSKxxx.2DA
Créer ses références TLK pour que les archétypes et leurs descriptions apparaissent dans l'éditeur.

Peut-on librement "ajouter" des lignes dans le fichier 2DA (packages en l'occurrence) et TLK ?
C'est la première fois que je manipule ces types de fichiers

Après quelques premiers tests, je suis en mesure de faire apparaître mon archétype de test dans l'éditeur seulement en "écrasant" la référence d'un archétype pré-existant.
Je dois mal m'y prendre pour "créer" mes propres lignes.

Si vous avez des conseils, je suis preneur !

Merci
Bon, visiblement il faut procéder ainsi :

Faire un custom tlk avec les labels des packages qu'on veut rajouter.
Ajouter les packages dans le packages.2DA et les relier au label du custom tlk.

Faire un .hak avec packages.2DA+skills.2DA+spells.2DA+feats.2DA pour qu'on puisse voir nos packages persos dans le toolset.

Maintenant que j'ai réglé ce point et suis en mesure de créer mes archétype de lvl up personnalisés pour les pnj mercenaires, il faudrait que je comprenne la logique du multi-classing via l'archétype.

Chose qui semble à priori assez obscure puisqu'en ouvrant les 2DA de l'archétype ensorceleur/RDD je ne vois rien qui stipule de changer de classe à tel ou tel lvl

Si là encore quelqu'un à une suggestion...^^
Je continue ^^

Pour multi classer un pnj/joueur via un archétype, il suffit d'ajouter les dons nécessaires dans le fichier PackFTxxxx dont on se sert pour l'archétype qu'on crée.

Exemple, si on ouvre PackFTcler5 (2DA servant au prêtre/prêtre de guerre)
on a à la toute fin du 2DA :

164 1808 FEAT_WARPRIEST_SPELLCASTING_CLERIC
165 1809 FEAT_WARPRIEST_SPELLCASTING_DRUID
166 1810 FEAT_WARPRIEST_SPELLCASTING_PALADIN
167 1811 FEAT_WARPRIEST_SPELLCASTING_RANGER

C'est donc ainsi qu'on multi class, enfin, probablement en parti.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés