Population

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Bonjour,

Combien un peu près y-a-t-il de joueurs ( serveur EURO / US ).?
Est-ce que tous les bug,etc sont corriger ou faut-il encore attendre avant de s'y mettre?

On pense arriver a 2-3 quels sont les class ( enfin les compétences ) qu'on devrait prendre pour faire un bon trio qui rox du poney ?


Merci d'avance.
Citation :
Publié par Calune
Bonjour,

Combien un peu près y-a-t-il de joueurs ( serveur EURO / US ).?
Est-ce que tous les bug,etc sont corriger ou faut-il encore attendre avant de s'y mettre?

On pense arriver a 2-3 quels sont les class ( enfin les compétences ) qu'on devrait prendre pour faire un bon trio qui rox du poney ?


Merci d'avance.
En pleinne grosse defrag de mes DD j'ai un peu de temps pour répondre.


Un seul serveur
Population étalée sur une large amplitude horaire.
Elle est actuellement faible malgré un sursaut fin août car certain n'ont pas renouvellé en attendant ce que donnera le futur gros patch prévu pas avant 2 ou 3 semaines voir plus ^^ et d'autres ont stop par lassitude ou sont peu présents.
Mais il y a tous les jours de nouvelles têtes.
Les nouveaux bugs chassent les anciens ^^ mais il n'y a pas d'énorme bug très pénalisant (hormis certain nouveaux bug de skills chez certain ou certains déséquilibre en pvp ) et il y aura encore des nouveaux bugs pendant bon nombre de semaines si ce n'est de mois.
Pour les compétences je t'invite à lire le wiki.
mais grosso modo : un combat (mélée ou arc) c'est skills de mouvement + skills de combat ^^ et quelques autres , un mago(c'est du skills knowledge skills du mouvement et du skills de defense combat)... mais le panachage peut parfois être possible genre archer avec un skill de mélée aussi..

simulation possible ici
http://mortal.thamal.de/SkillPlanner.php
(mais attention quelque soit la base raciale le simulateur n'est pas à jour il convient de laisser 25 points d'attributs dans le simulateur; ce n'est pas 325 de dispo mais 300 commun à toutes les combinaisons de race)

Pour la notion de roxer je laisse la place à ceux qui pensent roxer ^^ mais sache que c'est du fps donc rien à voir avec bon nombre de mmo ou tu présélectionne ta cible puis tu spam tes combo en outre le pvp est en constant rééquilibrage et n'est pas finalisée surtout avec l'arrivée de futures écoles de magie et le nerf temporaire des mouvements à pied ou à cheval (mais j'en oublie) mais je ne peux pas tout citer.
Sinon pas de notion de groupe et présence du tir ami ^^ ou du soin ennemi
Pour le PVE hormis 2 mobs uniques dans le jeu ou add de pk tout se gère en solo avec une IA actuellement plus que basique (cela va changer à terme avec le patch epic qui devient à force mythique )
Si vous jouez entre pote il faudra en parallèle du développement de vos personnages pvp/pve, monter des crafts ou vous fournir auprès de joueur en jeu ou en les contactant en mp sur le forum off ou irc ou aller dans une guilde pour faire les esclaves de temps en temps et pvp avec eux de temps en temps .
Celui qui commence par un perso avec des skills magie va pleurer en dépense sous et en grind de skill ^^
Le craft est basé sur des recettes non lisibles ou disponibles en jeu, soit quelqu'un vous guide soit vous tatonnez et trouverez par vous même la bonne combinaison en terme de matériaux pour les armures.. les arcs .. (les infos disponibles sur le net sont loin d'être suffisantes^^)
L'aspect extraction en vue de faire du métal ou de fournir des ingrédients pour les magiciens est le plus coûteux en terme d'investissement en skill et pas le plus évident à maitriser et demande la contribution de potes ou de guildmate pour fournir en pierre. (compter plus du prix d'une demi maison pour les lores d'un extracteur ^^)
Les autres crafts sont top faciles à up encore faut il savoir à terme quel mix de matériaux on souhaite utiliser
Certains sont bons en résistance (armure) d'autre en tension (pour les arcs) d'autre en dégat etc.. d'autres matériaux sont meilleurs pour des armes en combat monté (mais gardez à l'esprit que tant que le lore (connaissance du matériaux) et la technique de craft utilisée ne sont pas tous les 2 à 100 les tests ne sont pas significatifs) et qu'il faut trouver le bon rapport personnel en terme de portée poids (encombrement) conso d'endurance, dégat, vitesse, chance de critique ou poids armure etc.. selon le style de jeu.

Sachant que SV travaille sur un tuto IG pour accompagner les débutants dans la découverte de nave et vu les retards pris dans les évolutions le mieux est que vous attendiez encore (surtout voir si le fameux patch d'epic portera ses fruits ou non; chose que l'on ne saura pas avant plusieurs semaines)

Mais ne pas s'attendre à 3 roxer au bout de 3 semaines même après une réflexion sur qui fait quoi et surtout comment on s'organise ou alors éventuellement intégrez une guilde pour du soutien.
Cela depend si vous êtes pressé ou pas ou autonomes ou pas, à l'aise avec l'anglais ou pas.
En outre le spawn/respawn mob a été réduit et qu'actuellement les mobs pour les débutants près des villes/villages sont très peu nombreux en comparaison du premier mois de release donc faire les sous sans stuff est lent et sans skill aussi (donc le démarrage est toujours lent)
2 guildes francophones actives et présentes sur jol : Naerth et Syvi
mais si vous êtes adeptes de langues étrangères il y a le choix sur le forum officiel.

Voila une première réponse certainement partielle qui se concluera par : attendez encore un peu
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