Tour d'iizel

Répondre
Partager Rechercher
Depuis la MAJ, iizel a changer

Fini les drops qui nous aidés a avoir un peut frics.
Personnellement, j'ai une prêtre nv45, j'allais souvent aidée pour les gogos que les joueurs on du mal a passés, leurs donnés des conseils sur comment bien gérer le groupe, prendre des nv20/25 qui on du mal a trouver un groupe, etc...
Avant,je ramassée quelques drops, histoire de payer mes parchos et le reste ils se le partagent, ils en ont vraiment besoin.
Fini tout ça.
Autre chose surprenante, les mobs reste a leur étage, fini les descentes d'escalier.Pour fuir c'est plus facile, mais comment vas faire l'archer ?, isolé le gogo des invocs ?.
Bref, donnez vos impressions, vos astuces
Mon impression c'est que cette maj sera peut être l'élément déclencheur de mon départ du jeu. J'étais déjà un peu lassé de fiesta avant la maj mais je continuais à y jouer quand même principalement par habitude et par flemme d'aller trouver au moins aussi bien ailleurs, depuis mardi et ce que j'ai vu de la maj j'ai sacrément décroché (là d'habitude je suis en train de jouer, pas en train de poster des romans sur des forums).

La baisse des drops de la tour est à mon avis une grosse erreur qui va pénaliser énormément les joueurs n'ayant que des persos bas lvl qui ne peuvent pas compter sur un perso haut lvl pour les financer. Le fric a toujours été facile à se procurer sur Fiesta en farmant le premier golem en boucle, maintenant que ce n'est plus le cas il y a bien des choses qui vont changer :

- fini de pouvoir te racheter des parchos bete 1 à volonté pour buffer ton perso ou de les faire toi même en achetant les ingrédients à Elderine (en faisant 5 fois maximum le golem tu avait quand même de quoi te faire des parchos de chaque pour 50 heures de jeux en prenant tout les ingrédients chez Nina) ;

- avec certains builds quand tu reviens d'une quête tu dépense plus en pierres de vie/de mana que ce que la quête te fait rapporter même en revendant les drops, maintenant qu'on ne pourra plus acheter autant de parchos ça va être encore pire. C'est bien simple, je parie que des joueurs ne faisant pas gaffe pourront se retrouver tout simplement bloqués dans leur évolution : tu n'a plus de pierres de vie/de mana, plus de potions, plus de fric pour en racheter, comment tu fais pour aller tuer 50 gobelins ?

- un des avantages de Fiesta fr c'est d'avoir des mendiants "fil moa 100 argen plzzzzzzzz" hyper rares parce que pour se retrouver à court de fric fallait vraiment le faire exprès. Ben maintenant ils vont se multiplier, et ce d'autant plus que les dernières vacances ont vu venir un grand déferlement de kikoolols ;

- le marché d'Elderine va sacrément bouffer dans sa gueule, sans les drops de la tour quel perso 4x va pouvoir se payer des pièces de set 45 à 500 argents ? Qui va accepter de baisser les prix alors que l'argent deviens justement beaucoup plus rare et qu'il faut faire moins de concessions qu'avant pour ne pas se retrouver ruiné ? Qui va accepter de faire la tour entière pour revendre la pièce de set gagnée à seulement 50 argent ?

- désormais dans les groupes ça va être la guerre pour les drops qui permettent de rentrer dans tes frais quand tu va casser du mob alors qu'avant on s'en foutait. Manquerait plus qu'ils suppriment la répartition à tour de rôle et plus aucun archer/mage/clerc ne voudra rentrer dans un groupe où les guerriers au contact vont tout ramasser ;

- un autre des avantages de Fiesta fr c'est l'absence de gold sellers, la meilleure protection contre eux étant que l'argent soit hyper facile à trouver. J'en ai vu passer un ou deux à tout casser, ils ont été virés de suite par les gms toujours présents. Les prix étaient ridicules, personne n'aurait été assez con pour dépenser autant irl alors que tu gagne la même somme ig en faisant un peu le golem toi même, et les gs devaient le savoir eux mêmes tellement leurs timides tentatives n'ont pas été répétées (sûrement estimées comme non rentables par ces gars qui même s'ils sont chiants sont quand même des pros du jeu). Ben maintenant que l'argent devient plus rare, devinez qui va être motivé pour débarquer en force sur Fiesta fr proposer plein d'or virtuel pour de l'argent réel ?

- plus tu monte de niveau plus les skills deviennent chers, et l'équipement aussi. Fini d'avoir ses skills à jour ou de pouvoir racheter 50 armes en cherchant à les passer +x car tu les casses toutes en tant que joueur non shopeux.

Deuxième gros point de la maj que je n'ai pas apprécié, les karis, la pierre qui peut faire passer une arme/bouclier +9 à +10 (le max était +9 avant). Ces pierres selon ce que j'ai vu sur le net tu les obtiens en sacrifiant un équipement ayant un haut bonus en +x chez le guerisseur. Je caricature le truc, en gros tu veut ta +10, ben faut sacrifier une +9 pour obtenir la pierre qui te permettra peut être (la casse est bien sur possible) de passer une deuxième +9 à +10. C'est une incitation à consommer deux fois plus de pierres de protection dans l'item shop en fait.

Et là en parlant de l'item shop je reviens à la baisse des drops de la tour, les gens vont être tentés de faire quoi pour compenser le fait qu'on ne peut plus s'acheter autant de parchos de buff/autant de pièce de sets plus balaises que l'équipement normal, et pour éviter de se retrouver à court de thunes si leur perso s'en prends trop dans la gueule et doit racheter trop de pierres ? Et bien tout simplement acheter des objets pour rendre leur perso plus fort dans l'item shop...

Bref cette maj je la prends comme une grosse volonté de pousser les gens à la consommation d'item shop, et ce aux dépends des joueurs gratos qui risquent de pas mal se barrer une fois qu'ils vont se retrouver avec un perso inutilisable sans fric, sans potion et sans pierres.

J'ai regardé un peu sur le net les façons de se faire de l'argent, ça passe quasi tout le temps par le commerce/craft, comme par hasard ce sont les trucs qui m'intéressent le moins dans un mmo, je ne vais sûrement pas m'y mettre pour pouvoir continuer à faire mes quêtes pve peinard.

Tout ça c'est avec des persos 30+, j'ai pas encore essayé de faire le golem avec des persos de son niveau (25), peut être que ça donne autant de drops qu'avant. Mais ça ne changera pas le fait qu'il sera plus long à faire et que donc l'argent sera plus rare et plus recherché. Et que cette maj rien qu'avec les karis est un pousse-pousse à l'item shop, une petite pensée pour les shopeux qui étaient contents de leur +9 et qui maintenant doivent s'en refaire une deuxième pour avoir une +10 qui brille encore plus que leur ancienne +9 obsolète.

Après il n'y a pas que la baisse des drops de la tour dans la maj bien sûr mais je ne peut pas parler du contenu haut lvl qui a été rajouté, passant mon temps à recréer des persos jusqu'au niveau 50 (je souffre de rerollite aigue sur les rpgs/mmos/hack'n slashs depuis de nombreuses années).

Pour le coup des escaliers je n'ai pas essayé mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit vrai de vouloir désavantager les archers et les empêcher de faire du kitting dans la tour. Je pense qu'un des concepteurs du jeu à du se faire éclater par un archer en pvp, c'est pas assez suffisant que cette classe ait deux fois moins de pierres max que toutes les autres, c'est clair qu'il faut encore en rajouter... Et comme par hasard archer c'est ma classe préférée dans Fiesta.

Voilà voilà, si j'ai raté quelque chose d'énorme qui compense la baisse des drops de la tour comme les quêtes qui rapportent plus d'argent ou les npcs qui rachètent plus chers les drops des mobs qu'on hésite pas à me rectifier quand je dis que cette maj c'est de la daube pour les bas lvl, sauf peut être le prêtre qui rachète moins de pierres après chaque quête que les autres classes grâce à ses sorts de soins. En attendant lundi je passe temporairement sur War of Angels en attendant de voir comment la situation va évoluer sur Fiesta.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés