Métier(s) à up

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

M'étant fait 2m de kinahs aujourd'hui grâce à l'event , je me suis dit que j'allais continuer de monter mes métiers. Je suis sorcier lvl 29 atm.

J'ai lu qu'Alchimiste était assez dur à monter, et que cuisine était le plus simple.
Bref quel métier me conseillez-vous d'up en premier ? Et en achetant des ressources pour des recettes particulières ou en faisant que des commandes auprès du pnj ?

J'ai également une quête à côté que je peux prendre depuis mon lvl 29 apparemment nommée "Un plus grand entrepôt" de mémoire. Mais pour la prendre en plus du lvl il faut le titre "Expert". C'est pour ça également que je souhaite monter un métier à ce rang.

Maintenant 2m de kinahs c'est rien du tout j'imagine, donc que puis-je espérer atteindre avec ? Dois-je attendre avant d'up tout ça et acheter plutôt du stuff avec mes 2m ?

Ça fait beaucoup de questions, mais bon tant qu'à faire autant éviter de faire n'importe quoi .

Mes métiers et leur lvl atm :
Extraction vita : 203
Extraction ether : 38 :/ (faudra que j'up ça aussi là en retournant à Verteron de mémoire)
Cuisine : 29
Fabrication d'armes : 22
Fabrication d'armures : 21
Couture : 24
Alchimie : 153
Artisanat : 40
Ca dépend de pas mal de truc.
Es tu prêt à dépenser beaucoup d'argent?
As tu du temps à passer rien que pour le craft?
Es tu prêt à tenter pour la 20ème fois cette $ù*^$ de quête expert après avoir dépenser 1M mini dans chaque essai?
Es tu prêt à te dire: "bon alors j'ai dépenser 15000000000 de kinahs depuis le début du jeu en achat de matos, compos &co, et en commandes de craft, ainsi qu'en achat de plans, coeurs de balaurs et j'en passe, pour me faire ma belle épée bleue qui aurait pu proc gold, m*rde mais j'aurai du l'acheter pour 10M de kinahs direct!" ?

Bon c'est peut être un peu exagéré mon truc....ou pas.
Citation :
Publié par houdin le magicien
Bon c'est peut être un peu exagéré mon truc....ou pas.
C'est malheureusement trop proche de la réalité... la forge et l'artisanat ne sont pas du tout rentable sur ce jeu. Ca changera peut-être, le jour où ils changeront leur système pourri de base noble comme ingrédient de base pour versions supérieures.
Ben pour le moment n'ayant pas eu de réponse très rapidement, j'ai up une centaine de lvl en cuisine pour rien du tout, et j'ai up 28x en alchimie hier puisque pour un sorcier le meilleur métier reste l'alchimie. J'en ai pas eu pour bien cher en upant tout avec les commandes. Je vois que ça monte progressivement mais la revente des plans déjà appris permet de diviser les frais par 2 pour chaque série de 10 lvl en gros (ouai j'achète toujours ce qu'il faut pour 16 boîtes ou 12 multiplié par 10, plus rapide).

Pour armes / armures / artisanat / couture, je vais laisser ça de côté pour l'instant. D'autant que armes / armures / artisanat n'est pas utile pour sorcier si ? Couture un peu à la limite je crois.
Et pour l'aspect rester à ne rien faire, j'ai déjà trouvé la solution. Hier j'étais en mode craft sur la tv, et un autre mmo sur l'écran du pc. Et après mode craft sur le pc, et film sur la tv .
Sorcier, c'est Alchi/Couture. L'Alchimie, ça donne potion et armes. Couture, pour ton stuff armure. Et vu que la couture, c'est pas comme le craft d'arme, t'as au pire qu'un seul proc à faire... ça passe plutôt bien.
Hum ok, dans ce cas je m'y attellerai. Merci bien pour ces conseils . Et une dernière parmi les 2, lequel vaut plus le coup à monter expert ? Que se soit pour ce que l'on obtient à la fin pour soi ou la rentabilité à la revente.
Bah, pour tous les métiers de production (dont hors récolte), il y a tellement de concurrence et de syndrome "je que je récolte est gratuit, donc je fais 500k de bénef en vendant un item à 700k, même si les ingrédients auraient pu être revendus pour 1 million" pour faire de la vente à perte, qu'en fait il vaut probablement mieux ne pas en faire du tout.

Tout ce qu'un métier offre peut être trouvé au broker, parfois pour moins cher que ce que ça coûterait à faire soi-même (c'est surtout vrai pour les potions et parchos), souvent avec une marge payée au vendeur si réduite que le coût de up d'un craft est loin de la compenser.

On pourrait même dire qu'il vaut mieux attendre pour se décider quel métier upper sérieusement d'avoir des items nobles de niveau maître, pour les convertir en maître gravé...
Heu, moi je te conseillerai pas couture. Sérieusement.

En couture, pour faire simple, l'expertise n'a rien d'intéressant sauf 2-3 pièces (le 33 expert en gros). Même le ballique est pas terrible (voire lolesque pour le ballique 50 qui coûte des tâches bouillantes à 200K kinah l'une). Tu vas te ruiner à passer expert pour rien vu que tu pourras même pas trouver des crafts intéressants à faire pour toi ou pour vendre.
Reste plutôt sur alchi/cuisine, alchi pour toutes les potions et parchos (vitesse cast et critique magique, genre ), cuisine pour quelques petits buffs (cocktail d'umblia ...). A ce propos, ne compte pas sur les armes craftées en alchimie, à part le livre de Surkana et peut être quelques crafts 450+, le reste ne vaut pas le coup.

Bref, alchi/cuisine pour tes consos, trouve toi un bon abyssal (même le 30 élite est déjà très bon, et tu pourras rapidement le commencer) ou un pve (miragent/pièces mithril/inggison) pour ton armure, et trouve une arme gold à looter ou fait toi crafter un livre de surkana comme arme end game.
Euh, la couture, vu les pièces légendaires liée quand crafté en 2.0 qui pougne un peu tout le reste... c'est juste pas useless du tout... autant en 1.5, 'jdis pas... autant là... dire qu'il faut pas la prendre parce que pour le moment il est lvl 29... c'est un peu comme prendre une twingo avec ta femme enceinte de quadruplé, en disant "ouai bah, elle les a pas encore pondu". C'est un peu manqué de perspective.

M'enfin, il fait comme il sent...

Mais bon, se bloquer le second slot de craft expert sur la cuisine... c'est juste débile à souhait. Autant ne monter que l'Alchimie, et pas faire de second expert dans l'immédiat. Surtout que tout ce qu'il va avoir à son level, il l'a pour pas cher à l'HV au pire, et que c'est pas spécialement indispensable...
Ah y'a 2 slots experts ? Je pensais qu'il y en avait qu'un depuis la dernière màj justement avec toutes les restrictions, j'ai du mal lire (shame on me).

Sinon j'ai up un peu depuis quand même (33 atm), pour ça que je suis 28x en alchimie, au lvl 29 j'aurai pas pu c'est limité au 199.

Je pense suivre les conseils d'up Alchimie expert en premier lieu, avec couture up à côté ainsi que cuisine. Cuisine ne sera pas up expert ça sert à rien j'pense.. Juste 499, ou ce qu'il faut pour mes compos quoi.
Citation :
Publié par Falkynn
Euh, la couture, vu les pièces légendaires liée quand crafté en 2.0 qui pougne un peu tout le reste... c'est juste pas useless du tout... autant en 1.5, 'jdis pas... autant là... dire qu'il faut pas la prendre parce que pour le moment il est lvl 29... c'est un peu comme prendre une twingo avec ta femme enceinte de quadruplé, en disant "ouai bah, elle les a pas encore pondu". C'est un peu manqué de perspective.
Je suis franchement pas convaincu pour les pièces légendaires à crafter, enfin bon. Niveau armure, j'ai toujours préféré l'abyssal au reste
Depuis la 2.0 tu peux monter 1 métier a 499, l'autre sera bridé a 449.

Pour up le second métier, il te faut up le 1er a 449 pour débloquer la quête de l'autre artisanat.

Dans ton cas soso, je te conseille d'up 399 en alchi (popo mana, parcho speed cast, parcho course, parcho vol, popo vie).
Ensuite le plus simple a passer expert entre couture et alchimie?

sans conteste couture (pas besoin de chain proc blanc en vert, puis vert en bleu).

Ensuite pour up 400+, au choix, sois tu farm du balaur (composant épais : corne, peux écaille), soit tu es 50+ et tu récolte a ignisson.

Bon courage à toi pour ton craft (ps pour passer expert il faut être lvl30 mini), avec la 2.0 je pense pas qu'il ai relevé le lvl (j'ai passer mes persos expert avant.

Bon jeu
Ils ont relevé les niveau si, cf patch note 2.0 :
http://static.fr.aiononline.com/powerbook/aion/57/90/f6754f439abf0dbd64da7318.jpg
Et ça a changé concernant les niveaux, lvl max à 549 maintenant :
Citation :
1. Un nouveau niveau de maîtrise a été ajouté pour les différents métiers.
4e71c3605fb9fd9b25115b6c.png Dès qu’ils atteignent le niveau 499 d’un métier, les joueurs peuvent devenir Maîtres en accomplissant une quête et en payant une somme de Kinahs déterminée au PNJ correspondant.
4e71c3605fb9fd9b25115b6c.png Les Maîtres peuvent ensuite faire progresser leur niveau de compétence jusqu’à 549.
4e71c3605fb9fd9b25115b6c.png Il n’est possible de devenir Maître que dans un seul métier.
Donc.. Un seul métier "maître" ou "expert" ? Après je ne cherche pas le plus simple à up expert mais le plus rentable en tout cas, pour moi et/ou pour la revente (si y'a des métiers rentables, y paraitrait que non, ou pas tellement). En tout cas je serai forcement 50+ pour mes lvl 400+, vu que le lvl 400 est unlock au lvl 50.

Et merci pour les encouragements, enfin niveau farm je connais avec le MMO auquel je joue depuis 2007.
Petit double post pour répondre à ma question donc j'ai confondu maître et expert.

Sinon je suis en train d'up expert Alchimiste ça fait mal au cul. Les 30 flux d'arme fin à 850k, les gemmes d'ether ça ça va encore, les catalyseurs & co, je vais m'en sortir pour 2m+, là je fais tout pour faire 5 try, si ça passe pas on peut doubler le coût :/ Et ce n'est que la première partie, ça fait peur.

Résultat : 3m2 d'achat, 5 orbes sans crit revendues 1m2 = 2m de perdu. Je vais attendre d'up avant de continuer car à mon lvl 2m de perdu ça fait mal ^^
Edit : Passé au 6ème try sur une nouvelle série de 5. 1 crit sur les 10 donc. Maintenant la 2ème étape, j'ai fait mes calculs en récupérant l'ether qui faut, les minerais et en transmutant on arrive à 20M en gros (1625 catalyseurs majeurs, 150 flux d'arme suprême, et les 25 (ou 30 je ne sais plus) flux d'arme suprême notable). J'attendrai d'être 50+ quoi..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés