Vive la bière :)

Répondre
Partager Rechercher
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=390963Ekrou_163.jpg
Un aperçu

http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_390963Ekrou_163.jpg
"Abrès dieux chégnarios gomme cha, gné suis tout bourré @_o"

(Merci le débuggage du tonneau)

EDIT : Le tonneau lance 6 tics de 280 à 320 (selon la spé, la volonté, et pouvant crit) en zone 30 pieds touchant jusqu'à 9 cibles autour de lui pendant 15 secondes. Relançable au bout de 10s. Pour ce scénario, on s'est placés au niveau du ballistage de zone (quand on attaquait) et entre le chariot et le bâteau (quand on se faisait camper) donc pas loin des aoe pour bien voler les heals ! Ah et aussi, on avait 1 groupe avec 2 heals, l'autre n'en avait pas du tout et ne comptait que sur la bière pour survivre (c'est bien souvent le cas des excellents healeurs qui spamment leur heal groupe uniquement)
ça fait des sacrés scores de heal n'empêche... la moitié du score du meilleur healeur qu'on voit sur le screen... pas mal
Parce que c'est sensé tick pour tous les alliés d'après le tooltip, donc même hors groupe. Avec un potentiel maximum sur un scenar de 3600 ticks (5 ticks par CD 15 sec * 60 pour la durée du scenar *12 pour le nombre de personnes à portée) on tombe à des ticks de heal AU PIRE à 38 hp dans le cas de Drukhon. Mais je me doute bien que ça doit tick bien plus haut que cela, mais est ce que cela reste anecdotique (comme un tick/3sec ne dépassant jamais les 200)?
Ce qui ferait de ce skill une petite farce hors FG Ingé.
A vrai dire, il faudrait tester :
- Un ingé stuff royal défensif gemmé volonté / puissance heal / critique heal, avec renommée idem, et des bijoux qui vont bien aussi
- 2 ou 3 mde pour essayer de maintenir de 1 à 2 buff CD de up

Avec ça, ce que l'on pourrait appeler "un groupe opti zoignons" l'ingé peut spammer son tonneau :

Tous les GCD (avec la tactique càc), on rajoute 1 tonneau qui soigne à 420 (grâce à la volonté, j'ai testé sur le PTS) 6 fois, en zone sur 9 cibles. Avec 25% de critique qui fait dans les 630. Soit un potentiel de 10 tonneaux de up (si aucun interrupt ni problème de PA)

Du coup, ça fait une moyenne de heal à 4725 sur 3 secondes autour du cheptel de tonneaux. Des volontaires pour tester la beuverie ?

Ce skill est une farce d'après les gros ingés des fg premade de serveurs US ou UK, pour le GIGN sur A-L au contraire c'est une bénédiction. Allez et pour la petite blague, hier en def de fort on m'a sorti un "Rez plz", la consécration pour tout healeur qui se respecte !
Ha déjà tu m'apprends une chose. Cast un second tonneau ne fait pas dépop le premier. Ce qui augmente le nombre de ticks potentiels puisque le CD est de 10 secondes et la durée du tonneau de 15. Ce qui rajoute 1 tick par cycle de 15 secondes (puisqu'il y a un cast de 2 secondes).
Mais comme au final c'est une AoE qui comme toutes sont limitées à 9 cibles on passe alors à 3240 ticks max.

Bon après ca reste un skill amusant (mais vraiment utile dans un FG ingé ca je le pense oui). Si comme tu le dis ça tick a 280-320 sans tomber dans l'itémisation heal pour ingé, ca correspond à un HoT de PdR sous débuff heal, sauf que là ça tick pour tous les alliés et pas pour une cible unique.
10s de CD, 1s de cast avec tactique càc, ça permet d'avoir un chevauchement de 4 secondes. En plus de ça il ne faut pas oublier que le tonneau tic 1 fois à la pose, ça qui totalise 6 tics sur 15s.

Sur 1 minute, on pose au mieux 6 tonneaux, donc 6 tonneaux * 9 cibles * 6 tics = 324 tics en tout
Sur 15 minutes, en étant vraiment assidu, on monte à 15*324 = 4860

Un tic fait 320 en spé aspi, et a disons 10% de critique, donc soigne à 336 en moyenne. En supposant que tous les heals soient effectifs (c'est ça la condition la plus difficile : personne ne doit mourir, mais tout le monde doit subir en permanence des dommages) ça nous fait un total potentiel de .... roulements de tambour

1 632 960 heal par scénario \o/

C'est cool le theory crafting hein.
Eh bien, dans le meilleur des mondes, avec un bon placement des ingés, des risques mesurés des dps càc devant, des tanks qui placent bien la ligne de front et des heals qui savent gérer leurs PA/fureur tout en gardant un oeil sur l'ensemble des joueurs autour d'eux... Dans un monde où le pauvre ingé sait qu'il ne passera pas forcément dernier sur la "to heal list" de ses copains, où il se doit d'avoir un gros burst et que même parfois il a une garde pour monter au front... Dans ces conditions là, qui sont celles que défendent les gros ingés des serveurs UK/US ce skill est inutile.
Résumé : Si ça joue bien, ce skill est inutile et je m'en passerais volontiers pour ma spé.

Or en pratique, on joue ingé pour s'amuser, et pas forcément pour dézinguer tout ce qui passe. Donc déjà la connotation roleplay est sympa. Ensuite, franchement, la qualité, la cohésion et la régularité du pick up scénario est loin d'être exemplaire, et c'est bien normal. Et si l'on considère que les rez bien faits (pas dans la mêlée quoi) sont très rares, l'impératif premier est d'essayer de ne pas mourir. Du coup tout ce qui peut aider à cet objectif tout en n'hypothéquant pas trop le dps est bon à prendre. Comme la spé bricolo est enfin débuggée (les skills sont basés sur la CT et non plus la force comme la brûlure ou rien comme la baguette, hourra !) elle devient jouable et intéressante pour des sessions mesurées d'aoe au càc. Du coup le tonneau est accessible. Fort de ce constat, on peut dire que dans des conditions imparfaites de jeu, ce skill est intéressant, et peut même dans certaines conditions rares et dégradées devenir très fort.
Résumé : Comme ça joue mal, ce skill est salvateur. Impossible de m'en passer, même si ça déséquilibre ma spé.

C'est notre but au GIGN d'essayer de trouver et de provoquer de telles situations. Notre groupe désoptimisé au possible, tant au niveau de la compo que des spés de chaque membre, est en train de trouver un gameplay qui dépoussière les skills peu utilisés de la classe et les rend possiblement intéressants.

Edit pour en dessous : Weakup EST alcoolique ! Il était la bouche collée à la tireuse pendant tout le scénario ! Il est juste radin et il payait pas sa tournée c'est tout !
*Regarde les scores de heal*
...
*Penses aux diverses possibilités de heal du magus*
...

Une pinte de cervoise siouplait pour passer la pilule et remonter sur mon skate ovale .

Après les heals dps, l'ingé heal apparait, go go GIGN !

Question par curiosité, en étant champion de capi, les ticks peuvent monter jusqu'à combien ?
En champion de capitale, j'ai déjà fait un tic critique au dessus de 1000

Après il faut dire que le bonus des armes / sets qui font de la chance de critique et du bonus de "dommage" critique marche aussi sur les soins du tonneau, ça aide.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés