Eh bien, dans le meilleur des mondes, avec un bon placement des ingés, des risques mesurés des dps càc devant, des tanks qui placent bien la ligne de front et des heals qui savent gérer leurs PA/fureur tout en gardant un oeil sur l'ensemble des joueurs autour d'eux... Dans un monde où le pauvre ingé sait qu'il ne passera pas forcément dernier sur la "to heal list" de ses copains, où il se doit d'avoir un gros burst et que même parfois il a une garde pour monter au front... Dans ces conditions là, qui sont celles que défendent les gros ingés des serveurs UK/US ce skill est inutile.
Résumé : Si ça joue bien, ce skill est inutile et je m'en passerais volontiers pour ma spé.
Or en pratique, on joue ingé pour s'amuser, et pas forcément pour dézinguer tout ce qui passe. Donc déjà la connotation roleplay est sympa. Ensuite, franchement, la qualité, la cohésion et la régularité du pick up scénario est loin d'être exemplaire, et c'est bien normal. Et si l'on considère que les rez bien faits (pas dans la mêlée quoi) sont très rares, l'impératif premier est d'essayer de ne pas mourir. Du coup tout ce qui peut aider à cet objectif tout en n'hypothéquant pas trop le dps est bon à prendre. Comme la spé bricolo est enfin débuggée (les skills sont basés sur la CT et non plus la force comme la brûlure ou rien comme la baguette, hourra !) elle devient jouable et intéressante pour des sessions mesurées d'aoe au càc. Du coup le tonneau est accessible. Fort de ce constat, on peut dire que dans des conditions imparfaites de jeu, ce skill est intéressant, et peut même dans certaines conditions rares et dégradées devenir très fort.
Résumé : Comme ça joue mal, ce skill est salvateur. Impossible de m'en passer, même si ça déséquilibre ma spé.
C'est notre but au GIGN d'essayer de trouver et de provoquer de telles situations. Notre groupe désoptimisé au possible, tant au niveau de la compo que des spés de chaque membre, est en train de trouver un gameplay qui dépoussière les skills peu utilisés de la classe et les rend possiblement intéressants.
Edit pour en dessous : Weakup EST alcoolique ! Il était la bouche collée à la tireuse pendant tout le scénario ! Il est juste radin et il payait pas sa tournée c'est tout !
|