Quête d'alignement : la corde d'escalade

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

j'ai lu le spoil du site JOL Dofus pour cette quête (la 43ème de la cité de Brakmar) mais un problème me bloque. J'ai deux cordes d'escalade, trois personnages. Sur le site, il est dit que 2 cordes suffisent... Seulement, je vois pas comment. J'ai beau essayer des trucs, des machin, des bidules, rien ne fonctionne, et après des recherches, je ne trouve pas d'explication. Donc mes questions sont :

- Faut-il absolument trois cordes pour sortir Exoram de sa falaise? Si non, comment s'en sortir avec deux?
- Faut-il trois personnages d'alignement brakmarien?
- Faut-il que ces trois personnages soient à un niveau d'alignement élevé?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Wiki Brakmarien
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alignement 43
/!\ Cette quête se fait uniquement entre 16h et Minuit
Parlez à Oto puis allez voir Xephirès en [25,-35] à Pandala. Retournez voir Oto et allez dans l'atelier des bijoutiers de Bonta en [-33,-59] pour parler à Marge Gondersun. Allez à l'atelier des bijoutiers de Brâkmar en [-27,39] et parlez à Milone Corichel. Retournez voir Oto.
Citation :
Publié par Wiki Bontarien
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alignement 43 : Plaine de chats
Allez flanquer une rouste aux 3 Ecaflips bandits qui se trouvent en [-16,-40] dans les Plaines de Cania.
Ils sont de niveau 36 avec 490 Pdv et tapent à environ 40.
Ensuite, menacez-les pour qu'ils vous donnent les informations.
Interroger Hersa Griffe Sombre en [-29,-49] pour qu'elle vous donne la position de la Cachette des Bandits.
Pour descendre dans la cachette, il vous faut une corde, la recette est dans vos objets de quête.
Craft de la corde : 30 x Chanvre + 5 x Fil de Soie + 1 Fil Résistant
Cette Corde d'escalade est réutilisable autant de fois que vous le souhaitez, vous pouvez même en crafter pour en vendre.
Les fils de soie se drop sur les Larves à 1% et le fil résistant se drop sur Arakne Majeure à 3,5%.
Une fois ces ingrédients en votre possession, demandez à un Bricoleur (compétence : Bricoler) de vous crafter la Corde d'escalade.
Rendez-vous ensuite à la cachette des Eca Bandits en [-12,-44]. Mettez vous à une case de l'entrée et cliquez dessus.
Cliquez sur la porte pour mettre à jour la quête et retournez faire votre rapport à Amayiro.
Je pense que tu as confondu la quête 43 (Bonta) avec celle 43 (Brakmar). (Je me trompe peut-être)

edit pour en bas: Ah ben autant pour moi, ils ont du oublier de le marquer dans le wiki.
Non non je ne confonds pas, c'est seulement que la corde est utilisée pour les deux alignements.^^

Pour en dessous : ok merci, me reste plus qu'à galérer à trouver une autre corde§§!§
Citation :
Publié par Relax is a Deejay
Je connais pas la quete en détail mais si tu peux faire l'allé-retour il suffit de rentrer deux persos, d'en ressortir un avec les deux cordes, de donner la deuxieme corde au troisieme perso et le tour est joué.
Nop' il faut que les trois persos sur les dalles aient la corde (et ça revient super cher si personne dans votre entourage en a...)

Edit : Par contre, pas besoin de remonter sur la 2.0 l'échange est possible sur la map. (pour avoir essayé de le faire avec une seule corde, puis avec 2...)
Salut,

j'ai pas pu me connecter depuis donc je réponds seulement maintenant, désolé. En fait effectivement, le problème venait du fait que, selon le site JOL, il suffisait d'avoir 2 cordes pour réussir la quête, ce qui est faux apparemment. Mais je rencontre un autres soucis : j'ai trois cordes, trois perso sur les dalles avec une corde chacun, je parle au sram et il ne se passe absolument rien.

Joie donc, je suis complétement perdu.

Edit : en fait sur la fiche de ma quête je dois "découvrir la map Evasion d'Exoram". Saut qu'en théorie, si je suis sur sa map, c'est celle-là, non?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés