Problème de Freeze

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ayant parcouru l'ensemble des forums et le forum de dev je suis un peu désemparé puisqu'il semble que je suis le seul dans ce cas.

Je tourne à 3000 + Au benchmark, j'ai un Quad Core, 4 Go de Ram et une ATI 4850 HD.

Lorsque je joue à la manette, je n'ai pas de freeze.

Quand je joue au Clavier et/ou Souris dès la sélection des personnages et après dans le jeu, le jeu freeze toute les 5 secondes, pendant 5 secondes puis se débloque.

C'est Valable en Mode fenêtré ou Plein écran, en full graphisme ou tout au mini.

Je n'avais pas ce problème avant l'open.

Pourquoi cela fonctionne à la manette (0 freeze) ? SE n'a pas su me répondre...

J'aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas.

J'ai déjà décommandé ma version Collector, puisque je ne peux pas me permettre de claquer 70 euros dans un jeu qui ne fonctionne pas chez moi.

PS : si je joue 30 minutes à la manette et que je repasse souris/clavier, le problème n'existe plus. Cela fait 2 semaines que le problème persiste.

Merci.
J'avoue, il est pas mal celui la

ça sent le conflit entre le jeu et tes pilotes de souris/claviers à priori.

Tu pourrais nous donner la version de tes pilotes ainsi que la version de l'utilitaire de configuration de ta souris et/ou clavier stp?

As tu essayé de désinstaller ces pilotes et d'en installer des plus récents ou plus anciens?
Enfin une réponse intelligente :
Je viens de mettre à jour mes pilotes Deathadder. 1.27 -> 1.36 (Je teste le résultat)
J'ai cependant tester avec d'autres souris : même problème.

Quelques spécificités de mon installation :
- Dual Screen
- Window Vista qui ne "réponds pas" pendant les 5 secondes de freeze.
- Manette PS3 installée mais pas nécessairement connectée lors des freezes.
- Clavier Standard PS/2 6.0.6002.18005

Ces freezes n'apparaissent plus lorsque je joue au pad. J'ai l'impression que FFXIV passe en "mode" Pad / Combo Clavier-Souris toutes les 5 secondes et que ça l'embrouille.
Wow, alors ca comme bug c'est original ^^;

Regarde si tes pilotes de CM sont bien a jour, et test en enlevant des périphérique un par un (pour essayer d'isoler si c'est pas un matériel en particulier).
Autant je veux bien faire des MAJ pilote, autant je ne vais pas mettre les mains dans le cambouis pour un jeu. Mon PC n'a rien de farfelu, c'est un PC qui fait tourné 99% des jeux.

Tamia, ta réponse est très sympa, mais si SE n'est pas fichu de faire parti des 99% des jeux qui fonctionne chez moi, alors je vais passer à autre chose.

Si je peux apporter de l'eau à mon moulin à problème, lorsque je créé un nouvel avatar, l'écran reste sur "Chargement en cours" cependant la cinématique se lance derrière (j'entends le son) et si je fais un ALT+F4 je vois 2 secondes la cinématique ou le jeu.

J'ai DirectX11 et les derniers pilotes de ma CG.

Merci pour vos réponses.

PS : Toujours le même pb malgré la maj souris.
on va vérifier plusieurs choses

deja tout ce qui tourne sur ton pc pendant que tu joues: http://www.hijackthis.de/downloads/HJTInstall.exe
tu scan et log et tu copies le log ici

le jeu est en directx9 donc le fait que tu ais le 11 change rien
au pire remettre dx9c http://www.clubic.com/telecharger-fi...6-directx.html
on sait jamais un dll du dx input qui merde

tu dis que ça freeze en combo clavier souris, si tu joues a la manette et que tu bouges la souris à la fois ça freeze ? pareil si tu bouges avec la manette et que tu utilises le clavier ça freeze aussi ?

le problème existe-t-il en fullsceen et mode fenêtre ?

c'est pas la peine de raler sur SE si ça fait ça, ya autant de chance que ça vienne de ton install que du jeu
Deja tout ce qui tourne sur ton pc pendant que tu joues
Je te fais ça demain, dès que j'ai mon PC fixe sous la main.

tu dis que ça freeze en combo clavier souris, si tu joues a la manette et que tu bouges la souris à la fois ça freeze ?
Dans un premier temps, oui. Par contre après un certain délai (Moins de 5 minutes), le problème n'existe plus. Je peux jouer à la souris. Seulement je me vois mal brancher mon pad 5 minutes pour jouer au clavier/souris plus tard.

le problème existe-t-il en fullsceen et mode fenêtre ?
Oui, Option au max et/ou au mini aussi. Surprenant que le problème n'apparaissait pas en Closed Bêta. Disons que le problème existe depuis qu'ils ont "résolu" le problème de la souris reporté sur les forums de dev.

c'est pas la peine de raler sur SE si ça fait ça, ya autant de chance que ça vienne de ton install que du jeu
Je ne râle pas sur SE, les bugs, "problèmes connus" existent. Je râle parce qu’il ne m'offre aucune proposition, ni solution depuis 2-3 semaines. Je te (vous) remercie de m'offrir des solutions, seulement vous n'êtes pas payé pour le faire à l'inverse de SE.

Merci pour votre aide.

EDIT : Je viens de tester la sélection "Jouer" ou "Quitter" de l'écran titre à la manette puis aussitôt je passe en souris/clavier et là aucun freeze. (Graphisme à fond seule l'occlusion est désactivée). Du coup, c'est ma curiosité qui est piquée et si jamais quelqu'un rencontre ce problème sait-on jamais. Bref, je jouerai en mode Sparadrap, ce petit désagrément m'a fait simplement décommander ma version collector pour une standard plus cheap et plus raisonnable ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés