[Upgrade] 300 ~~ 350€

Répondre
Partager Rechercher
Coucou la forge,

J'ai acheté un PC pour noel dernier et je dispose d'un budget de 300 - 350 Euros pour l'upgrade vers décembre/Janvier. Je pourrais monter a 400-450 si le besoin s'en fait vraiment ressentir, mais vu que je ne suis pas un gros gamer j'ai pas besoin d'énormes perfs non plus. Je fais de la bureautique, un peu de jeu de temps en temps et beaucoup de surf/jeux flash sur le net. Voila ma config :

Boitier : Boitier NightFever - moyen tour – ATX : Lien vers le boitier

Carte mère : Carte mere G31M-ES2C - Intel G31 / ICH7 : Lien vers la carte mère

Mémoire RAM : Lien vers ma mémoire vive (4Go)

Processeur : Processeur Core 2 Duo E7400 2.8GHz FSB 1066MHz 3Mo cache ocket 775 Lien vers mon processeur

Alimentation : Antec EA-380D green 380Watts Lien vers l'alim

Mon clavier et ma souris sont des trucs low cost et je me demande si c'est pas ce que je devrais changer en premier. Je sais pas si l'upgrade vaut le coup pour l'usage que j'en ai ... donc a voir si j'investis une centaine d'euros dans une souris eet un clavier de qualité, parce que je veux pas du bas de gamme neuf et cher juste pour changer si ma config est viable pour l'année (les années ?) a venir. J'ai regardé un petit peu et je pense que je pourrais pas tout changer d'un coup, donc du coup, votre avis ? Vos conseils ? Si je dois pas upgrade vous me conseillez quoi en souris/clavier pas trop trop cher et bien sympa ? Je tiens a préciser que je ne cherche pas a changer de Disque dur, les 500 GO de mon Caviar Blue - 500 Go - 7200 tours - SATA II - 16 Mo cache conviennent très bien OO

Merci d'avance la forge OO ( Oubliez pas que c'est pas pour tout de suite, donc a voir si il va pas y avoir des nouvelles sorties de produits qui feront descendre les prix )

Edit : J'ai windows seven 32 bits, peut être l'upgrade en 64 bits pour pouvoir profiter de mes 4Go de ram ? Par contre je sais pas du tout m'y prendre et je suis plutot réticent a formater des trucs ou entrer dans le BIOS de mon PC sans bien savoir ce que je fait ^^ ( Ouai j'suis frileux )$

Edit² : Ding empereur la dessus *-*
Je pense qu'on ne peux pas vraiment dire quels seront les bonnes affaires en décembre donc : Est ce que ça ne serait pas plus simple de redemander dans 3 mois

Nan parce qu'avec des promos, les sandy bridge et compagnie c'est un peu dur de prévoir autant a l'avance ! (Du genre la baisse de 20€ de tous les x4 amd chez mat.net en deux mois)

Après pour le duo clavier/souris c'est a toi de voir si tu en a la nécessité.

Sinon jpense que tu devra forcément passer en 64bits avant tout upgrade
C'est plutot pour savoir si j'économise sur le clavier/souris au cas ou il y aurait besoin de changer des trucs dans le PC.
Pour le 64 bits, je dois racheter une version de seven ? Ya pas moyen d'upgrade ? ( J'ai une version officielle ) après je vous demande pas de me dire ce qu'il me faut, juste si mon PC est a jour au niveau de ce qu'on peux avoir maintenant et si il tiendra encore un an sans problème OO si upgrade il y a je upperai ce topic en décembre pour discuter des marques/modèles ;(
Tu veux l'upgrader pour quoi faire ?!
Non parce que là ... en l'état, il est apte à faire tourner tes applies correctement.
Ya pas besoin d'upgrade quoi que ce soit ... à la rigueur, acheter une carte graphique si tu jouais, ce qui n'est pas le cas ...
Même une mise à jour vers une installation 64Bits ne servirait à rien ...

Donc ... amha ... faut toucher à rien
Bon, j'suis content de savoir que j'aurai pas besoin d'y toucher pour le moment ^^
Par contre si je change de souris/clavier, vous me conseillez quoi en moyen/haut de gamme pour moins de 100€ les deux ? OO Je pensais a un G11/Souris G500 voir un illuminated en clavier.

Vous avez des préférences persos ? Je me demandais aussi, sans avoir accès au code source d'un jeu flash ( du genre ceux de tigrounette ) c'est possible de mettre une action sur un des macros souris ?
Le G11 est plus axé gaming, l'Illuminated est clairement axé bureautique. En plus il est beau
C'est selon tes goûts, mais vu que tu ne joues pas des masses, un Illuminated serait bien (Attention c'est un clavier de type "portable").

Pour la souris, je n'ai vu aucun mauvais retour pour la G500. Elle convient pour tout. Recommandée!

Quant aux macros sur les jeux flash, je ne sais pas, désolé!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés