Aide pour modification de config

Répondre
Partager Rechercher
J'ai résumé les questions en fin de post pour plus de clarté

Bonjour à tous,

J'ai téléchargé FF XIV aujourd'hui, et je me suis mis en tête de l'installer sur mon pc et celui de ma copine, le mien, même si c'est loin d'être une bête de compét' , ça a très bien passé (même si j'ai du un peu trifouiller sur ce site et d'autres pour le faire tourner) mais pour le sien, c'est une autre paire de manche. La carte graphique s'est très vite révélée insuffisante. (Je croyais que c'était une gt 220 et donc je me suis dit que ça pouvait tourner à ras les pâquerettes en mettant les détails au minimum, mais en fait c'est une 210, donc au benchmark ça n'atteint pas 550)

Je ne suis pas expert, mais vu sa config, je pense que ça vient clairement de la carte graphique.

Config:
Modèle: Packard Bell iMedia S3710
Processeurs: Intel Core(TM)2 QUAD CPU Q8200 @2.33GHZ,2327MHz
RAM: 6Go (exploitables sauf erreur au vu de l'os 64 bits)
Carte graphique: GT 210

Carte mère: ... c'est là que vient le premier souci, aida32 me donne: motherboard ID unknown et motherboard Name unknown

et Everest (en shareware):
motherboard ID: 64-0100-009999-00101111-052609-Eaglelake$P01-A2AG_
motherboard name: Packard Bell iMedia S3710

Avec ça j'ai du mal à déterminer ce que je devrais mettre comme carte graphique, d'autant plus que je ne sais pas si le boitier risque de gêner par sa taille: (ce n'est pas une mini-tour, mais quand même) Image

Sinon, je tourne sous seven et je trouve que c'est plus agréable, mais est-ce que la différence de performances est assez flagrante pour forcer le changement?

Est-ce qu'il y a d'autre choses que la carte graphique à changer?

Résumé des questions
- Quelle carte graphique?
- Changement d'OS nécessaire?
- D'autres choses à changer?

Merci à tous ceux qui m'aideront là dedans, je reste disponible pour s'il manque des infos ou pour quoique ce soit d'autres.
Une 460 GTX (1go de préférence), si ta CM peut la supporter, elle es pas très longue mais prend 2slot, et te faudra sûrement changé d'alimentation, sinon le reste semble bon.

edit: Sinon passé a window7 si ta les moyen, pk pas, mais pas nécessaire pour ffxiv je pense (plus pour l'utilisation de l'ordi en général)
En fait (j'avais bêtement zappé de dire le budget) je pensais plus mettre entre 100 et 150 euros dans la carte graphique, j'ai l'impression que la 460 gtx est quand même un cran en dessus, en plus comme tu le dis je crois que le changement d'alim s'imposerait.

à un peu plus bas prix est-ce que la HD5770 reste d'un niveau correct ?

Je regarderais quelle alim il y a demain matin, en attendant, bonne nuit à tous
je viens d'ouvrir le pc, d'y passer un coup d'aspi et de regarder l'alim, je m'y attendais un peu mais c'est du 250 W. Donc je pense que quelque soit la carte graphique, il va falloir changer d'alim, donc va pour la gtx 460, mais est-ce que tu penses que la carte mère de base pourra supporter le changement (je sais pas du tout comment ça marche à ce niveau là).
Mes parents ont un iMedia aussi avec une G210. Les PC de ce genre ne sont pas facilement upgradables ^^

J'ai déjà ouvert la bestiole et c'est pas la peine, tu ne pourras pas mettre de carte graphique aussi grosse dedans. Ni changer d'alim, elle a un format spécial et tu ne pourrais pas en mettre une autre que tu aurais achetée.
En plus une carte comme ça dans un tel boîtier serait étouffée par la chaleur.

La seule solution si tu veux changer de CG serait d'en prendre une qui n'a pas besoin d'être branchée à l'alim pour fonctionner. Mais des cartes comme ça ne sont pas très perf' :/
Une Ati 5670 pourrait convenir et serait mieux que ta GT210, mais je ne préfère pas dire de bêtises (le BIOS de ces machines est aussi ultra verrouillé)

Sinon, sache qu'avec une 5770 (j'en ai une) le jeu tourne plus que bien avec tout à fond sans occlusion ni profondeur de champ ^^

PS: j'ai test de jouer à FF14 sur l'imedia de mes parents, et avec la taille du buffer aux 3/4 ça passe mais c'est vraiment pas joli.
Citation :
Publié par medrimonia
je viens d'ouvrir le pc, d'y passer un coup d'aspi et de regarder l'alim, je m'y attendais un peu mais c'est du 250 W. Donc je pense que quelque soit la carte graphique, il va falloir changer d'alim, donc va pour la gtx 460, mais est-ce que tu penses que la carte mère de base pourra supporter le changement (je sais pas du tout comment ça marche à ce niveau là).
pcieAgp.jpg

Vu ton proc et ton ecran (un 22" 1680*1050 ... ?), sa sert a rien de prendre une gtx460 sauf si tu joue en 1920*1200 car tu sera limité par le CPU.

Donc une 5770 a 110euro suffira (PCI-E), de plus, pas besoin de changer d'alim, car il suffit de 210W.
Citation :
Publié par Frozenn
Vu ton proc et ton ecran (un 22" 1680*1050 ... ?), sa sert a rien de prendre une gtx460 sauf si tu joue en 1920*1200 car tu sera limité par le CPU.

Donc une 5770 a 110euro suffira (PCI-E), de plus, pas besoin de changer d'alim, car il suffit de 210W.
Nan mais si c'est pour son iMedia, c'est même pas la peine... l'alim et la cm n'ont pas les formats habituels, c'est du matos exclusifs aux assembleurs comme Packard Bell

Une 5770 ne rentrera pas
la 5770 et la 460 semble faire la même taille il me semble, 21cm de long et 2 slot en hauteur, tu devrais mettre une photo de ta tour ouverte, avec la mesure que tu a pour l'emplacement de ta cg.

sinon la proc es bon, il sera pas si limité tant que sa (du moins pas sur FFXIV), la limite peut plutôt être du coté de la cm que je connais pas, pour la ventilation du pc la 460 expulse un partie de l'aire vers l'extérieur, et une bonne alim pourras aider a ventiler un peu mieux la tour)
Citation :
Publié par Iceweasel
Nan mais si c'est pour son iMedia, c'est même pas la peine... l'alim et la cm n'ont pas les formats habituels, c'est du matos exclusifs aux assembleurs comme Packard Bell

Une 5770 ne rentrera pas
Il y a des version courte , il faut les dimension et savoir si il a 2prise molex ou un connecteur 6pin de libre.
Si son iMedia est comme celui-ci:
Photo0162.jpg
ça sera pas possible, même si une CG rentrerait, on voit bien qu'il est impossible de changer l'alimentation qui a un format carrément bizarre (ou alors c'est un format qui m'était inconnu ^^)

La CG est tout en bas, donc on ne peut pas en mettre qui prennent deux emplacements non plus.
Merci pour les réponses, j'ai été à un magasin hardware avec la tour et en effet, ils m'ont aussi dit que la taille de l'alim n'est pas standard et qu'avec la place qu'il y avait, c'était pas la peine de tenter de changer de carte graphique, parce que même les plus basses demandent plus que les 250W présents de l'alim.
Et en effet iceweasel c'est clairement la même construction que sur la photo.

Après tu me dis que ça tourne avec le pc équipé d'une g210? Chez moi ça "tourne" (les mouvements de curseurs se font toutes les 2-3 secondes, donc totalement injouable) j'ai tout mis au minimum, en 1024*768, j'ai fait les mise à jour de driver, et j'ai testé de modifier un peu les paramètres, mais j'arrive même pas à 520 sur le benchmark et en jeu c'est toujours pareil...

La seule solution serait de racheter une tour, etc et de récupérer des composants, mais pour l'instant c'est un peu hors du budget

EDIT: Selon le vendeur, la 5770 avec une alim 250 W c'est vraiment pas la peine.

EDIT2: Tu modifies comment la taille du buffer iceweasel que j'essaye voir.
Aprés si tu te sens de remonter ta config dans un new boîtier, sa coûte pas très cher, si tu prend un boîtier simple, tu doit en avoir pour 30Euro avec Alim 480W Comprise.

http://www.rueducommerce.fr/Composan...350CA-480W.htm

Edit: Le buffer se modifier dans le panneaux de config de FFXIV, après la 210 es vraiment pas fait pour jouer, donc pas étonnant que sa passe pas sur FF.
ashlambert je revient vers toi car je n 'ai pas eu de réponse sur l 'autre post mon alim gere 470 watt mais apres m 'etre renseigné il sembelrai que la puissance de l 'alim n'a pas d 'influence sur le fait qu 'un jeux ram ou pas pourrais tu m 'éclairés
Citation :
Publié par valtane
ashlambert je revient vers toi car je n 'ai pas eu de réponse sur l 'autre post mon alim gere 470 watt mais apres m 'etre renseigné il sembelrai que la puissance de l 'alim n'a pas d 'influence sur le fait qu 'un jeux ram ou pas pourrais tu m 'éclairés
Si l'alim es trop juste, sa peut amoindrir les performances, mes bon avec une 470W tu doit être tranquille.

Edit:
Valtane tu a tester de formater ton pc pour avoir une réinstallation propre ? vue ta config tu devrais pas avoir de lag. (hors les lag serveur).

Sinon tu a mis le buffer graphique sur quoi ? (dans le configureur de FFXIV)
En effet, le buffer joue beaucoup plus sur les performances que le reste, avec un quart, c'est immondissime, mais par contre c'est très fluide, et avec trois quarts ça passe.

En revanche, j'ai toujours du lag sur les déplacements de souris, est-ce que FF XIV attends la réponse du serveur pour bouger le curseur? ça expliquerait certaines choses...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés