Aide pour modification de config

Répondre
Partager Rechercher
J'ai résumé les questions en fin de post pour plus de clarté

Bonjour à tous,

J'ai téléchargé FF XIV aujourd'hui, et je me suis mis en tête de l'installer sur mon pc et celui de ma copine, le mien, même si c'est loin d'être une bête de compét' , ça a très bien passé (même si j'ai du un peu trifouiller sur ce site et d'autres pour le faire tourner) mais pour le sien, c'est une autre paire de manche. La carte graphique s'est très vite révélée insuffisante. (Je croyais que c'était une gt 220 et donc je me suis dit que ça pouvait tourner à ras les pâquerettes en mettant les détails au minimum, mais en fait c'est une 210, donc au benchmark ça n'atteint pas 550)

Je ne suis pas expert, mais vu sa config, je pense que ça vient clairement de la carte graphique.

Config:
Modèle: Packard Bell iMedia S3710
Processeurs: Intel Core(TM)2 QUAD CPU Q8200 @2.33GHZ,2327MHz
RAM: 6Go (exploitables sauf erreur au vu de l'os 64 bits)
Carte graphique: GT 210

Carte mère: ... c'est là que vient le premier souci, aida32 me donne: motherboard ID unknown et motherboard Name unknown

et Everest (en shareware):
motherboard ID: 64-0100-009999-00101111-052609-Eaglelake$P01-A2AG_
motherboard name: Packard Bell iMedia S3710

Avec ça j'ai du mal à déterminer ce que je devrais mettre comme carte graphique, d'autant plus que je ne sais pas si le boitier risque de gêner par sa taille: (ce n'est pas une mini-tour, mais quand même) Image

Sinon, je tourne sous seven et je trouve que c'est plus agréable, mais est-ce que la différence de performances est assez flagrante pour forcer le changement?

Est-ce qu'il y a d'autre choses que la carte graphique à changer?

Résumé des questions
- Quelle carte graphique?
- Changement d'OS nécessaire?
- D'autres choses à changer?

Merci à tous ceux qui m'aideront là dedans, je reste disponible pour s'il manque des infos ou pour quoique ce soit d'autres.