Bonjour, j'ai un problème, je ne sais pas si je peux formater une de mes 3 partitions.
J'avais fait trois partition sur mon DD lorsque je l'ai mis en place: 1 partition win xp + install programmes qui s'appelle C:, une grosse partition "docs" D: et une troisième partition qui ne servait à rien mais que je gardais au cas ou E:.
Après quelques années, j'ai décidé de tester windows 7. Je l'ai donc installé sur ma partition E:, histoire de conserver xp en même temps. Windows 7 a réattribué des lettres aux lecteurs (seulement sous w7, xp à gardé ses lettres), la partition w7 s'appelle C:, la partition xp est devenue D:, et les docs sont rendus en E:.
Le problème, c'est que ma partition w7 commence à vraiment saturer, et qu'en parallèle ma partition xp prends de la place pour rien. J'ai bien commencé à installer des trucs sur la partition xp, mais j'aimerai tant qu'à faire agrandir ma partition w7 et garder une troisième partition vide au cas ou.
Ma question, c'est est-ce que je peux formater la partition xp pour ensuite la fusionner avec la partition w7 (afin d'agrandir ma partition OS - puis après je re-découpe).
A priori, je pense que non vu que la partition xp est la partition principale du DD. D'ailleurs, W7 a posé son dosier de boot sur cette partition, et pas sur la partition W7.
Est-ce qu'il existe des trucs pour permettre quand même de fusionner ces partitions sans perdre le boot sur xp et l'install sur w7 ?
J'ai un peu peut de niquer le boot en formatant la partition xp, et d'être ensuite bloqué.
Est-ce que quelqu'un à déjà du faire ce genre de choses et sait comment contourner, ou s'il n'y a rien à faire à part refaire toute une install.
Merci pour les coup de main, désolé d'emmerder avec des questions aussi basiques