Gold seller

Répondre
Partager Rechercher
J'ai chercher sur diverse forum mais je n'ai pas trouver réponse a ma question, c'est pour cela que je me permet d'ouvrir un thread.

N'ayant pas jouer a GW premier du nom, j'aimerai tout d'abord savoir si dans GW l'aspect économique était asser important pour faire venir des golds seller sur se soft, et si oui quelle était la politique d'Arena Net a se sujet
Gold seller y en avais pas vraiment.
Enfin bien sûr y en avais mais ça pourrissez pas le jeu plus que ça enfin à mes yeux ..
Déjà que les matériaux au vendeur s'adapte à l'achat et la vente au marchand ..

Après dans gw2 ce sera très différent mais je pense qu'Anet en matière de ban def etc .. ils vont se la jouer sévère.

L'argent était utile bien sûr comme dans tous les jeux d'ailleurs je trouve que dans gw on en avais franchement besoin .

Après pour te dire moi qui connaissais quelqu'un qui avais acheté des ectos ( matériaux rare et très prisé dans le jeu, voir l'économie se basé sur ça ) bien sûr je n'approuve pas au contraire je répugne les gens qui achète à des goldseller ..
Bref ..

Il en à acheté genre 250 ( Enorme )

Il à était banni dans les 2 jours qui suivaient pour 1 mois je crois.. et plus rien dans tous son stock de valeur, en revenant bien entendue.

En plus d'avoir banni définitivement tous les joueurs aillant utilisé des programmes bots ..

je pense que normalement ils sont assez méchant sur ça mais le montre pas forcément.
Ah, bonne nouvelle alors,

J'espère seulement que Arena Net a carte blanche et que NcSoft ne viendra pas mettre son nez la dedans, car, désolé si je compare souvent GW a Aion, mais dans ce dernier c'était vraiment du n'importe quoi, il y avait plus de bot que de joueurs, certaines quest étaient quasiment infaisable car le mobs n'avais pas le temps de pop que 5 glad en follow étaient déjà dessus, et cela a durer dès le début de la release Kr jusqu'a 2/3 mois apres la release Fr moment ou j'ai stop le jeux, je ne pense pas que cela ai changé par la suite.

Edit : Et je ne parle pas des hack d'account, spam wisp/marchands/mail ...
Et pourtant si, sur Aion on ne voit plus de bots et GS comme à ton début du jeu.
Il y a de temps en temps un send de GS mais c'est vraiment rare.
Absolument rien à voir donc
Donc leur politique ... il me semble que ça va !
En mm temps a mon époque, les serveurs étaient pleins, c'était le début avec tout l'engouement qui va avec, les golds seller sont-ils partis a cause de la répression de NcSoft, ou a cause du départ d'énormément de joueurs et du manque a gagner qu'il y a avec sur les serveurs Eu ?
Citation :
Publié par Kikosho
En mm temps a mon époque, les serveurs étaient pleins, c'était le début avec tout l'engouement qui va avec, les golds seller sont-ils partis a cause de la répression de NcSoft, ou a cause du départ d'énormément de joueurs et du manque a gagner qu'il y a avec sur les serveurs Eu ?
Officiellement un peu des deux, officieusement uniquement due au départ prématuré d'une partie de la communauté.
C'est bien ce que je pensais, merci de confirmer.

J'espère qu'a se sujet l'avenir sera meilleur pour GW2 et que la partie économique sera moins importante que sur Aion, car bon 120 000 kinah pour entrer dans une instance, le prix exorbitant pour payer un mal de rez, c'était une aubaine pour les GS ...
Citation :
Publié par Kikosho

J'espère qu'a se sujet l'avenir sera meilleur pour GW2 et que la partie économique sera moins importante que sur Aion, car bon 120 000 kinah pour entrer dans une instance, le prix exorbitant pour payer un mal de rez, c'était une aubaine pour les GS ...
D'un autre côté sur Aion, le jeu ayant déjà eu alors quelques années d'existence en Corée lors de sa sortie Occidentale, les Asiats étaient déjà rodés, et les logiciels de hack/goldsellers existaient bien avant la release Americo-Européenne. Là-bas c'était déjà un énorme profit, ils ont suivis le filon ici. A mon humble avis ce n'est pas comparable avec la population de GW.
Citation :
Publié par Kikosho
Euh il ne confirme rien il donne son opinion (fausse de surcroit), le matraquage des GS avait déjà commencé quand tu es parti et ils revenaient, le coup de grâce a été donné peu après quand il y avait encore masse joueurs, bien avant les départs de 2010.

La preuve inverse est facile à apporter... comme ils n'arrivaient plus à faire de bots et comme il y avait encore largement assez de clients, ils se sont reconvertis dans le vol massif de comptes. Si Salombo avait raison, ils seraient partis tout court et non pas reconvertis dans un procédé autrement plus complexe.

A moins que c'est un pur hasard que les vols massifs de comptes se soient produits concomitamment avec l'éradication et la disparition des bots des serveurs... mais j'en doute.
Citation :
Publié par Salambo
D'un autre côté sur Aion, le jeu ayant déjà eu alors quelques années d'existence en Corée lors de sa sortie Occidentale, les Asiats étaient déjà rodés, et les logiciels de hack/goldsellers existaient bien avant la release Americo-Européenne. GW.
Tout a fais d'accord avec toi

Citation :
Publié par Salambo
Là-bas c'était déjà un énorme profit, ils ont suivis le filon ici. A mon humble avis ce n'est pas comparable avec la population de GW.
Par contre, je pense que peux importe la population d'un MMO, si il y a de l'argent a se faire, les GS essayeront par tout les moyens d'en tirer profits, c'est le gagne pain de pas mal d'entreprise la-bas, et si je te retrouve le post, l'était coréen encourage mm se genre de pratique :s
Personnellement je considère que s'il y a des GS et autres bots, ce ne sont pas eux qui sont à supprimer, mais leurs causes : argent indispensable mais trop pénible à obtenir, tâches répétitives et pas amusantes, etc.
J'espère que les devs ont compris ça, mais ça semble bien parti .
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Personnellement je considère que s'il y a des GS et autres bots, ce ne sont pas eux qui sont à supprimer, mais leurs causes : argent indispensable mais trop pénible à obtenir, tâches répétitives et pas amusantes, etc.
J'espère que les devs ont compris ça, mais ça semble bien parti .
Non c'est l'envie de kikoo-roxxer sans avoir besoin de jouer autant que nécessaire pour avoir mérité d'avoir accès à ces récompenses.

Y'a qu'un mmorpg où rien ne s'achète qui pourra être épargné... ou sans joueurs... avec avec une politique de répression efficace.

Quand tu prends un jeu comme WoW qui a quand même un leveling smooth et plaisant, ça n'a jamais empêché la vente de perso par exemple (et je ne parle pas des perso stuff de la mort ultime).

Dès qu'il faut un temps de jeu certain et/ou qu'il y a des trucs à acheter qui nécessitent des sous... les GS seront là (ou tenteront de l'être) peu importe que l'amusement soit au rendez-vous et que l'économie ne soit pas abusive.
Imo LA grande différence avec les autres MMO c'est que GW ne fonctionne pas avec un abonnement, et donc l'excuse du "Un compte, peu importe l'utilisateur c'est 15 euros par mois" ne marche pas. Et je pense qu'avec ce détail les devs préféreront avoir des servs avec le moins de GS possible pour avoir une meilleur réputation, et même en faire un argument d'achat.
Citation :
Publié par Kikosho
Imo LA grande différence avec les autres MMO c'est que GW ne fonctionne pas avec un abonnement, et donc l'excuse du "Un compte, peu importe l'utilisateur c'est 15 euros par mois" ne marche pas. Et je pense qu'avec ce détail les devs préféreront avoir des servs avec le moins de GS possible pour avoir une meilleur réputation, et même en faire un argument d'achat.
Dans ce cas là... un compte banni est une boîte à racheter... ça ça marche encore ^^

Moi je pars du principe que peu importe le fait que les GS soient des comptes en plus (dans les jeux à abo) ou des ventes de boîtes en plus... si un jeu veut réussir et a le potentiel de le faire, la team qui le gère va lutter contre les GS car au final ils ont plus à perdre en les laissant qu'ils ont a y gagner.
Citation :
Publié par Mygo
Euh il ne confirme rien il donne son opinion (fausse de surcroit)
Vi vi ce n'est qu'un avis subjectif de ma propre expérience sur Aion, tout comme Kikosho j'ai fini par laisser le jeu là où il était. Tout en espérant que la reconversion des bots sellers soit bien la cause des ban massif et de la politique de répression. Cela n'empêche qu'ils ont mis du temps à réagir, dégoûtant de surcroit un bon nombre de joueur.

Citation :
Publié par Mygo
Salombo
Colombo tant que t'y es

Après évidemment qu'on ne s'attend pas à un mmorpg sans goldsellers, c'est un peu utopique, mais juste pas autant qu'Aion durant ses premiers mois en occident
Le problème en l'espèce c'est que parfois on en vient à ce demander si c'est avoir des bots ou voir les comptes volés en masse qui est le pire. Bon c'est sûr quelqu'un qui ne se fait pas piquer son compte va préférer l'absence de bots. Celui qui va le récupérer rapidement en cas de vol aussi, même si sur le coup ça va piquer c'est quand même mieux que se taper des bots h24. Mais vu qu'il y a en a qui ne récupèrent pas leur compte (parce que encore faut-il qu'il soit trouvé ou prouvé que c'était bien un vol et non le fait du client), voir qu'ils se le font fermer car il y a présomption de GS alors que c'est pas le cas...

Bref si t'as du bol c'est mieux (bon ça reste quand même la majorité des joueurs), mais si t'as pas de bol, tu perds tout. Parce que pour éliminer les GS faut taper fort, et comme il y a tjs des erreurs... ça tape parfois pas les bonnes personnes xD
Citation :
Publié par Mygo
...
Je te dirais bien que là encore, le problème vient du jeu et qu'il devrait permettre à tous de "kikoo-roxxer" sans devoir y jouer une certaine durée (qu'on ne parle pas de mérite par pitié, c'est totalement absurde dans ce contexte), mais bon, après on se lancerait dans un débat qui aurait plus sa place sur les Faiseurs de Mondes...
Ouf t'as bien fait de préciser sur la fin, tu m'évites d'écrire un wall-of-text de 12 pages sur le 'pourquoi un jeu où on peut avoir le même stuff en casu rapidement qu'un mec qui joue bcp serait une chiure de mouche'
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Et non, la difficulté, ce n'est pas du temps passé à jouer.
Dit pas ca tu vas les choquer, c'est un forum de MMO ici

(c'est marrant dés qu'il y a un gros jeu qui se prépare a sortir c'est toujours les même que je retrouve sur le forum lié )
Et oui mais si tu mets un stuff kikkoo avec un véritable niveau de difficulté, mais peu de temps de jeu nécessaire... ceux qui jouent bcp l'auront extrêmement rapidement si ils arrivent à surmonter la difficulté et n'auront alors plus rien à faire... et ceux qui jouent peu l'auront assez rapidement si ils arrivent à surmonter la difficulté, sinon ça leur prendra un temps fou (en temps IRL) et le problème restera le même.

Alors soit ils devront rajouter du stuff qui roxx encore plus... soit rallonger le temps nécessaire pour l'obtenir, soit encore augmenter la difficulté... et dans tous les cas ceux qui jouent peu arriveront tjs derrière ceux qui jouent bcp et achèteront avec des € ce qui leur permettra d'accéder à ce qui leur est inaccessible. La seule chose pouvant l'empêcher est de supprimer l'économie du jeu, sinon on peut se stuff avec de la monnaie IG, monnaie qui sera alors vendue IRL par les GS... mais un jeu avec une éco totalement amputée ça ne vaut rien et même si ça représente moins de clients pour les GS, restera la vente des perso directement.

No solution.
A t'entendre le but ultime c'est d'avoir du stuff

Je sais qu'il y a des demeurés qui pensent comme ca, mais j'ose encore penser qu'ils sont pas si nombreux que ca

Courir après le stuff... ouai, ok : et ensuite ton stuff t en fais quoi ?

Je suis ptet tordu mais quelque soit les mmo auxquels j'ai joué j'ai jamais courrus après les carottes proposés (en regardant autour de moi les joueurs ne penser QUE a ca, sans reflechir plus loin)
Quand je vais sur un mmo c'est pour jouer avec mes potes a défoncer la tronche de mes adversaires, ca reflechit pas beaucoup plus loin, certe, mais ca necessite moins de boulot des developpeurs pour le satisfaire (pourtant ils y arrivent pas)
Non mais attends, avoir le meilleur stuff c'est UN but, pas LE but. Il y a aussi des donjons, du WvW, du PvP, de l'artisanat, etc, des dizaines de façons de s'amuser. Parce que c'est bien ça l'objectif, faire un jeu amusant, pas le jeu sur lequel les joueurs sont forcés de rester le plus longtemps... surtout pour un jeu sans abonnement. C'est d'ailleurs là qu'on voit bien à quel point l'abonnement est une arnaque : non seulement il n'est pas nécessaire au financement des serveurs, mais en plus pour que le modèle économique soit viable, il faut forcer les joueurs à "jouer" (entre guillemets parce que ce n'est même pas de l'amusement).

Dis, faudrait essayer de renouveler un peu ta vision du MMORPG hein
En fait c'est même pas ça. Je pense qu'il faudrait que tu essaies de te mettre à réellement à la place d'un joueur, qui cherche de quoi s'amuser.
Je te vois très souvent prendre la défense des éditeurs/développeurs, mais si tu pensais un peu à toi ? Ce que tu voudrais pour t'amuser, et pas ceux qu'il faudrait pour que les devs s'en mettent plein les poches...
Dans un autre sujet j'ai lu que anet ne propose pas de "MJ" et je me demande si cela ne va pas causer un certain nombre de souci quand aux goldseller/bot/...

Maintenant c'est mon avis perso, mais que des joueurs achètent des gold je m'en fiche royalement ! (j'ai connu un gars qui pour son taf voyage 80% de son temps et profite du peu de temps qu'il a pour jouer en "end game" ce qui l'obligeai a faire certain achat a son retour de 6/7 mois d'amazonie par exemple)

Ce qui me gène c'est la multitude de spam et de bot.... (aion)-(wow)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés