"Ce serveur est restreint en accès à une certaine communauté de joueurs..."

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis actuellement en déplacement depuis quelques jours, déplacement qui s'attarde et qui a des chances de s'attarder dans certains Pays de l'Europe de l'Est : Roumanie, Moldavie, Croatie, Serbie...

Depuis quelques jours maintenant, j'essaie de me connecter aux serveurs DOFUS, jeu auquel je joue régulièrement.

Mais je ne peux pas accéder à mon serveur (Silvosse), à la place j'ai le droit a ce message : "Ce serveur est restreint en accès à une certaine communauté de joueurs, vous ne pouvez pas y accéder."

Et sur le support on me rajoute ceci :

"Des restrictions d'accès aux serveurs de certaines communautés ont été mises en place dans le but de mieux orienter les joueurs en fonction du pays à partir duquel ils se connectent.

De plus, des milliers de joueurs ne parlant pas la langue et exploitant le jeu à des fins illégales (exemple : farming) se connectent chaque jour depuis des pays asiatiques.

Nous avons donc décidé d'orienter plus rigoureusement les connexions depuis ces pays et ce en accord avec notre lutte contre le farming.

Contactez le Support afin d'obtenir une dérogation pour vous connecter à nouveau. "

Voilà, j'ai suivi les indications dans le but d'obtenir une dérogation, pour 3 comptes, mais toujours pas de nouvelles après plus de trois jours d'attente...
Bon, ça ne m'étonne pas trop de leur part, mais je commence sérieusement à en avoir plein le (je vous laisse deviner, rien de bien méchant ).

Bref, en gros je voulais savoir si certaines personnes qui sont, ou ont étés "victimes" de ce problèmes auraient une, ou plusieurs solution pouvant m'aider à résoudre ce problème.

Merci d'avance !

Cordialement,

Jäg'
3 jours d'attente ? T'es optimiste toi, si dans 2 semaines t'as une réponse (pas forcément favorable hein) tu peux t'estimer heureux.

Mais as-tu déjà un perso sur Silvosse ? Car normalement, une fois ton perso créer sur n'importe quel serveur, de telle ou telle communauté, bref un fois qu'il est créer tu dois pouvoir accéder à ce serveur...
Par exemple, je joue sur Rushu qui n'est pas accessible depuis la France, mais j'ai créé mes persos lorsque j'étais à l'étranger. Retour en France, aucun problème pour se connecter au serveur international.
Citation :
Publié par ( SponteX )
Mais as-tu déjà un perso sur Silvosse ? Car normalement, une fois ton perso créer sur n'importe quel serveur, de telle ou telle communauté, bref un fois qu'il est créer tu dois pouvoir accéder à ce serveur...
Par exemple, je joue sur Rushu qui n'est pas accessible depuis la France, mais j'ai créé mes persos lorsque j'étais à l'étranger. Retour en France, aucun problème pour se connecter au serveur international.
Rushu est un serveur international, donc c'est normal de pouvoir s'y connecter depuis la France

Une section du support est spécifique pour ce type de problème, et il semble qu'en général ils débloquent ça très rapidement. Étonnant que tu n'aies pas encore eu de réponse.
Depuis quelque temps, il est fermé aux français pourtant. A ses débuts il était ouvert à tous, mais plus maintenant.

Pour revenir au problème, ce qui est très étrange c'est de ne pas pouvoir accéder à un serveur ou l'on a déjà un perso. Dans ce cas-là, le support ne devrait pas faire de "résistance", en revanche il est possible qu'ils mettent un peu de temps à répondre.
oué, ça dépend d'où tu as posté sur le support, parce qu'il y a bien une section pour ce genre de chose que tu as peut-être zappé

quant à rushu c'est en effet impossible de créer un personnage dessus depuis la france, déjà essayé récemment
Vous aimez ça, casser du sucre sur le support vous, avouez le, tous les prétextes sont bons : "si tu as une réponse dans un moi, tu peux être content..."

quand on demande gentiment, c'est fait le jour même : http://img842.imageshack.us/img842/3663/supd.jpg

Pour l'OP, ne t'inquiète pas, ça sera fait, et surtout ne relance pas le ticket, ça le replace en fin de queue

Ps les dates sont : 02/06/09 pour mon message et celui du support, qui a repondu 7 heures apres.
Citation :
Publié par ( SponteX )
3 jours d'attente ? T'es optimiste toi, si dans 2 semaines t'as une réponse (pas forcément favorable hein) tu peux t'estimer heureux.

J'ai fait une demande de dérogation depuis la Russie, je l'ai eu en 2 jours à peine sur tous mes comptes.
La même, un message court et précis suffira. En deux jours on a la réponse.

Après ça fait bien de cracher sur le support, faut pas s'étonner d'avoir une réponse en 2 semaines si t'es aussi agréable dans tes tickets (Spontex)
Citation :
Publié par Gawel

Une section du support est spécifique pour ce type de problème, et il semble qu'en général ils débloquent ça très rapidement. Étonnant que tu n'aies pas encore eu de réponse.
Je pense pas vu que j'ai attendu un peu plus de 3 semaines la réponse du support dans le but d'accéder à mon serveur depuis l'Allemagne.
PS: Arrêtez de trouver des excuses au Support, c'est pas nouveau qu'ils sont incompétents.(Jbr)
Citation :
Publié par Karopockle
Les gens comme Spontex, c'est un problème récure-ant...

*file se pendre*
Merci pour le problème récurrent. Personnellement, j'ai déjà fait 2 demandes de dérogation au support pour 2 de mes comptes.

La première fois, on m'a répondu le lendemain, pas de problèmes, la seconde j'ai du attendre 2 semaines et l'on m'a refusé l'accès, sans argumentation, alors que dans les deux cas le problème était le même.

http://img155.imageshack.us/f/capture2ej.png/
http://img155.imageshack.us/f/capturetpq.png/

http://img155.imageshack.us/f/capture2ej.png/
Je ne me suis pas trompé de section non

J'ai bien rédigé mon post, je suis resté poli et j'ai exposé clairement ma demande...

Et oui j'avais déjà des persos sur Silvosse d'un niveau avancé.

Merci pour vos réponse je me suis fait une petit idée.
J'ai peut être pas de chance, reste plus qu'à prendre mon mal en patience.
Citation :
Publié par miloulouloul
Ou alors tu t'abonnes. Moi c'est ce que j'ai fais est j'ai réussi a joué depuis les USA sur un serveur français.

Je ne sais pas si c'est à moi que ça s'adresse, mais tous mes comptes sont abonnés, et j'y joue régulièrement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés