Ben justement, le système d'aggro classique avec tanks, j'ai jamais trouvé ça fun (probablement pour ça que j'ai joué a GW premier du nom durant 3 ans).
Parcequ'avec un système pareil, tank que le(s) tank(s) est(sont) toujours en vie, les dps/healers a côté ne craignent pas grand chose, se contentant de coller leurs grosses baffes (mais pas trop pour pas reprendre l'aggro) ou leurs soins. C'est rigide, c'est toujours pareil et c'est chiant.
Le système de GW1, qui se servait uniquement du bodyblock avait l'avantage de pousser les joueurs a se placer correctement et a bouger pour éviter d'être là où il ne faut pas. C'est beaucoup plus dynamique (et adapté au pvp, parce-qu'un tank en pvp, ça sert pas forcément beaucoup vu que sa gestion de l'aggro ne s'applique pas sur les autres joueurs).
Pis sur les vidéos, on voit bien que les personnages bougent beaucoup. Au moins y a de l'action et on a pas le temps de s'emmerder. Pas comme avec un système d'aggros classique avec tanks.
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