[Hardware] Problème Freeze -> Reboot

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, mes très chers et tendres Joliens.
Je viens en ce jour du 25 Aout au beau milieu de l'après midi solliciter votre aide qui j'espère sera fructueuse.
Il va de soit que toute aide sera fortement apprécié, même les go rerolls ton pc.
Si par le plus grand des hasards, rien ne fonctionne, nous pourrons aborder le sujet des divinités et des prières envers un dieu s'approchant plus ou moins des ordinateurs.

Donc, passons à ce problème :
Depuis, environ 1an (je suis quelqu'un de très patient mais hélas, la goutte d'eau a fait déborder la bouteille de mojito (dédicace à Morri)), reprenons :
Depuis environ 1an, mon ordinateur s'amuse à crasher de façon aléatoire (que ce soit durant une utilisation "intensive" ou "casual").
Le déroulement du crash :
Mon écran se freeze (d'un coup, je ne peux plus bouger le pointeur), le son qui était en cours se répète en boucle. (Par exemple : Si quelqu'un disait le mot bou, j'entendrais boubouboubou....)
=> Reboot obligatoire.

Mon ordinateur :
Citation :
- Antec Sonata III
- Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
- Pioneer DVR-216D - OEM, noir
- Intel® Core™ 2 Quad Q6600
- Gigabyte GA-EP45-UD3
- G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8000 PQ
- Gigabyte GV-NX96T512HP (fanless)
- Noctua NH-U12P
- Logitech QuickCam E3500
- Hercules XPS 2.0 10
- Asus WL-138g v2
- Windows Vista 32bits (OEM censé être pour un autre PC)
Auriez-vous des idées mes très chers et tendres Joliens?
Si non, que préconisez-vous de changer pour éviter ce problème récurrent !

En vous remerciant, Je vous aime tous ! (même toi Saink !)
Cya
Citation :
Publié par Loka
Si non, que préconisez-vous de changer pour éviter ce problème récurrent !
Le PC ? Et à la fin d'une question on met un point d'interrogation...
Attention toi !
J'ai pas envie de te mettre une fessée tout de suite.

Le point d'interrogation, je vais le mettre.
Et je me demandais quels composants changer. (Il est tellement silencieux, je l'aime mon pc).
La RAM?

C'est le moins cher, le + facile à changer... et ce genre de freezes pourrait y trouver sa source, non?
Sinon avant même de toucher, un test de la mémoire a-t-il déjà été fait?
Citation :
Publié par Voivod
La RAM?

C'est le moins cher, le + facile à changer... et ce genre de freezes pourrait y trouver sa source, non?
Sinon avant même de toucher, un test de la mémoire a-t-il déjà été fait?
La ram c'est de la DDR2 (4go) Gskill.
Qu'appelles-tu un test de mémoire?

Citation :
Tu peux aller voir dans tes logs système si tu as le dump de l'erreur ? ( cf. ici https://forums.jeuxonline.info/showth...8#post21028618)
Je vais voir ça dès que je suis sur l'ordi, thx.
Rofl, j'espère que ça t'empêchera pas de jouer à Lol mon p'tit Loka cola.

Beuh sinon j'avais le même soucis sur mon aaaancien pc, et j'ai jamais trouvé d'où ça venait, peut-être un virus? Fait p'tet un rapport Hijackthis.
Bah, ça se produit de temps en temps ingame, tant pis pour ma team
J'avais fait un rapport Hijackthis on avait rien trouvé.

Citation :
Tu peux aller voir dans tes logs système si tu as le dump de l'erreur ? ( cf. ici https://forums.jeuxonline.info/showth...8#post21028618)
J'ai décoché le redémarrage automatique mais à la suite d'un crash je trouve ou le journal?
J'ai eu aussi un vieux pc avec exactement le même problème, des freezes aléatoires... mais bon, étant donné que je l'avais récupéré chez pépé qui l'avait acheté chez Auchan 6 ans plus tôt, j'ai pas poussé trop loin l'investigation

Pour tester la mémoire, on peut le faire depuis le BIOS ("Diagnostic"), sinon un petit logiciel à graver sur cd (ou disquette ), puis à lancer au démarrage marche bien: Memtest86.

Cf le tuto: http://www.depannetonpc.net/fiches-p...l-memtest.html
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés