le scout... besoin de conseil

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Emanuelle
J'avais entendu sur un replay le commentateur préciser qu'il fallait envoyer un second scout plus tard, j'imagine bien que scout est toujours une bonne chose, mais faut il systematiquement envoyer un de ses builders pour scout une seconde fois?

Que grosso modo le premier scoot était là pour voir que le type est bien resté dans sa base & que le second voyait vers quoi il s'oriente.

L'envoi d'une seconde sonde pour scouter, c'est quand tu joues dans l'aveugle, que tu n'as pas vu sur quoi il partait avec ta première phase de scout.
Et il vaut mieux sacrifier une probe qu'une unité, plus chère en coût.

Je pars directement sur un scout entre 6 et 9 afin de suivre son développement jusqu'au premier marine, zergling qui sort.
Ensuite l'observateur prend le relais (ou phoenix).
perso je scout a 12 en toss sur map a 2, parce que quand tu scout a 9 tu fais ta gate plus tard, donc au final tu en chie + contre les 6pools

Sinon un truc vrmt génial qui a été dit c'est hallucination... En fait ca doit etre le meilleur scout du jeu pour 100/100.
Citation :
Publié par [BOT] Corky
L'envoi d'une seconde sonde pour scouter, c'est quand tu joues dans l'aveugle, que tu n'as pas vu sur quoi il partait avec ta première phase de scout.
Hum ... pourquoi en envoyer une deuxieme ?

Je veux dire, pourquoi ne pas essayer de garder ton scout chez l'ennemi, surtout si c'est un protoss (zergling rattrape ton scout, marine le tire à distance, zealot aura du mal) ?
Perso, j'essaye de garder mon scout chez l'ennemi, soit en le laissant à patrouiller dans des cercles assez larges jusqu'au moment où le militaire commence à sortir, soit en le cachant dans un coin après un premier scout...

Sinon, en Terran, un Reaper est souvent bien sympa pour faire un deuxième scout
Citation :
Publié par TomPliss
Hum ... pourquoi en envoyer une deuxieme ?

Je veux dire, pourquoi ne pas essayer de garder ton scout chez l'ennemi, surtout si c'est un protoss (zergling rattrape ton scout, marine le tire à distance, zealot aura du mal) ?
Perso, j'essaye de garder mon scout chez l'ennemi, soit en le laissant à patrouiller dans des cercles assez larges jusqu'au moment où le militaire commence à sortir, soit en le cachant dans un coin après un premier scout...

Sinon, en Terran, un Reaper est souvent bien sympa pour faire un deuxième scout

C'est ce que je fais, je le laisse toujours vadrouiller dans la base ennemie pour avoir le maximum d'informations.
Après j'envoie mon observateur.
Citation :
Publié par Daen
Généralement le toss va attendre de tuer le scout avant de poser d'autre batiments
Et ça l'empêche de tech trop vite :
Il va pas poser son twilight/star/robo tant que tu peux le voir, donc yaura les 42 secondes de warp du stalker, plus qques secondes pour tuer ta probe, ce qui fait qu'après tout, tu es largement gagnant contre les techniques fourbes (VR rush, au hasard).
Citation :
Et ça l'empêche de tech trop vite :
Il va pas poser son twilight/star/robo tant que tu peux le voir, donc yaura les 42 secondes de warp du stalker, plus qques secondes pour tuer ta probe, ce qui fait qu'après tout, tu es largement gagnant contre les techniques fourbes (VR rush, au hasard).
Le stalker est systematiquement chronoboosté et les batiment t2 peuvent pas vraiment etre poser direct apres le cybercore, donc non ca delay pas le fast tech du toss je trouve et puis c'est dommage de perdre son scout dans l'affaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés