Pour la construction de bâtiments, il faut passer par un ingénieur ( qui aura donc monté ses compétences dans le domaine ), qui pourra grâce à un plan poser les fondations d'une maison, ensuite il faut alimenter ses fondations en matériaux ( pierres, bois, métaux ), et travailler dessus, plus du monde travaille plus la construction avance vite.
Concernant les emplacements, ils sont prédéfinis mais relativement nombreux, et on trouve des groupes d'emplacements façon village, et d'autre isolé.
Pour les chevaux il faut effectivement passer par une compétence de dressage, malheureusement actuellement nous ne pouvons contrôler qu'un seul animal à la fois, il faut donc dresser les chevaux un part un, les mettre à l'écurie ( 5 maximum ), puis les vendre.
La cartographie n'est pas encore active en jeu, et le continent restant quand même assez limité, un joueur de quelque semaines qui explore un peu ne se perdra plus que très rarement.
Pour l'architecte ça rejoint plus ou moins l'ingénieur, qui est le 'constructeur' sur mortal, par contre pas de personnalisation de l'intérieur actuellement.
Sinon il m'est assez difficile de parler des possibilités RP que peut offrir Mortal, ne m'y intéressant que peu ( au RP ), je laisse donc le soin à quelqu'un d'autre de répondre.
|